Lifestyle

La vie est un long fleuve tranquille... ou pas !

Retrouvez ici mes billets d'humeur, ma philosophie de vie, mes coups de coeur ou de gueule, mes déclarations, mes peines, mes envies ! 

  • L'exposition Cute à Somerset House

    « Lorsque Tim Berners-Lee, l'inventeur du World Wide Web, a été invité en 2014 à nommer une utilisation d'Internet qu'il n'avait pas anticipée - il a répondu sans hésitation : « chatons ».

    C'est la première chose que vous découvrirez lorsque vous entrerez dans la dernière exposition de Somerset House, la bien nommée "Cute", une exposition qui vous invite à explorer l'irrésistible montée de, eh bien... de la gentillesse et de la mignognitude - de l'ère géorgienne à la naissance du kawaii en passant par l'avènement d'Internet.

    L'exposition Cute à Somerset House

  • The Crown : la vente aux enchères chez Bonhams à Londres

    The Crown : la vente aux enchères chez Bonhams à Londres

    Ready, steady, bid ! Les fans de The Crown essaient furieusement d'obtenir un petit morceau de l'histoire de la télévision et il y a des joyaux inattendus à acquérir dans cette nouvelle vente aux enchères.

    Avec 450 costumes, des décors et des accessoires des six saisons, la vente aux enchères chez Bonhams est unique,  elle comprend même une réplique de la tenue de couronnement de la reine Elizabeth, la seule reproduction au monde du Gold State Coach ainqie qu'une voiture Jaguar d'époque. Cependant, c'est un meuble à la signification symbolique qui semble s'avérer le plus populaire.

  • 2024 ! Me voilà !

    Cela fait pas mal de temps que je n'avais pas écrit d'articles plus personnels.

    Il est temps de reprendre la plume et de vous raconter un peu de ma vie si vous avez envie de la lire.

    2023 a été particulière, elle a était belle mais d'une beauté amère, et je n'arrive pas à la définir franchement. J'en garde des moments agréables mais aussi des moments de tristesse lancinante. Mon hypersensibilité a refait surface et cet éternel questionnement de savoir si je suis à ma place ou tout simplement une escroc de la vie, un fake, un imposteur.

    2024 ! Me voilà !

  • Review: David Hockney, "Drawing from Life"

    Review: David Hockney, 'Drawing from Life'

    Des oeuvres naturalistes avec de l'acrylique aux croquis de ses amis et de sa famille toujours avec un œil aimant et bienveillant, c'est l'exposition incontournable de David Hockney à la National Portrait Gallery : « David Hockney : Drawing from Life » retrace une histoire colorée sur le prince du pop art et sa gamme de portraits jeunes et vieux. Les portraits traversent le temps et nous raconte une existence douce ou mouvementée, ballottée par les événements de le vie. Toujours sublime.

  • Gabrielle Chanel : Fashion Manifesto, la nouvelle exposition du V&A à ne pas manquer

    Gabrielle chanel fashion manifesto exhibition

    Le 16 septembre 2023, Gabrielle Chanel. Fashion Manifesto, la toute première exposition britannique consacrée au travail de la couturière française, Gabrielle 'Coco' Chanel, a été lancée au musée V&A. Étant donné que Chanel a été l'une des créatrices les plus influentes du XXe siècle, il est surprenant qu'il n'y ait jamais eu de vitrine de son travail dans la capitale anglaise. Les allégations selon lesquelles elle a agi en tant qu'espionne allemande pendant la Seconde Guerre mondiale pourraient avoir quelque chose à voir avec cela. Ces dernières années, les débats sur la façon et si nous devrions séparer l'art de l'artiste n'ont fait que devenir plus féroces. Et bien que les liens personnels découverts par les biographes entre Chanel et certains officiers allemands soient extrêmement désagréables, son héritage professionnel dans le monde de la mode, et la marque incontestable qu'elle a laissée sur l'habillage des femmes, ne peuvent pas être ignorés - notamment parce qu'ils sont toujours ancrés en nous.

  • Bigger & Closer : un plongeon dans le monde de Hockney

    Bigger & Closer : un plongeon dans le monde hypnotique de Hockney

    Toujours innovant à 85 ans, le spectacle monumental et immersif de David Hockney dans l'immeuble famblant neuf de Lightroom à londres est juste sublime et hypnotique. Controversé par certains, inutile par d'autres, nous avons eu la chance de plonger dans le monde d'Hockney et nous avons adoré !

  • Mon voisin TOTORO revient sur la scène à Londres

    Mon voisin TOTORO au Barbican Centre

    Mon voisin Totoro.

    Soit vous l'aimez, soit vous ne l'avez pas encore vu.

    La bonne nouvelle pour ceux qui ne l'ont pas encore vu est que l'adaptation théâtrale incroyablement ambitieuse du classique d'animation Studio Ghibli par la Royal Shakespeare Company revient au Barbican Centre - cette fois pendant 17 semaines (du 21 novembre jusqu'au 23 mars 2024) - après une vente à guichet fermé l'année dernière... elle se présente actuellement comme le spectacle le plus vendu de tous les temps du Barbican, battant le record du box-office en une seule journée.

  • Les lieux de tournage de la série Bridgerton

    Si vous faites partie des 82 millions de personnes qui ont regardé la série de Netflix, Bridgerton, un drame costumé se déroulant à Londres avec des intrigues scandaleuses et de romances. Basé sur la série de romans romantiques historiques de Julia Quinn, la série se concentre sur la famille Bridgerton et la vie décadente de la haute société Londonienne dans les années 1800.

    Queen charlotte in bridgerton

  • Ma Routine corps Nectar Doré Centifolia

    Routine corps Nectar Doré

    Centifolia est une marque made in France de soins cosmétiques aux ingrédiens issus de l'agriculture biologique et sont contrôlés ECOCERT. Ces produits sont efficaces et sensoriels et reposent sur la connaissance des végétaux certifiés cosmébio. C'est ma marque chouchou depuis plusieurs mois.

  • Ma vie & le blog ◆ Août 2022 ◆

    Hop Hop Hop ! Le mois d'Août a filé à la vitesse de la lumière... C'était le mois de la reprise pour ma part, et j'ai retrouvé mon train train quotidien (au sens propre comme au figuré). C'était un mois plutôt calme (enfin presque) et j'avoue que j'avais envie qu'il passe vite car Londres m'attendait en Septembre, ainsi que mon anniversaire !

    Ma vie & le blog ◆ Août 2022 ◆

     

  • Ma vie & le blog ◆ Juillet 2022 ◆

    Ma vie & le blog ◆ Juillet 2022 ◆

    Voilà ! Encore une page qui se tourne, celle de juillet et des congés tant attendus depuis 1 an et demi... Juillet s'est envolé, terminé mais il s'évapore avec de très bons souvenirs (malgré un début de mois chaotique), août risque d'être diffèrent mais une chose à la fois....

  • Ma vie & le blog ◆ Juin 2022 ◆

    Ma vie & le blog ◆ Juin 2022 ◆

    Vous êtes beaucoup à avoir réclamé de mes nouvelles, à me trouver plus silencieuse sur ma vie privée qu'auparavant. Ce n'est pas faux, mais pas totalement vrai, j'ai ces derniers mois, plus écrit pour mes romans jeunesse que pour le blog que j'ai délaissé faute de temps. Pourtant, j'aime cet espace où je vous raconte des tranches de vie, alors je reprends le clavier et j'ai créé "Ma vie & le Blog", tout un programme !!! 

  • Le jour où j'ai décidé d'être gentille

    Tout est dans le titre... enfin presque. Non pas que je suis méchante (bien que). Ce matin, j'ai décidé d'être gentille avec les autres mais avant avec moi. 

    C'est compliqué à expliquer mais je vais tenter de te raconter rapidement mon ressenti depuis des semaines. 

    La colère.

    Oui rien que ça. Ce n'est pas forcément moi qui suis en rage, à moins que les autres m'agacent et me tapent sur le système. Mais alors pourquoi avec d'autres tout se passe bien ?

    Le jour où j'ai décidé d'être gentille

  • Et si je n'avais pas le temps de tout écrire

    Toute la semaine, je me suis dit que je devais prendre le temps. Prendre le temps d'écrire cet article où je me pose pour exprimer mon ressenti des dernières semaines qu'elles soient longues ou fatigantes, rythmées de petits bonheurs mais aussi d'inquiétudes.

    Plusieurs fois, je me suis plantée devant le clavier et puis finalement mon regard s'est détourné sur un roman et happée par l'envie de ne rien faire, je me suis écoutée parce que ça fait du bien aussi. 2022 s'annonçait prometteur mais il fallait bien quelques grains de sables dans l'engrenage. 

    Et si je n'avais pas le temps de tout écrire

  • Bye Bye 2021, sans rancune...

    C'est sur un cliché pas sérieux et plutôt détendu que j'avais envie de tourner la page 2021. Tout n'a pas été rose cette année et cette cuvée n'a pas tenu ses promesses de voyages, de repos et de projets mais heureusement nous avons été épargnés par la maladie.

    Salut 2021 !

    Ce serait vous mentir que de vous dire que tout va bien.  Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas du genre à ma plaindre mais je finis l'année sur les rotules. Une année longue, pas droite ni simple. J'ai fait des choix, de carrière et de vie dont je me serais sans doute bien passée dans d'autres circonstances, mais on ne contrôle pas tout dans l'existence, alors on suit la route tortueuse de ses résolution et décisions.

  • Mes 12 chansons préférées de Noël !

    J'aime écouter de la musique de Noël, que ce soit des chants de Noël traditionnels ou les chansons de Noël classiques rock ou pop, peu importe (tout comme les films de Noël). La musique me rend nostalgique et festive à la fois ! On a tellement besoin de bonne humeur dans nos vies en ce moment, non ?

    Je partage avec vous mes 12 chansons préférées de Noël ! Enjoy !

    Mon Top 12 des musiques de Noêl

  • Cinéma : Clifford le bon gros chien rouge arrive sur le grand écran

    Clifford au cinéma

    Qui ne connait pas Clifford, ce gros chien rouge plutôt encombrant, celui du dessin animé du même nom de mon enfance ? Alors le découvrir sur grand écran, plus vrai et plus grand que anture a été forcément agréable et terriblement régressif.

     

  • 5 desserts de Noël traditionnels so British

    Comme je suis du genre gourmande, j'avais envie de vous parler des desserts de Noël britanniques et je suis certaine que ce programme va vous plaire. Que vous souhaitiez préparer un pudding classique ou que vous soyez curieux de connaître les gourmandises traditionnelles anglaises de Noël, cet article est fait pour vous...

    5 desserts de Noël traditionnels so British

     

  • Être de retour à Londres...enfin !

    J'aurais pu crier très fort en foulant pour la première fois, après de longs mois, les pavés de Saint Pancras : "Hey ! I'm back in London..."

    Au lieu de ça, j'avais l'irrésistible envie de braire, les larmes aux yeux et la gorge serrée  j'ai étouffé un sanglot et je me suis reprise parce que ça ne le faisait pas d'arriver avec les yeux rouges et le mascara dégoulinant sur les joues dans le si joli Great Northern Hotel .

    65295773713 8a28100c cdd7 46b8 846d c5fdeff64dd8

  • David Hockney: The Arrival Of Spring, Normandy, 2020 – Royal Academy, London

    david hockney the arrival of spring

    La Royal Academy a contribué de manière constante à la scène des expositions de Londres au cours de la dernière année malgré toutes les épreuves et surtout les restrictions. Les Londoniens ont pu y admirer des œuvres de Picasso , Gauguin et les impressionnistes  Spilliaert , Emin et Munch , et Michael Armitage. 

    Cette fois, nous sommes de retour pour une petite exposition dans les salles principales du RA, d'œuvres récentes de David Hockney. Plus précisément, des oeuvres qu'il a peint sur son iPad. J'ai poussé les portes de la Royal Academy en ce samedi après-midi avec beaucoup d'émotion, il faut dire que la dernière exposition que j'avais vu à Londres était la fabuleuse exposition Drawing For Life de... David Hockney !

  • Elever un enfant dans un univers bilingue : décryptage des idées reçues

    Parler plusieurs langues est aujourd’hui considéré comme un véritable atout. C’est pourquoi de nombreux parents font le choix d’élever leur enfant en leur apprenant deux langues en même temps, et ce dès la petite enfance. En effet, que ce soit parce que l’on vit dans un environnement international, ou tout simplement parce que les parents viennent de deux pays différents, les raisons de vouloir donner une éducation bilingue sont nombreuses. 

    Leonardo toshiro okubo jbstnenqxok unsplash

    Toutefois, certains préjugés persistent, remettant en cause l’impact positif de ce type d’éducation : peur que l’enfant confonde les deux langues ; qu’il se retrouve submergé et ne commence à parler que bien plus tard ; qu’en plus de ses difficultés scolaires, devoir assimiler plusieurs langues ne lui facilite pas la tâche…

  • Et tenir bon... encore !

    J'ouvre mon agenda, il reste désespérément vide de Londres et surtout de réservations Eurostar... mes derniers billets ont pris la poussière sans jamais passer les portiques de sécurité. Je scrolle mon application Eurostar deux à trois fois par semaine : un départ de Lille en fin de journée, un retour le lendemain le matin... trop peu de possibilités, ça ne m'ouvre pas le champ du possible voyage. Je ne taille pas la zone à Londres et je patiente.

    Et tenir bon... encore !

  • Mon état d'espoir

    "Tant qu'il y a de la vie y'a de l'espoir" disait l'autre.... moi je parle plutôt d'état d'espoir dans ce monde complexe et fragile dans lequel nous évoluons. Le temps s'envole et nous avançons en eaux troubles, je pourrais vous dire ici que j'en ai marre (c'est sans doute vrai) mais je n'en ferai rien.

    Mon état d'espoir

  • Nos souvenirs dans un livre photo avec Photoweb

    Les dernières vacances au soleil sont loin et prise dans la tornade de la vie, je n'avais même pas pris le temps ces derniers mois de faire le tri de mes photos sur l'île de Rhodes et les mettre en valeur dans un joli album photo souvenir, histoire d'immortaliser définitivement sur papier mes jolis clichés. Sans hésiter, j'ai choisi le site Photoweb.fr qui offre un large choix de produits photos (tirages photos, décorations murales, cartes, faire-parts, et un tas d'objets du quotidien à customiser) et qui permet aussi de personnaliser vos livres photo de A à Z !

    Nos souvenirs dans un livre photos avec Photoweb

  • Toutes ces choses que j'ai envie d'envoyer balader !

    Il m'arrive d'avoir envie de tout envoyer balader, ne me dites pas que ça ne vous arrive jamais, vous ne serez que de viles menteurs.

    Soyons sincères, parfois certaines choses nous agacent plus ou moins tandis que d'autres nous énervent à un point tel qu'on a envie de répondre vulgairement "Allez vous faire foutre !".

    Toutes ces choses que j'ai envie d'envoyer balader !

  • Réinventer sa vie avec la Covid

    Réinventer la vie avec le Covid

    Voilà, on y arrive doucement, dans quelques jours cela fera un an que j'ai quitté Londres, pensant y retourner quelques semaines plus tard, je n'y ai pas remis les pieds. Et pour cause, lors de mon dernier passage en gare Eurostar de Saint Pancras, je sautais dans un train direction France avant que tout ferme. J'étais noyée d'émotion, d'interrogations mais je n'imaginais pas la sombre suite, j'écrivais cet article "Se retourner vers l'essentiel" qui me parle encore tant aujourd'hui... Ma vie est en confettis mais toujours en couleurs parfois sombres selon mes humeurs mais il y a en toujours un rose ou un jaune pour égayer ma journée et positiver un peu, beaucoup, passionnément !

  • Un nouvel envol !

     Je pars, partie pour la vie
    Je pars, viens avec moi si t'as envie
    Je pars, pour la saison des pluies
    Je pars, hier, demain et aujourd'hui 

    Les mots de Gaël Faye résonnent dans ma tête...

    Un nouvel envol

    Je prends un nouvel envol et j'inspire un bon coup. Une petite semaine s'offre à moi pour me faire un lavage de cerveau vider la tête avant le grand saut.

  • Chacun mesure sa chance...

    Poster un statut sur les réseaux sociaux provoque toujours quelques réactions qui permettent de mieux connaitre les gens, que ça soit ceux qui attendent en silence que vous "chutiez", les compatissants, les problématiques provocateurs de polémiques, les égocentriques, les altruistes et enfin les empathes (j'en oublie sans doute certains en route).

    Je l'ai souvent dit ici, je mesure régulièrement mes posts afin de ne pas avoir de retours négatifs et ne pas nourrir les rageux qui attendent patiemment dans l'ombre de leurs réseaux sociaux (et le plus souvent sous des pseudos débiles).

    Chacun mesure sa chance...

  • Je suis cette fille... (5 ans après)

    Je suis cette fille qui n'est pas du genre à se laisser aller, à attendre que ça passe, non je déteste ça... j'agis, je suis actrice avant d'être figurante, je me prends par la main, ou en mains si vous préférez.

    Je suis cette fille... (5 ans après)

  • Cinq conseils pour éviter les querelles pendant les voyages et séjours!

    Si vous voulez faire un voyage parfait à Londres, sans aucun doute les enfants seront trop occupés à profiter de cette magnifique ville , et le soir ils seront trop fatigués par les longues journées de visites qu'ils ne demanderont pas leur reste pour tomber dans les bras de Morphée.

    kids@taj

    Mais l'inconvénient des Voyages en famille est le syndrome VTE, ou "Vraiment Trop Ensemble", parce que, après une semaine ou deux à passer 24h sur 24 et 7 jours sur ensemble, il est possible que les nerfs puissent commencer à sérieusement s'effilocher.

     

  • 5 bonnes raisons d'apprendre une langue étrangère

    Mes bonnes raisons d'apprendre une langue étrangère

    Pour voyager, aucun doute, savoir parler des langues étrangères est un réel avantage ! L'échange avec les autres passent avant tout par la parole et comment communiquer si on ne connait pas la langue du pays où on est !

    Alors bien sûr, ce n'est pas nécessaire d'être polyglotte, mais maîtriser rien que l'anglais est un réel atout lors de voyages, j'en ai fait l'expérience depuis plus de 20 ans, et savoir parler anglais m'a permis d'échanger avec des personnes d'autres cultures. Trop souvent, certains de mes lecteurs me confient être freinés par les voyages à l'étranger à cause de la langue, de peur de ne pas se faire comprendre, il faut savoir aussi qu'aujourd'hui, certaines applications sur smartphone comme Babbel propose des cours d'anglais intensifs et très bien faits !

    Si vous en doutez encore voici 5 bonnes raisons d'apprendre une langue étrangère !

  • Le Top 5 des films sur la Monarchie Britannique

    J'adore les films consacrés à la Monarchie Britannique, j'ai dévoré toutes les saisons de The Crown et je ne manque jamais un long métrage sur le sujet ! J'ai donc sélectionné rien que pour vous mon top 5 des films sur le sujet ! 

    Mon top 5 des films sur la monarchie Britannique

     

  • Ma wish list 2021

    Ma wish list 2021

    On y est ! La page 2020 est tournée, même si elle nous laisse à tous des stigmates plus ou moins marqués et que ce n'est pas parce qu'on change d'année que les emmerdes s'arrêteront forcèment (j'ai gagné une lucidité fulgurante en 2020, c'est déjà ça !)...

    Je pense que nous sortons tous plus ou moins chamboulés par cette année singulière, monotone, désarmante et tout et tout. Chacun aura aussi ses propres mots pour la décrire. Il ne s'agit pas pour moi aujourd'hui de faire un concours de celui qui a le plus morflé en 2020, je ne gagnerai pas car au fond, je ne suis pas tant à plaindre. J'ai tapoté ce matin l'esprit encore embrumé sur mon clavier tout ce que j'avais envie d'accomplir, de rêver, d'écrire pour 2021, la liste n'est pas exhaustive et dépendra forcément de l'évolution des conditions sanitaires.

  • Soul, l'âme de Pixar est de retour !

    Soul le nouveau Pixar

    Cela faisait longtemps que je n'avais pas parlé de films ici, pourtant après avoir visionné Soul, je n'avais qu'une envie, partager avec vous cette belle découverte cinématographique ! Voici un grand Pixar à découvrir en famille sur la plateforme Disney plus !

  • Fatigue !

    Je m'étais dit de couper un peu... de profiter de voyages non exhaucés, d'activités annulées, de spectacles et concerts envolés pour souffler, arrêter et me reposer enfin. Toutes ces choses qui sont apparemment non essentielles et qui pourtant nous redonnent le moral, comme une petite pilule anti-depressive de fin de semaine ou de début de soirée, ont disparues. Je me retrouve là, à ne rien pouvoir fairer, sauf respirer un peu quand mon masque ne m'étouffe pas, dormir le matin quand par chance mes nuits sont paisibles, et boire un verre avec Chéri en fin de soirée en écoutant un morceau d'un concert trop lointain.

    Fatigue !

  • Cinq conseils pour profiter pleinement de Noël cette année !

    Noël est de loin la période la plus merveilleuse de l'année, cependant avec la situation actuelle que nous vivons, elle peut paraître accessoire, même si l'esprit de noël n'est jamais très loin...  Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour vous assurer que vous et votre famille passez tout de même un bon moment, même si vous ne pourrez peut-être pas le célébrer comme vous le faites habituellement.

    5 conseils pour profiter au maximum de Noël cette année

  • Le Top 10 des films de Noël pour apprendre l'anglais

    La période de Noël approche à grands pas. Nous resterons à la maison bien au chaud, et quitte à squatter le canapé autant se changer les idées en regardant un bon film de saison et si cela permet d’améliorer son anglais, c’est encore mieux ! Nous avons sélectionné pour vous une liste de films de Noël à regarder en VO of course !

    Le Top 10 des films de Noël pour apprendre l'anglais

     

  • Esprit de Noël es-tu là ?

    Drôle de période dirons certains.. Comment arriverons-nous à surmonter 2020 sans y laisser quelques stigmates ? Je n'en sais rien.

    Chaque jour, j'essaie de préserver mon entourage, de ne rien laisser paraitre du doute qui me gagne, de la sensation de vide et de l'incertitude. Je suis quelqu'un d'un naturel positif, parfois naïve mais toujours droite, peut-être trop....

    Le week-end dernier, j'ai eu envie de faire plaisir à mes princesses, de les surprendre avec un joli sapin, des décorations et le parfum des sablés à la cannelle.

    Les Poinsettia et le parfum des jacinthes à Noël

  • Quelle époque on vit !

    Quelle époque on vit !

    Elle est là, patiente, elle me dévisage derrière mon masque en tissu.

    Elle sonde mon regard, sans doute à la recherche d'un peu de bienveillance, un sourire bouffé par cette foutue étoffe trop épaisse. Je manque d'oxygène, non, je respire mon propre air à longueur de journée, ma bouche, mon menton et mon nez sont confinés depuis plus de 6 mois. Elle plisse les yeux, je décode son sourire bien caché sous le papier tissé bleu qui s'accorde avec ses jolies pupilles opales.

    Elle me dit : "Quelle époque, on vit !".

  • Les comptes à suivre sur Instagram pour apprendre l'Anglais !

    Lancé le 6 octobre 2010, Instagram a connu un succès instantané. Il est aujourd’hui le réseau social préféré de millions de personnes depuis son apparition sur nos écrans de téléphone il y a dix ans. Cette plateforme héberge des contenus très divers : si l’on souhaite apprendre du vocabulaire lié à l'alimentation, il existe de nombreux comptes de cuisine. Idem pour le sport, les voyages, les “mèmes” ou tout autre sujet, il y a toujours un profil pour ces thèmes.

    Apprendre l'anglais sur Instagram

  • Cette année, j'annule tout !

    Comme tous les ans, je célèbre mon année de plus par un petit post. Cette année, je suis d'humeur mitigée, mi heureuse, mi triste avec une envie de rien ou de "pas grand chose"... Peut-être l'air du temps ou ambiant qui me rend morose, nostalgique de je ne sais quoi. C'est un peu pareil que lorsque tu as un rhume et que tu as juste envie d'une chose, rester lover sous la couette et ne rien faire.

    Cette année j'annule tout !

  • Le confort de vie (selon moi)

    Ce matin là, j'ai marché. J'ai respiré, j'ai humé les parfums de la rue, de la fin de l'été et de la bonne humeur ambiante. Depuis quelques semaines j'essaye de prendre pleinement conscience de ce qui m'entoure et de savourer ces petites choses de la vie. Non pas que j'ai oublié l'importance des petits moments mais j'en prends toujours de plus en plus conscience. Ces moments sont parfois partagés mais parfois je suis seule mais c'est solitude positive.

    Enjoy Life

  • 5 bonnes raisons de ne pas se priver de ses vacances

    Un moment où tout s'arrête, où on prend enfin le temps de se déconnecter (ou pas, pour certains), voilà les congés ! On les attend une bonne partie de l'année. Mais cette année était singulière, les vacances se sont programmées différemment mais n'ont pas été pour autant décevantes, bien au contraire.

    Certains ont fait le choix de ne pas bouger, de profiter de leur région (des Hauts-De-France par exemple), d'autres de bouger en France ou en Europe. Chacun ses goûts, ses envies, mais aussi ses craintes. Lorsque je vois les villes du Sud de la France bondées de touristes, je me dis que j'étais finalement bien sur mon îles de Rhodes, désertée de nombreux touristes étrangers... J'avais aussi toutes mes raisons de partir en vacances ! J'ai concoté d'ailleurs pour vous, 5 bonnes raisons de ne pas se priver des vacances !

    5 bonnes raisons de ne pas se priver de ses vacances

  • Réinventer ses voyages ou sa façon de voyager

    J'y ai crû un moment, d'ailleurs la chanson de Lara Fabian tournait en boucle dans ma tête depuis un moment, et pourtant... je dois faire le deuil de mon voyage dans le Péloponnèse en Grèce. C'est une année comme ça après tout, il y aura d'autres beaux voyages, d'autres plages ensoleillées de Grèce... mais punaise, les apéros au Ouzo sur la terrasse d'un petit village de pêcheur vont vraiment beaucoup me manquer. "Action ! Réaction !" c'est ma devise, lorsque j'ai besoin d'un plan B, à moins que j'en sois déjà au plan C... Bref ! ça cogite et c'est tant mieux ! Non ?

    Réinventer ses voyages ou sa façon de voyager

  • Histoire de thé et de Londres

    Londres et le thé

    Les Londoniens (et les anglais en général) et le thé c'est une longue histoire d'amour, ça valait bien le coup d'en écrire un article, non ? 

  • De retour...

    J'ai bien trop délaissé l'écriture ces dernières semaines par manque d'inspiration mais aussi par fatigue. J'ai envie de reprendre un rythme de croisière, tapoter les touches et laisser filer mes pensées sur l'écran. J'ai pris le temps de lister tous les articles que je n'ai pas écrit parce que je me suis égarée lors des sessions de community manager pour gérer mes pages et Instagram

    De retour...

  • Toutes ces choses que je continuerai à faire après le confinement

    Le confinement nous changera-t-il ? Non, je ne pense pas. Il y a quelques semaine j'y croyais peut-être mais penser qu'il y aura "un jour d'après" est illusoire. Je me fourvoie peut-être, j'espère même que c'est le cas.

    Bref, je n'ai pas de boule de cristal. Chaque jour qui passe me laisse le sentiment d'un retour à la normalité mais avec distanciation et masques faciaux.

    Toutes ces choses que je continuerai à faire après le confinement

  • Des Cahiers d'activités magiques Harry Potter (et c'est gratuit)

    Et si on faisait entrer la magie de Harry Potter dans notre intérieur... Notre sorcier préféré s'invite à la maison grâce à Gallimard Jeunesse ! Au total, ce sont 3 kits d'activités qui sont proposés !

    Harry Potter Londres

  • 15 choses à faire lorsqu'on est confiné à la maison

    Confinement J... J combien déjà ?

    Ben, en fait je ne compte plus mais heureusement j'ai la chance de me déplacer encore au travail une semaine sur deux en alternance avec le télétravail. Mais lorsque je suis à la maison les journées se ressemblent et le temps passe de façon différente. Alors plutôt que de me morfondre, je préfère voir le positif en créant une liste des choses à faire lorsqu'on est confinés !

    15 choses à faire lorsqu'on est confiné à la maison

  • Envie de liberté...

    "Je peux pas j'ai piscine"... ah ben non ! Je n'ai rien à faire et j'écris même cet article du fin fond de ma couette... lovée sous les plumes d'oie parfumée aux huiles essentielles réconfortantes. Parce qu'on a tous besoin de douceur et d'odeurs réconfortantes en ce moment (mon cerveau droit fonctionne à 200% en ce moment). Quant à moi, je rêve de liberté. Ceux qui me connaissent savent que je ne supporte pas de rester sans bouger et que la définition de casanier me convient le dimanche matin de 9h à 10h alors que je traine en pilou pilou mais pas trop longtemps.

    L'effet papillon

  • Le Top 10 des applications et logiciels pour voyager confiné

    Visites de musées, planétarium avec vue à 360°, expéditions en pleine nature... Alors qu’il est plus que jamais nécessaire de rester chez soi, découvrez le top 10 de Likibu.com des applications et logiciels gratuits, pour voyager confiné depuis son appartement !

    Comment mon Travel Journal rend mes voyages inoubliables ?

  • Survivre à la distanciation sociale avec les enfants

    Les enfants n'ont officiellement plus école depuis déjà une semaine et toujours pour une durée indéterminée. La cave à vin s'est déjà bien vidée en une semaine, et des cures de désintoxication des parents sont à prévoir à la fin de la pandémie (qui a eu cette brillante idée des apéros FaceTime?!?)... Mes nanas sont à la maison, tout semble bien se passer, j'essaye d'être vigilante au moindre signe de contrariété ou d'ennui...  

    Et vous ? Comment survivez-vous à cette distanciation sociale ?

    Pour ma part, j'ai pleuré, enfin déjà qu'habituellement je pleure pour un rien, à la dernière finale de The Voice j'ai utilisé une boîte à mouchoirs... alors là ça n'arrange rien, entre la fatigue, l'incertitude et la vague d'applaudissement qui éclate tous les soirs dans le quartier, je suis comme qui dirait "à fleur de peau"... 

    Survivre à la distanciation sociale avec les enfants

  • Se retourner vers l'essentiel

    Assise dans l’Eurostar, voiture 10 place 22, j’aperçois la lumière au bout du tunnel. Les larmes sont au bord de mes paupières. Ce voyage est étrange et lourd de sens. Une escapade nécessaire comme une fuite pour mieux revenir. Mais ça c'est une autre histoire.

    J’ai tellement envie de vaincre cette morosité ambiante, comme si en quelques jours tout s’éteignait. On arrête de s’étreindre, de s’embrasser. Je traverse le tunnel sous la Manche pour rentrer en France en ruminant les actualités anxiogènes, on ferme tout... Il y a tout juste 4 ans tout s'écroulait autour de moi et j'essaie de me convaincre, je me dis qu'encore une fois on se relèvera, du moins on fera notre possible.

    ©CreditMike Ellis

  • Journée internationale des droits de la Femme, les expressions sexistes qu’on doit cesser de répéter

    La Journée internationale des droits de la femme est importante pour rappeler combien les propos sexistes sont profondément ancrés dans la culture et la vie quotidienne de chacun. Du comportement aux expressions quotidiennes, le patriarcat est toujours présent, imposant des règles aux femmes. Cependant, les discussions sur le sujet ont fait réfléchir l'ensemble de la société sur l'importance d'un changement.

    La Journée des Droits de la Femme

    Pour soutenir la libération des femmes et les droits qu'elles ont acquis sur le marché du travail, 12 équipes de linguistes de nationalités différentes au sein de Babbel dévoilent les expressions sexistes répétées à travers le monde. Une volonté de la part de Babbel de sensibiliser et d’inciter la population à ne plus utiliser ces expressions. Le but ? Les faire disparaître.

  • Slow blogging et influence, le bon équilibre...

    Ne soyons pas dupes, en 15 ans de blogging et d'influence, et malgré parfois le doute et ce sentiment d'illégitimité, je peux le dire je suis une influencer. Déjà, tout simplement parce que je ne pense pas que j'aurais "tenu" aussi longtemps, je fais partie de ces dinosaures de la toile qui s'accrochent. Et puis lorsque ta meilleure pote achète le même t-shirt que toi parce que tu l'as porté sur Instagram, tu peux t'écrier : I'm an Influencer ! Youhooo ! {SECOND DEGRÉ}

    L'effet papillon

  • Il y a 18 mois, si on m'avait dit...

    - Que je serais l'autrice d'un guide Partir en Famille à Londres pour Lonely Planet...

    - Que j'aurais virer de ma vie les personnes toxiques...

    - Que j'aurais dû faire des choix importants...

    - Que j'aurais déménagé...

    Que de chamboulements, mais comme c'est bon, de se poser aujourd'hui et d'avoir la banane (tu as vu le message raccord avec la photo) !

    Il y a 18 mois, si on m'avait dit...

  • Un calendrier de l'Avent original avec Little Bourricot

    L'Avent c'est une véritable tradition pour nous à la maison, on compte les jours avant l'arrivée du Père Noël. Chaque année, je suis à la recherche d'un calendrier original, et au fil des années mes priorités ont changé, exit le calendrier de chocolat à l'huile de palme, pareil pour les calendriers de figurines (les filles ont passé l'âge)... Cette année, notre choix s'est porté sur du durable c'est chez Little bourricot que nous avons trouvé notre bonheur !

    Un calendrier de l'Avent original avec Little Bourricot

     

  • Je m'empâte... j'ai donc testé Anaca 3 Shot

    Je ne le nie pas... depuis quelques semaines, mon inactivité physique me joue quelques tours sur la balance. Forcément ! J'étais coincée entre ma chaise et l'ordinateur avec un chouette projet (mais ça c'est une autre histoire).

    J'avais besoin d'un coup de boost pour perdre un peu de poids et rentrer sans difficulté* dans ma robe fétiche (*c'est à dire sans avoir besoin de l'aide de 2 personnes pour fermer la fermeture éclair au dos... ni de la portée en apnée) !

    J'ai testé Anaca 3

  • Happy 25 Eurostar !

    Il y a 25 ans Eurostar changeait ma vie... ça peut paraitre étrange pour toi lecteur, mais avant Eurostar partir à Londres relevait d'une véritable expédition. Aujourd'hui, j'ai toujours une bonne raison de prendre l'Eurostar !

    Eurostar 25

  • La petite fille qui a fêté ses 11 ans

    Le nez dans les projets, dans la vie quotidienne qui nous dévore, dans le futur, et puis tout d'un coup tout s'arrête parce qu'elle fête ses 11 ans.

    Elle a décompté les jours trois semaines avant, m'a rappelé chaque jour combien de jours il restait. Elle a rédigé une liste de cadeaux, celles d'une petite fille qui a encore envie de jouer. Nous nous sommes appliquées à faire de jolies cartes d'invitation pour une soirée pyjamas pour les copines, les nouvelles du collège et les anciennes de l'école primaire.

    Birthday Pyjamas Party, tout un programme quand on a onze ans.

    La petite fille qui a fêté ses 11 ans

  • 12 septembre 1999

    12 septembre 1999

    La vie tourbillonne autour de moi, J'ai 23 ans aujourd'hui et pour l'occasion je suis de retour à Londres avant de reprendre ma dernière année de cours à l'école d'infirmière. J'aime ce métier que j'apprends sans doute plus parce que Maman m'y a conduit et parce qu'on a décidé pour moi que c'était ma voie.

    Il y a 20 ans...

  • Ce moment où j'ai supprimé Facebook

    ... de mon téléphone. 
    Cela fait pas mal de temps que je regarde les réseaux sociaux et plus particulièrement Facebook d'un mauvais oeil. Aussi bien certains réseaux sont connus pour être particulièrement nocifs (comme twitter par exemple) aussi bien facebook peut paraître plus populaire, familial, ou amical il est d'autant plus pervers.

    Ce moment où j'ai supprimé Facebook

  • Nos souvenirs immortalisés en livre photo avec myFUJIFILM

    Les vacances se terminent, avec elles les jolis souvenirs, mais aussi des tas de clichés qui resteront, à l'ère du numérique, dans nos téléphones ou stockés sur nos ordinateurs. C'est pourquoi, il est temps de faire le tri et d'immortaliser nos clichés sur papier, histoire de rêver en tournant les pages d'un livre photo. myFUJIFILM propose un large choix d'album photos à créer soi-même !

    Nos souvenirs immortalisés en livres photo avec myFUJIFILM

    Ça tombe bien, car mes jolies photos de Cuba ne demandent qu'à se poser sur du papier et être mises en valeur.

  • Top 10 des phrases à connaître pour se sortir des galères de vacances

    Après des mois d'attente, les vacances tant attendues sont enfin arrivées. Et même les plus prévoyants d'entre nous risquent de se retrouver dans les très communes "galères de vacances". Un portefeuille volé, un coup de soleil trop violent ou des tickets de transports achetés à la sauvette risquent de gâcher vos vacances. Pour vous aider à faire face à ces situations à l'étranger, Babbel, l'application leader d'apprentissage de langues, a créé ce lexique en 5 langues.

    Notre sélection de livres pour apprendre l'anglais !

  • Mini Boden X Harry Potter : La collab' exceptionnelle de la rentrée !

    Mini Boden célèbre le lancement très attendu de son envoûtante collection de vêtements pour enfants et bébés - du nouveau-né à l’âge de 16 ans - inspirée de Harry Potter et du Monde des sorciers.

    La collection présente de nombreux détails allant des imprimés uniques, aux sequins qui changent de couleur, en passant par des applications colorées et des dessins 3D, tous dans le style Mini Boden et conçus par les équipes de style internes. 

    MINI BODEN X HARRY POTTER - La collab de la rentrée !

  • Apologie de la paresse

    Oui, je sais, mes vacances sont terminées mais les vôtres commencent peut-être bientôt alors autant partager avec vous quelques uns de mes conseils. Je suis tout et son opposé, une hyperactive indécrottable capable de basculer dans l'oisiveté et la paresse la plus totale. Mais pour cela, j'ai besoin d'un "cadre" : les vacances !

    Apologie de la paresse (guide méthodologique pour les vacances)

  • J'aime, je n'aime pas

    J'aime, je n'aime pas

    Non, ce billet n'est pas dédié à une indécision quelconque d'aimer ou pas mais plutôt une fois n'est pas coutume un billet d'humeur. Après avoir écrit ce qui me faisait sourire il y a déjà un bon moment de ça, je me suis dit que ça serait amusant de partager avec vous ce que j'aime et ce que je n'aime pas ! Alors ? Vous êtes curieux ?

    Si c'est le cas, lisez-moi 

  • Mes accessoires indispensables pour l'été à Londres

    C'est l'été! 

    La météo à Londres connaît a des hauts et des bas, mais je suis toujours optimiste (et organisée) lorsque je pars à Londres. Si vous voyagez au Royaume-Uni et que vous ne savez pas quoi mettre dans votre valise, voici ma liste utile l'été. 

    Beau temps mauvais temps, ces 6 accessoires sont indispensables ! 

    Qui est Vodoudou ?

  • Le temps de se déconnecter

    10 du mois : Bonne et heureuse année !

    J'ai tout donné ici, je donnerai tout toujours, enfin pour l'instant. Il m'arrive de douter de l'avenir mais je regarde toujours droit devant, j'avance.

    Qui m'aurait dit il y a plus de douze ans lorsque j'ai commencé à écrire ici où cette aventure m'aurait menée ? Lorsque j'y pense des souvenirs se chamboulent dans ma tête. Je suis fière de ce chemin accompli sur ce blog, heureuse aussi. C'est ici qu'une partie de ma vie, que je partage avec vous au moins 3 fois par semaine, s'écrit. C'est ici que s'écrivent mes peurs, et où je m'amuse et me dévoile mais jamais totalement. 

  • Pincement au coeur

    Quelle drôle d’expression, comme si on pouvait pincer le cœur. Je me suis demandée si c’était pire de l’avoir en étau, je ne sais pas. J’ai parfois cette sensation de douleur au cœur, ce truc qui chavire mes sens, me fais me sentir triste avec une montée de vague à larmes l'âme… J’ai mal au cœur quand je lis en voiture, mais il n’est pas pincé à ce moment-là.

    Pincement au coeur

  • Sunday Funday #9

    Sunday funday 9

    Sunday Funday is back ! Vous ne croyez pas qu'on allait nous arrêter comme ça !

    Pour comprendre le principe qui n'a ni queue ni tête c'est par ICI

  • Quand écrire vient du coeur

    Petite j'écrivais.
    J'écrivais des histoires de princesses avec des chevaliers fous et des dragons au tempérament de feu.
    En grandissant, je n'ai jamais arrêté d'écrire, et pendant l'adolescence mes émotions passées par par ma plume et mes crayons de dessins. Le plus souvent mes croquis étaient encadrés de mots. 

    Quand écrire vient du coeur

  • Comment mon Travel Journal rend mes voyages inoubliables ?

    J'aime tenir un journal quand je voyage.

    Je veux me rappeler de chaque instant, de tous les détails. Le bon, le mauvais et toutes ces petites choses qui nous fabriquent des souvenirs. Une façon de le faire est de prendre des photos, mais pas que. En regardant une photo d'un voyage fait il y a quelques années, je vais sans doute me remémorer des souvenirs mais l'ajout de mots avec cette même photo peut me transporter immédiatement à ce moment précis avec mes pensées et les émotions de cet instant.

    Comment mon Travel Journal rend mes voyages inoubliables ?

  • Sunday Funday #8

    Sunday funday 8

    Sunday Funday is back ! Vous ne croyez pas qu'on allait nous arrêter comme ça ! Pour comprendre le principe qui n'a ni queue ni tête c'est par ICI

  • La petite fille qui est devenue fan...

    Le temps passe, les enfants grandissent, évoluent. Chacun avec leur sensibilité, leurs passions, leurs regards différents sur le monde et une perception des choses plus ou moins exacerbée. J'y avais fait allusion dans un Sunday Funday ici, mais je trouve cela tellement amusant et génial à la fois qu'il faut que je vous raconte !

    La petite fille qui est devenue fan...

  • Sunday Funday #7

    Sunday funday 7

    Sunday Funday is back ! Vous ne croyez pas qu'on allait nous arrêter comme ça ! Pour comprendre le principe qui n'a ni queue ni tête c'est par ICI
     

  • L'effet papillon

    L'effet papillon, c'est la théorie selon laquelle une action apparemment anodine peut avoir de grandes répercussions. Tu ne sais peut-être pas où je veux en venir mais regarde autour de toi, tes choix, ta vie, ton existence sont finalement guidés par cet effet... 

    L'effet papillon

    Le nom "Effet Papillon" vient du météorologue du MIT, Edward Lorenz, qui a suggéré qu’une tempête massive dans une partie du monde aurait pour origine le battement lointain des ailes d’un papillon minuscule. C’est une idée faussement simple qui résonne profondément chez la plupart d’entre nous.

  • Sunday Funday #6

     

    Sunday funday #6

    Sunday Funday is back ! Vous ne croyez pas qu'on allait nous arrêter comme ça ! Pour comprendre le principe qui n'a ni queue ni tête c'est par ICI

  • Sunday Funday #5

    Sunday Funday Logo

    Sunday Funday is back ! Vous ne croyez pas qu'on allait nous arrêter comme ça ! Pour comprendre le principe qui n'a ni queue ni tête c'est par ICI

  • Notre séjour de Reines au Royal Lancaster London 5*

    Nous avions déjà séjourné dans cet hôtel il y a 4 ans (à la même époque d'ailleurs), il restait une des adresses préférées de ma petite Elijah. L'hôtel qui devenait vieillissant a subi une rénovation qui aura coûté 85 millions de £ et donc a changé de nom remplaçant Lancaster Hotel par son nom originel Royal Lancaster London (beaucoup plus chic, non ?).

    Notre séjour de Reines au Royal Lancaster Hotel 5*

    Ce superbe hôtel est idéalement situé au pied de Hyde Park et la station de métro "Lancaster Gate" est juste à ses pieds ! What Else ?

  • Sunday Funday #4

    Sunday Funday Logo

    Sunday Funday is back ! Vous ne croyez pas qu'on allait nous arrêter comme ça ! Pour comprendre le principe qui n'a ni queue ni tête c'est par ICI

  • Sunday Funday #3

    Sunday Funday Logo

    Sunday Funday is back ! Vous ne croyez pas qu'on allait nous arrêter comme ça ! Pour comprendre le principe qui n'a ni queue ni tête c'est par ICI

  • Quand Tim Burton fait s'envoler Dumbo !

    Disney se fait une joie depuis quelques années de réadapter ses dessins animés classiques en film. La Belle et la Bête était magique, Le Livre de la jungle était enchanteur, Cendrillon était sublime, quant à Winnie l'Ourson il était émouvant. Je n'ai jamais été fan du dessin animé Dumbo, mais quand j'ai appris que Tim Burton réadaptait pour Disney l'histoire de l'éléphant aux grandes oreilles je me doutais bien que le film serait passionnant !

    Quand Tim Burton fait s'envoler Dumbo !

  • Un week-end à Bruxelles à l'Aparthotel Adagio Access Brussels Europe

    Ce week-end, nous nous sommes évadées à Bruxelles. Nous avions envie d'une escapade dans une capitale à taille humaine et la capitale Belge correspondait tout à fait nos critères. C'était aussi l'occasion pour moi de redécouvrir cette ville où je n'avais pas remis les pieds depuis plus de 10 ans, je partagerai très vite avec vous nos bonnes adresses sur le blog !

    Week-end à Bruxelles

    Nous avions fait le choix d'un apart'hotel confortable situé dans le quartier du parlement européen, Aparthotel Adagio access Brussels Europe.

  • Sunday Funday #2

    Sunday Funday Logo

    Sunday Funday is back ! Vous ne croyez pas qu'on allait nous arrêter comme ça ! Pour comprendre le principe qui n'a ni queue ni tête c'est par ICI

  • Sunday Funday #1

    Comme je l'avais annoncé cette semaine dans un article, une nouvelle rubrique du dimanche est née, sans contrainte et au fil de nos envies : Sunday Funday !

    Sunday Funday Logo

  • Et tous leurs petits mots et dessins...

    J'ai levé les yeux de mon cahier et là j'ai regardé autour de moi. J'étais en train d'écrire nos prochaines aventures à Bruxelles, un week-end rapide, une petite escapade dans la capitale Belge, le temps de déguster une moules-frites et de flâner un peu.

    Autour de moi, des dessins, des photos, et des petits mots d'amour adorables....

    Et tous leurs petits mots et dessins

  • Comment traquer les Fake News quand celles-ci naissent aussi en cour de récréation ?

    Aujourd'hui, tout le monde connait le mot Fake News ou Infox, nous savons aussi tous plus ou moins ce que cela signifie, mais les traquons-nous vraiment ? Pour ma part, je réfléchis à deux fois avant de publier ou partager une info sur les réseaux sociaux (ou même d'en parler de vive voix). 

    Comment traquer les Fake News quand celles-ci naissent aussi en cour de récréation ?

  • La petite fille qui ne voulait pas grandir

    Comment un si "petit bout de femme" peut être aussi nostalgique... alors que certains se laissent porter par leur existence n'aspirant qu'à grandir et à vivre leur indépendance, elle reste là et regarde les photos du passé avec mélancolie.
    Une larme roule sur ses joues, elle ne sera plus jamais bébé.

    La petite fille qui ne voulait pas grandir

  • Et si on dormait dans une librairie { review Paris Boutik la Librairie }

    Et si on dormait dans une librairie { review Paris Boutik la Librairie }

    Imaginez une chambre d'hôtel tout confort située dans une librairie en plein coeur du Marais... eh bien, ouvrez les yeux maintenant et suivez-nous dans notre chambre insolite La Librairie Paris Boutik  au milieu de plus de 4500 livres, revues et brochures (l'amoureuse des livres que je suis était aux anges) !

  • les hôtels et moi....

    Toute petite j'ai aimé les hôtels... j'y cherchais un confort sans doute que je ne trouvais pas ailleurs, un changement au quotidien de mon HLM. Lorsqu'on partait en ce temps là, mes parents ne réservaient pas, nous nous retrouvions parfois à tourner des heures dans une ville à la recherche d'un lieu où dormir, et bien souvent on finissait à l'hôtel de la gare.

     Les hôtels et moi....

     

  • Ma London Bucket List 2019

    Ma London Bucket List 2019

    J'écris Londres tout le temps... j'y écris mes aventures, nos histoires et parfois aussi vos voyages. Je rédige des plannings de nos escapades londoniennes car Londres je t'aime.

    Cette ville est mon échappatoire quand la vie devient trop monotone, trop tranquille, je file à Londres, le temps d'une journée, d'un week-end ou plusieurs jours posés là dans ma semaine et son tumulte quotidien.

  • Comment j'ai tué Janvier... ou pas !

     

    Si tu me connais un peu, tu sais au combien je déteste janvier, il est long, gris, froid et déprimant. Ce mois où chacun cherche à s'améliorer à grands coups de bonnes résolutions et de quête d'auto amélioration, sauf moi. Pour ma part, je ne me lancerai pas dans un régime vegan composé de sans glutten, ni de yoga et d'introspection sur moi-même (bordel, je suis pas assez souple pour ça).

    En revanche, je te promets qu'en 2019 je serai toujours aussi barrée, têtue (ben ouais, quand je l'ai quelque part je ne l'ai pas ailleurs), aussi amie (et fidéle amie si tu ne me poignardes pas dans le dos), hyperactive et impliquée (je sais je suis parfaite alors pourquoi prendre de bonnes résolutions ?).

    Comment j'ai tué Janvier... ou pas !

  • 5 Bonnes raisons de séjourner à l'Hôtel Artist Residence London

    Lors de mes "errances" londoniennes, je découvre parfois des hôtels qui sont de véritables petits trésors. J'hésite même à les partager tellement j'aimerais les garder secrets. Mais comme nous somme entre nous ici (ou presque)... je vais vous faire découvrir le très joli Hotel Artist Residence

    L'Artist Résidence Hotel est situé à Pimlico et c'est tout simplement, l'un des hôtels les plus charmants, accueillant, inspiré...

    5 Bonnes raisons de séjourner à l'Hôtel Artist Residence London

    Au cas où il vous faudrait trouver de bonnes excuses pour y séjourner, voici donc 5 bonnes raisons de découvrir ce délicieux boutique hôtel !

  • ABA ENGLISH : The Méthode pour apprendre l'anglais

    J'ai eu l'occasion de tester l'application ABA English, alors je vous entends déjà d'ici : " encore une nouvelle application qui nous vend des cours d'anglaises qui promet de nous rendre bilingues en quelques semaines !". Eh bien, non, j'ai testé et approuvé cette méthode bien plus approfondie que ce que proposent d'autres applications de langues populaires. 

    ABA ENGLISH : The

  • On ne peut pas plaire à tout le monde

    Nous voulons tous être aimés. Bien sûr, nous le sommes, ou pas... J'ai longtemps essayé d'être aimée de tous et puis je me suis rendue compte que d'être acceptée et respectée de tous était une utopie. Alors, je me suis pris des claques, des coups de poignard même, j'ai découvert la médisance, la nuisance, ces toxiques qui manipulent les mots là où ça fait mal. J'ai appris le venin de ceux qui critiquent, j'ai aussi grandi de cela et j'ai compris que je ne pourrai jamais être aimée de tous.

    On ne peut pas plaire à tout le monde

    Dites-moi que je ne suis pas la seule dans la salle ?

  • Quel voyageur êtes-vous ?

    Les voyages sont une nécessité pour moi, un besoin de m'ouvrir l'esprit et d'aller vers les autres. Je ne me suis jamais aussi bien sentie que lorsque je découvre de nouveaux horizons, lorsque je discute avec les locaux ... je m'ouvre sur le monde !

    J'aime voir de nouveaux endroits, éprouver le vertige en observant un paysage, des vues et apprendre des cultures. Je suis souvent cachée derrière mon objectif pour immortaliser ces moments...

    Vacances en famille by Stella-Rose

  • Et laisser passer doucement janvier ...

     

    Ça aurait pu être le titre d'un roman, d'un best seller, mais non, c'est juste le titre de ce post et un peu l'histoire de ma vie.

    J'ai toujours eu du mal avec les changements de saisons, et cette saison est pour moi trop longue, une fois la période des fêtes passée, l'excitation provoquée par les parfums de Noël tombée. Janvier me semble interminable... 

    Cette année, j'ai cherché la positivité dans cet hiver et ce manque de lumière dont nous souffrons actuellement (je ne vis pas dans le grand nord mais presque !). 

    Voici donc mes 31 conseils pour un mois de positivité (adieu le blues janvier) 

    et laisser passer doucement janvier....

  • Le dernier jour de l'année

    Ce matin était un matin comme les autres au final, ma montre a vibré me signifiant qu'il était temps de me lever pour aller au travail. J'ai pris le rythme au fil des semaines et je me lève presque comme un robot tous les jours si bien que le dimanche même sans les vibrations douces de ma montre fitbit j'ouvre un oeil à 7 heures. 

    Aujourd'hui, c'est le dernier jour de l'année mais c'est un jour comme un autre, pas de chichi, de paillettes ou de cotillons...

    Le dernier jour de l'année

  • Les Poinsettias et le parfum des jacinthes à Noël

    C'est fou comme un parfum réveille en nous des sentiments, une sensation de bien-être ou même de dégout. Une essence subtile me donne des frissons me rappelant le dernier parfum offert à Maman, une odeur réconfortante comme si elle était là, juste à côté. Il en va de même, vous me direz pour la musique mais les odeurs ont quelque chose de plus subtil, en plus de mettre en éveil l'odorat, elles réveillent en vous une décharge émotionnelle intense que je stocke dans mon cerveau droit.

    Les Poinsettia et le parfum des jacinthes à Noël

  • La fin de l'année, bye bye 2018...

    L'année se termine, surprenante, enivrante et fatigante (tu as vu comme je fais des rimes). J'ai laissé beaucoup de choses derrière moi en 2018 et je ne me suis pas retournée. J'ai quitté 2017 plein d'espoirs et j'avais raison, 2018 a été belle.

    Comme tous les ans, décembre c'est le moment des bilans, des questionnements mais aussi et surtout des projets.

    La fin de l'année, bye bye 2018...

  • Toujours écrire par plaisir...

     

    Se poser là et écrire. 

    C'est mon quotidien, ma vie. 

    Toute petite j'ai écrit. Des mots doux à maman d'abord et à 8 ans j'écrivais des histoires. Des histoires de Princesses, d'amour et de Prince. Il y avait toujours un château et beaucoup de bonheur à la fin.

    Aujourd'hui, j'écris encore et je ne me lasse pas. 

    Toujours écrire par plaisir...

  • Comment surmonter ma procrastination? ou pas?

     

    • Procrastination : Tendance pathologique à différer, à remettre l'action au lendemain. (définition du Larousse)

    panda

  • La nouvelle Maison #MaVieEnCarton

    La nouvelle Maison

    Je reprends tout doucement le rythme sur ce blog, il me manque encore un peu d’énergie mais l’envie d’écrire est plus forte que tout. Les cartons se vident peu à peu mais le hashtag #MaVieEnCarton va rester encore un peu gravé dans la toile. Tu m’aurais dit début 2018 que nous allions déménager, je t’aurais ri au nez, comme si tous ces changements professionnels ne suffisaient pas.

  • Le calendrier de l'Avent "Happy Morning"

    Vous allez me dire que je prends de l'avance en parlant déjà de Noël, mais ça y est les vacances de Toussaint sont passées et c'est un moment propice pour préparer ses listes de Noël, drainer quelques idées décoration et penser aux calendriers de l'avent. Cette année, mon coup de coeur revient aux calendriers de l'avent de Natures et Découvertes pour leur très joli design, leurs contenus et leur rapport qualité prix.

    Le calendrier de l'Avent

    Ma préférence s'est portée sur le calendrier de l'avent Happy Morning ! Une expression qui me ressemble et qui va me donner encore plus de peps le matin !

  • Nostalgite aigue

    Nostalgite Chronique

    Nous déménageons bientôt, si tu me suis sur Instagram tu connais mon hashtag préféré du moment #MaVieEnCarton ! Déménager c'est aussi retrouver des trésors, feuilleter des albums photos et déterrer des souvenirs. En tombant sur cette photo prise devant Buckingham Palace juste après avoir visité les écuries royales, j'ai été prise d'un petit pincement au coeur.

  • Le London Design Museum

    Le London Design Museum

    J'avoue ne m'être jamais intéressée auparavant au London Design Museum mais surtout à son ancien bâtiment situé près de Tower Bridge... Ce nouveau bâtiment a ouvert à South Kensington en novembre 2016 et je n'avais pas encore eu l'occasion d'y aller. Le musée gagne ici 3 fois plus de place (10.000 mètres carrés), un nouveau conservateur en chef (l'estimé écrivain Justin McGuirk ) et des expositions brillantes !

  • Jean-Christophe & Winnie au Cinéma : so so cute !

    Jean christophe & Winnie

    « Winnie L'ourson ! Winnie L'ourson ... Tout petit tout doux tout rond et tout mignon 
    Winnie l'Ourson Winnie l'Ourson »

    ça y est ? Vous l'avez bien dans la tête ? Allez c'est cadeau, croyez-moi les notes vont raisonner jusqu'à ce soir !

  • Vingt Cinq ans... Ma Mère, Ma Maman

    Je ne savais pas quel titre donner à cet article. Article poignant à écrire mais que je me suis mise à rédiger tard le soir dans mon lit. Il était là, latent dans ma tête et mon esprit. Les mots devaient se poser pour arrêter de résonner dans ma tête déjà trop pleine d'angoisse et de lassitude.

    J'ai compté un instant, 1993 à aujourd'hui, ça fait 25 ans. Vous vous souvenez sans doute ce que vous faisiez le 11 septembre 2001, moi je me souviens ce que je faisais le 18 octobre 1993...

    Vingt Cinq ans... Maman

  • La sphère des blogs dans laquelle j'évolue

    "Vous êtes la seule personne que je connaisse qui blogue", je l'ai entendu très souvent, j'ai souvent eu même l'impression d'être une extraterrestre. Souvent les personnes un peu connectées lisent quelques blogs auxquels elles sont fidèles, et d'autres par hasard au fil d'une recherche google ou sur les conseils d'un ami. Les lecteurs, et c'est un fait avéré depuis environ deux ans, ne laissent plus de commentaires ou rarement, mais est-ce vraiment un problème ?

    La sphère des blogs dans laquelle j'évolue

  • Un brunch chez Balans Soho Society Seven Dials

    L'heure du brunch sonne souvent pour moi vers midi le samedi lorsque je suis à Londres... un mélange de Breakfast et de Lunch qui permet en général de rajouter de la vodka à mon jus de Tomate, Bloody Mary, mon cocktail fétiche. Mais loin de l'idée de m'alcooliser à l'occasion du Brunch, j'y trouve un réconfort familial, un moment convivial où chacun peut manger de façon détendue et non conventionnelle. J'aime y observer aux autres tables, les amis, le petit couple d'amoureux ou les familles. Bref le Brunch c'est cool. J'ai récemment testé le Brucj chez Balans Society à Seven Dial (un quartier que j'adore et pas seulement pour sa boutique de bijoux Tatty Devine).

    Un brunch chez Balans Soho Society Seven Dials

    J'aime chez Balans la déco, l'atmosphère de quartier qui y règne et le service plutôt cool mais efficace. La carte est variée, tellement variée, qu'on mangerait tout ! 

  • À la recherche des poissons dans l'Eurostar...

    S'amuser pendant un voyage, c'est toujours mieux non ? Eurostar a décidé de rendre ses voyages plus ludiques et amusants pour toute la famille. À présent, et à bord de tous les nouveaux trains Eurostar vous pouvez profiter de la wifi et d'une sélection d'activités pour vous occuper et vous distraire tout au long de votre voyage à partir de l'application gratuite.

    Au programme : Euronews pour les actualités, documentaires, carte en temps réels, séries et films...

    ​Mais aussi pour les enfants (et les plus grands), une aventure passionnante à vivre, bien assis sur son siège... 

    Odyssey Eurostar

  • Un petit Déjeuner Very British au Holborn Dining Room Restaurant

    Un petit Déjeuner Very British au Holborn Dining Room Restaurant

    J'adore me poser en famille pour déguster un bon breakfast ou un brunch et profiter de ce moment privilégié et savourer l'instant tout simplement. Paresser en famille autour d'une table, d'un bon café, et de délicieux mets dans un cadre agréable, que demander de plus. Nous nous sommes donc arrêtés pour prendre le petit déjeuner au Holborn Dining Room, le restaurant du très chic et discret Rosewood Hotel.

  • It's my Birthday !

    Au cas où vous l'auriez oublié, c'est mon anniversaire aujourd'hui. Oui, j'aime à te le rappeler cher follower qui me suit depuis une éternité sur ce blog et qui croit que j'ai toujours 35 ans et pas une ride (quelle merveilleuse invention que ce photoshop) et même si parfois je me sens vieille je suis toujours un concentré d'énergie comme du Weetabix en paquet de 10 (ceci n'est pas un article sponsorisé pour une marque de céréales) !

    J'aime me répéter que j'ai atteint l'âge de la maturité et qu'à présent je peux faire le point sur ce que j'ai appris au fil des ces 42 années (et il y en a un paquet). 

    It's my Birthday !

  • Granger & co King's Cross : Un restaurant "Feel Good"

    Bien commencer la journée chez Granger & Co

    Le quartier de King's Cross est rapidement devenu l'un des centres les plus dynamiques de la capitale et abrite les nouvelles destinations gastronomiques les plus animées de Londres. 
    Granger & Co c'est un restaurant qui adopte l’esprit et la philosophie de Bill Granger en matière de restauration : détendu, décontracté et généreux. Bill Granger, pour ceux qui l'ignorent est un restaurateur et un auteur australien de livres de recettes, aimé par les cuisiniers du dimanche (comme moi) et les gastronomes sophistiqués. L’approche ensoleillée et détendue de Bill à la nourriture est un élément essentiel de sa popularité durable. Nous avons donc testé pour notre plus grand plaisir le Breakfast de Granger & co !

  • Parfois je me sens vieille, et puis je me dis que c'est dans la tête...

    J'aurais presque pu m'arrêter au titre pour cet article. Moi qui ai pris goût à cette petite pause bloguesque et aux joies de la procrastination. Et puis, j'ai approfondi le sujet.

    Je me souviens encore avoir fêté mes treize ans (et même si parfois j'ai encore dix ans dans ma tête... et douze quand je fais un effort), c'était hier ! Oui hier ! J'entends encore la famille autour de la table dire "comme le temps passe vite !" "déjà 13 ans !" 

    Bref, les trucs qu'on dit quand on viellit. 

    Ben moi, je ne me suis pas vue vieillir. A part peut-être la semaine dernière quand j'ai voulu faire un selfie sous les néons d'une boutique et que je me suis rendue compte que j'avais des rides au menton et au cou... saloperie d'éclairage 

    Parfois je me sens vieille, et puis je me dis que c'est dans la tête...

  • Qui est Vodoudou ?

    La vie de Vodoudou

    Mais qui est Vodoudou ? Elle n'est jamais loin de moi, elle me suit, je la suis depuis plus de 13 ans... normal c'est ma fille. Elle a intégré tout doucement les réseaux avec discrétion et s'est ces derniers mois effacée de ce blog. Elle, c'est une artiste, une passionnée... elle prend le temps, tranquillement, s'applique, recommence. Je lui ai donné ma tablette graphique et très vite elle se l'est appropriée (sans doute bien mieux que moi)... Aujourd'hui, elle apparait en avatar sur le blog : ma Stella-Rose alias Vodoudou ! Au fait ? Pourquoi Vodoudou ?

  • Être juste la personne qu'on a envie d'être

    Être soi-même... cela parait si simple et ça l'est quand on y réfléchit bien. Sauf que parfois, pour des raisons qui nous échappent on oublie qui on est vraiment. Peut-être par peur des jugements, des regards des autres, ou simplement parce qu'on assume pas. Pourtant vous êtes qui vous pensez être, ou en d'autres termes, vous pouvez être exactement celui que vous voulez être.

    Être juste la personne qu'on a envie d'être

  • J'ai testé l'Instax Mini 70 Fujifilm

    J'ai testé l'Instax Mini 70

    Cela faisait un moment que les appareils photos Instax me faisaient de l'oeil, j'avais déjà lu pas mal d'avis sur les différents produits proposés par Fujifilm. Mon choix s'est finalement porté sur l'Instax Mini 70 avant tout pour son design (j'ai flashé sur le modèle or qui ressemble trop au logo Instagram) et puis pour ses capacités techniques supérieures à son petit frère l'Instax Mini 9.

    J'ai donc testé pour vous mais aussi pour le plaisir mon Instax !

  • Et soudain le silence...

    «Repose-toi du son dans le silence,et, du silence, daigne revenir au son. Seul si tu peux, si tu sais être seul, déverse-toi parfois jusqu'à la foule. »

     ... et puis rien. Je me suis sentie comme ce coquelicot isolé dans ce champ.

    Et soudain le silence ...

    Je suis rentrée de Paris mardi soir et tout le monde était parti. Quand je dis tout le monde, c'est Chéri et mes nanas... Alors oui bien sûr, j'étais préparée, c'est pas comme si ils s'étaient enfuis à mon insu. Je les ai aidé tout le week-end à préparer leurs valises, emballant avec soin chaque petit vêtement, et comptant minutieusement le nombre de culottes (ben quoi ? 7 jours, 9 culottes ce n'est jamais trop).

  • Cher blogueur ...

    Coffee iphone macbook air

    Cher Blogueur, 

    Tu as été bouleversé par le classement de ton blog, ton audience et ta page Rank, mais tu ne le devrais pas. 

    Pense à ton premier article sur ton blog, pourquoi as tu commencé à écrire ? Tu ne pensais pas à la concurrence, à être le meilleur ou la meilleure blogueuse de France, d’Europe ou du monde entier, voir même à créer un créer un site e-commerce 

    Pourquoi as-tu commencé ce blog? 

  • Vivre le meilleur de sa vie et être heureuse !

    Je ne me pose plus depuis plusieurs semaines, je suis épuisée, mon cerveau file à 100 à l’heure et comme ça ne suffisait pas, je me rajoute des projets. Je suis insatiable de la vie, oui c’est ça, le mot est venu tout seul. J’ai fait des choix ces derniers mois, j’ai eu peur et puis finalement cette nouvelle vie est une évidence. Ça n’a pas été simple, j’ai douté, j’ai eu des insomnies et puis je me suis levée le lundi matin heureuse et ça faisait cinq années que cela ne m’était pas arrivé. Je suis fatiguée mais je ne me casse plus la santé, je suis fatiguée mais je souris. Je me retrouve enfin avec cette envie, cette énergie folle.

    Vivre le meilleur de sa vie !

  • Ne jamais s'arrêter...

    Et si je m'arrêtais un peu, si tout d'un coup mon cerveau se mettait en mode pause et que je restais là quelques jours à ne rien faire, à regarder la mer, prendre un bon bouquin (que je ne chroniquerai pas),  porter un vieux t-shirt (dont je ne posterai pas le cliché dans mon flux instagram)... Je me pose souvent la question et puis je reviens et je recommence.

    Je me suis levée ce matin reposée et fatiguée à la fois.

    Ne jamais s'arrêter...

  • Leçon d' Afternoon Tea

    Tout a commencé dans les années 1800 lorsque Anna, la septième duchesse de Bedford qui, à l'époque, était une amie proche de la reine Victoria et une figure éminente au sein de la société londonnienne, se plaignait d’ « avoir ce sentiment de naufrage » en fin d'après-midi.

    Elle voulait quelque chose à grignoter pour satisfaire sa faim, rien de trop grand, juste quelque chose tenir jusqu'à l'heure du dîner.

    Review Afternoon tea at the Arch London

  • Se construire des souvenirs

    Drôle de titre, comme un état d'âme, un état d'esprit... à chaque retour de voyage. Pourtant, je te jure, cher lecteur, que j'ai fermé les yeux quelques secondes, que je me suis dit :

    « Profite ! Savoure cet instant, arrête le temps ...». Et puis le temps a filé quand même, les secondes, les minutes puis les heures et les jours me plaquant là sur le trottoir attendant le taxi et tournant le dos encore et encore à ce voyage.

    Se construire des souvenirs

  • 15 choses à savoir sur le Mariage Royal pour briller en société (ou pas)

    Le mariage royal 2018, tout ce que vous devez savoir !

    De la tendance aux coutumes, les mariages royaux nous passionnent, nous intriguent mais ne peuvent passons laisser indifférents.
    Alors que la fièvre du mariage royal augmente de jours en jours, nous ne savons pas grand chose sur l'organisation interne du mariage de l'année, la robe de la mariée et le gâteau de mariage... Mais les noces de Harry et Meghan ne sont pas "le seul mariage royal entouré de secrets ou de faits surprenants".

     

  • Juste dire merci...

    Considéré comme un excès de politesse parfois je ne peux m'empêcher de dire merci parce qu'après tout c'est aussi tout un art de remercier, non ?

    J'ai noté ces dernières semaines sur mon Bullet Journal tous les remerciements que je n'ai pas encore eu le temps de faire et puis je me suis dit que je les poserai sur mon blog afin de ne pas les oublier, et puis ainsi chacun pourra les lire. 

    Savoir dire Merci

  • Élémentaire mon cher Sherlock Gnomes !

    Savez-vous ce que font les nains de jardin quand nous avons le dos tourné ?  Ils s’amusent et préparent l’arrivée du Printemps.

    Lorsqu’ils se mettent à disparaître mystérieusement un par un, il n’y en a qu’un qui peut voler à leur secours : SHERLOCK GNOMES. Le célèbre détective, fervent défenseur des nains de jardin, débarque avec son acolyte Watson pour mener l’enquête. Commence alors une nain-croyable aventure au cours de laquelle nos héros vont faire des nouvelles rencontres et découvrir la face cachée de leur ville !

    Sherlock Gnomes

    Nous étions invitées dimanche dernier à l'Avant Première de Sherlock Gnomes, on vous raconte ce qu'on en a pensé !

  • Fêter son anniversaire comme il se doit avec Box Ze Day !

    J'avoue que je n'ai plus le temps de m'occuper de l'organisation des anniversaires des enfants à la maison... il n'y a pas si longtemps que ça j'organisais tout de A à Z mais ça c'était avant ! Entre mon nouveau job, les deux blogs, les préparatifs de voyages, et l'écriture, il ne me reste déjà plus beaucoup de temps. Heureusement, Box Ze Day nous facilite la vie et a pensé aux parents comme moi, ou même ceux qui ne sont pas inspirés avec une Box livrée chez vous avec tout ce que vous avez besoin pour une fête parfaite.

    Fêter son anniversaire comme il se doit avec Box Ze Day !

  • Ce moment de solitude

    L'as tu déjà ressenti ce moment de solitude intense mais aussi infini où tout ce monde grouille autour de toi et où au final tu te sens seule et à part ?

    J'étais tellement bien dans mon petit cocon et puis soudain un événement familial est venu se rappeler à moi. A moins que ce soit le mot "famille" dans son sens général du terme qui me soit revenu...

    Ce moment de solitude

  • Cro Man ou comment nos ancêtres ont inventé le foot !

    Alors qu’un nombre important de films sont de véritables mastodontes de l’animation, le studio britannique Aardman Animations continue de faire « les choses à l’ancienne » , et est devenu le spécialiste du Stop-Motion, et est de retour avec le tant attendu Cro Man  (Early Man in English). 

    Cro Man ou comment nos ancêtres ont inventé le foot !

    Le personnage plutôt moche de Dug est un homme des cavernes vivant heureux dans la vallée qu'il considère comme sa maison avec ses amis de l'âge de pierre. Cette paix est interrompue, cependant, lorsque Lord Nooth, le leader cupide de l'âge du bronze, s'empare de leur vallée pour exploiter le bronze (vous l'aurez deviné). Déterminé à sauver sa maison, Dug défie l'équipe de football de la ville de l'Age du Bronze à un match - s'ils gagnent, ils récupèrent leur vallée. S'ils perdent, ils seront envoyés travailler dans la nouvelle mine.

  • Ce que la vie m'a appris et ce qu'elle m'apprendra...

    Mes doigts coulent sur le clavier comme bien souvent. On dirait parfois que je ne suis pas là et que mon inconscient guide la pulpe de mon index et majeur. Cette sensation étrange et agréable me fait parfois écrire n'importe quoi mais mon cerveau dans un sursaut d'énergie traduit mon ressenti à cet instant T... Qui a dit que j'étais bizarre ? 

    Ce que la vie m'a appris et ce qu'elle m'apprendra...

    On apprend de la vie, on en tire des leçons ! Alors voici ma petite liste de leçons apprises, pas par coeur mais tout simplement par ses obstacles bons ou mauvais...

  • 5 choses à savoir sur Black Panther !

    Black Panther

    Samedi dernier nous étions au cinéma pour découvrir le tout dernier Marvel© fraîchement sorti sur les écrans le 14 février, le film dont tout le monde parle fait déplacer les foules et qui fera sans doute partie du blockbuster des vacances d'hiver, j'ai nommé :

    Black Panther !

    Sabrina nous avait donné son avis ici et nous partageons globalement le même point de vue !

  • Retourner à New York...

    Les gens s'étonnent quand je leur dis que je retourne à New York, que je compte les jours, qu'Elijah a oublié quelque chose là-bas...

    New York a été pour moi mon rêve de petite fille, et puis il a aussi été un rêve que je n'ai pas vécu entièrement réveillée entre les attentats de Zaventhem et mes deux interventions. Ma tête n'était pas vraiment à New York, même si je sais toute la chance que j'ai d'être partie là-bas. Derrière ce sourire sur cette photo, il y a l'angoisse, la peur, l'incertitude...

    Retourner à New York...

  • Mettre un peu de Hygge dans votre vie !

    Si vous avez le blues hivernal ou que vous ressentez simplement le froid saisonnier, alors vous avez besoin d'un peu de Hygge danois dans votre vie. 

    Esprit Hygge

    Le Hygge peut se traduire par le confort, mais c'est tellement plus que cela, il s'agit tout simplement de trouver de la chaleur dans toutes les situations. Les Danois sont officiellement les gens les plus heureux du monde, et je ne doute pas que hygge joue un rôle important pour contribuer à ce bonheur…

  • Dans mes rêves...

    « Tu rêves ! Tu crois encore au Père Noël ! Dans tes rêves ! »

    Autant de phrases, de mots,  difficiles à entendre pour moi, éternelle rêveuse... les pieds sur terre je ne connais pas, mais rassurez-vous je sais être responsable et organisée (enfin je le crois), mais s'il vous plait ne m'empêchez pas de rêver.

    Dans mes rêves...

  • Les dix façons de rendre votre vol plus glamour

    Les dix façons de rendre votre vol plus glamour

    Sauf si vous voyagez en première classe, voler, en particulier sur les compagnies aériennes low coast ou sans fioriture, peut vous faire perdre votre glamour en quelques minutes ( même avant le décollage). Vous partez souvent horriblement tôt le matin, vous passez des heures dans les files d'attente à l'aéroport et ensuite vous êtes écrasée dans un siège d'avion pendant des heures.

  • By Nebuline, la jolie marque aux accessoires plein de bonne humeur !

    Il y a un peu plus d'un an, je vous parlais de la jolie marque Nook Nook by Nebuline, de son histoire et de Sophie sa créatrice ! Depuis la marque a évolué et aussi changé de nom (mais pas de philosophie) avec plein de nouveautés et forcément j'avais envie de vous en parler ! La devise de la marque By nebuline nous parle et nous ressemble : « PARCE QUE nous aimons nature, faune, flore, beauté, qualité, matériaux nobles, mode, tendances, faits à la main, équitable.   Encore plus ... nous aimons sourire et partager, faire briller les yeux, être original »

    By Nebuline, la jolie marque aux accessoires plein de bonne humeur !

    Ces valeurs, ce sont aussi les nôtres  ! Voici quelques uns de nos derniers coups de coeur de la marque !

  • Pourquoi tu me manques alors que je ne te connaissais pas ?

    Pourquoi tu me manques alors que je ne te connaissais pas ?

    Je commence toujours l'année un peu nostalgique parce que je n'aime pas le mois de janvier et que l'année précédente me manque déjà alors que 2018 m'effraie un peu. La musique tourne en boucle dans ma tête : Bowie, Amy, et même Prince. Tous me manquent alors que je ne les connaissais pas.

    Pourquoi tu me manques alors que je ne te connaissais pas ?

  • Bye Bye 2017 ! Hello 2018 !

    Mary Leviandier

    Comment décrire 2017 ?

    Je dirais qu’elle a été fluctuante d’émotions, de joies, de tristesses et de questionnements… En 2017, je me suis sentie comme « plus à ma place » ou à la recherche d’une place et ça a hanté mes nuits. 

    Si j’avais un remerciement tout spécial à faire en 2017,  je remercierais les personnes qui m’ont permis de sortir de ma zone de confort, de me lancer de nouveaux défis et de faire un pied de nez au train train quotidien ! Je n’ai aucune rancœur et je me termine l’année 2017 le cœur léger et soulagée de « tout ça ». 

  • On the Other Fish, tu connais ?

    Elijah a craqué récemment pour la jolie marque On the Other Fish, un drôle de nom pour une marque me direz-vous ! Cette jolie marque vend avant tout des tote bags mais pas seulement ! Elijah a reçu cette jolie boîte, mais que contient t-elle ?

    On the Over Fish

    Surprise !

  • Visiter l'ile de Kos en famille

    La grisaille est là et elle me fait penser aux vacances… enfin aux vacances passées. Il est temps déjà pour certains d’entre vous de de réfléchir aux vacances d’été et peut-être même de les réserver (car lorsqu’on voyage en famille, c’est la période propice pour voyager au meilleur tarif et surtout avoir encore des disponibilités en chambres familiales comme au Sun Palace par exemple). 

    Comme nous avons toujours une bonne raison d'emmener les enfants en Grèce, l’année passée nous sommes partis en famille sur l’île de Kos et je vous raconte aujourd’hui pourquoi cette destination est idéale pour toute la famille.

    Kos Island avec les enfants

  • On a testé The Kingsley Thistle Hotel Holborn à Londres !

    Le Kingsley Hotel

    En octobre dernier, nous avons séjourné 3 jours à l'hôtel Kingsley Holborn en plein coeur de Londres dans le quartier du même nom à deux pas du British Museum (pour vous donner une idée de sa situation idéale) ! 

    Nous étions trois et nous avions donc réservé une "junior suite" idéale pour les familles !

  • 5 bonnes raisons d'aller voir Paddington 2 au cinéma !

    5 bonnes raisons d'aller voir Paddington 2 au cinéma !

    Si je vous dis que nous sommes allés voir Paddington 2 au cinéma et que nous avons adoré, je suis sûre que vous me répondrez que nous étions un public déjà conquis, et vous n'aurez sans doute pas tort !

    Paddington 2 fait partie sans aucun doute des films à voir pendant les vacances de Noël, et voici CINQ bonnes raisons d'aller le voir au cinéma !

  • Et si on gardait le meilleur après tout...

    Finalement on garde le meilleur du pire, non ?

    Quand une page se tourne on essaie de se souvenir du bon et la nostalgie prend vite le dessus, comme si tout ce temps avait été "tout rose", comme si d’un seul coup ça n’était pas si mal que ça, comme si ce double arc-en-ciel un lundi matin n'était plus qu'un joli souvenir...

    un lundi où je n'ai pas eu envie de sourire...

  • L' Hôtel Saint Paul Rive gauche, le luxe discret au coeur du quartier latin

    Rive Gauche à Paris, la Chanson de Souchon tourne en boucle dans ma tête... le Paris des lumières, des artistes, où à chaque pas je redécouvre la ville que j'aime autant mais que j'ai bien trop souvent délaissée.

    Le week-end dernier est passé trop vite, nous étions parties les filles et moi, le temps d'un week-end pout se retrouver, profiter du Salon du Livre Jeunesse de Montreuil et bien sûr retrouver notre copine Sabrina du blog Tu Paris Combien

    Mon choix s'était porté sur l' Hôtel Saint Paul Rive Gauche comme une évidence par son authenticité et son histoire.

    Hotel Saint Paul Rive Gauche

  • Bye Bye mes insomnies avec Dodow !

    Quel est ce drôle d'objet qui ressemble à un galet et qui a sa place sur ma table de nuit depuis un mois ? 

    J'ai testé Dodow

    Lorsque j'ai posté sur les RS que j'allais testé ce petit objet magique j'ai eu énormément de commentaires me demandant mon retour sur mon essai du Dodow ! Alors me voilà ! Avant tout, je tiens à préciser que je ne suis pas insomniaque mais qu'en période de stress, de changement ou de contrariétés, j'ai régulièrement des difficultés à m'endormir ou des réveils nocturnes. 

  • La petite fille qui voulait toujours croire au Père Noël

    La petite fille qui voulait toujours croire au Père Noël

    Je me souviens avoir cessé de croire au Père Noël quand j'avais 8 ans... ma copine Anna m'avait chamboulée la tête pendant la récréation en me disant que le Père Noël n'existait pas et m'avait dit que c'était facilement vérifiable en cherchant au dessus des armoires chez moi. En effet, cette année là, j'ai trouvé sans difficultés les cadeaux cachés sous une couverture au dessus de la penderie de la chambre des parents. Le mythe s'effondrait. La même année, la même Anna m'annonçait que mes parents faisaient l'amour aussi, je l'entends encore me dire "ben oui, comment aurais tu été conçue ?" fort heureusement, je ne l'ai jamais crû, rien que l'idée d'imaginer mes parents faire "des choses" me rebutait , quelle drôle de fille garce cette Anna !

  • 5 bonnes raisons d'emmener les enfants en Grèce !

    5 bonnes raisons d'emmener les enfants en Grèce

    On me demande souvent pourquoi j'aime autant la Grèce mais aussi pourquoi c'est une destination "Kids Friendly", pour moi c'est une évidence la Grèce est une destination familiale et ensoleillée : avec sa diversité de paysages, des expériences, des iles, des activités alternatives, sa gastronomie et surtout une culture qui remonte aux temps anciens, la Grèce offre une pléthore de raisons pour lesquelles on devrait la visiter.

    Nous avons d'ailleurs toujours une bonne excuse pour partir en Grèce, et au cas où vous auriez besoin à votre tour d'être convaincus voici mes 5 bonnes raisons d'emmener les enfants en Grèce.

  • Et si on se réjouissait simplement du bonheur des autres ?

    Et si on se réjouissait simplement du bonheur des autres ?

    Il fallait que je pose ces mots là, ici... Les "autres toxiques" m'épuisent et puis je finis par ma dire que l'humain n'est pas toujours à la hauteur et puis tout d'un coup je me prends "une claque" de bienveillance... je dis bien "claque" comme une bonne tarte (et celle là n'est pas meringuée et au citron) car c'est tellement rare que ça fait du bien la bienveillance comme la tarte au citron ou un bon lemon curd

  • A girl for all Time : Sam, la poupée d'Elijah

    a girl for all Time : Sam, la poupée d'Elijah

    Il y a quelques semaines, Elijah a reçu cette magnifique poupée A girl For All Time®, en français "Une fille pour tout le temps...".  Pourquoi le temps ?

    Les poupées représentent des jeunes filles de différentes générations de la famille fictive Marchmont. Chaque poupée est habillée et stylée en fonction de son époque et de l'histoire. Les trois premières poupées étaient Matilda, Amelia et Clementine. Matilda est née au XVIème siècle, Amelia est de l'époque victorienne, et Clementine est née dans les années 30.

  • On a testé VotreGateau.fr !

    J'avoue que cette année, faute de temps je n'avais rien préparé de concret pour l'anniversaire d'Elijah... ma bébé fête ses 9 ans aujourd'hui, et j'avais malgré tout envie de "marquer le coup". Il faut savoir qu'elle est fan de Bob l'Éponge, elle collectionne tout sur l'Éponge Carré (pin's, figurines, tasses...) ! En cherchant, des idées de "gâteaux Bob", je suis tombée par hasard sur le site VotreGateau.fr et là j'a eu un gros coup de coeur pour leurs gâteaux customisés et décorés ! 

    On a testé VotreGateau.fr

  • Arrêter le temps ou le laisser filer en douceur...

    Arrêter le temps…

    Je les regarde passer, courir devant moi, du premier jour de leur existence à aujourd’hui, un souffle est passé, un soupir et là je les vois devant moi, dans les bras l’une de l’autre.

    J’ai fait un saut dans le temps, et je regarde nostalgique, les clichés qui s’accrochent au mur de la chambre, impassible et immuable, comme si le temps s’était arrêté un instant.

    Arrêter le temps

  • 10 du mois : La tête dans le guidon

    Tous les 10 du mois je participe au rendez-vous de ma copine Claire du blog Egalimère.  

    A partir d’un thème commun, les participants donnent leur vision personnelle du thème.

    10 du mois : Le nez dans le guidon

    Ce mois-ci le thème est : La tête dans le guidon

    D'ailleurs, quelle drôle d'expression d'avoir la tête dans le guidon, il faut sans doute se référer à ses origines pour mieux la comprendre, d'ailleurs personnellement je dis avoir le nez dans le guidon, sans doute parce que je ne suis pas très grande et que j'ai peut être un problème avec mon appendice nasal, ou pas d'ailleurs. 

  • Ne pas désespérer, Do not despair...

    Il y a des matins comme celui-ci où on a tout envie de balancer, presque envie d'envoyer balader la terre entière car ce que l'on fait ne sera jamais bien. Ce matin, je n'avais plus envie. Alors j'ai écrit, j'ai essayé de me remonter, de ne pas baisser les bras, mais c'était plus fort que moi, ce matin j'avais envie de garder la tête sous la couette et de ne pas bouger...

    mondai morning

  • Manger chez Jamie Oliver à Londres {FERMÉ}

     

    Jamie Italian Stratford London

    C'est l'un des chefs britanniques les plus aimés, l'influence de Jamie Oliver sur la nourriture se ressent partout dans le pays - de ses débuts avec succès comme le "Naked Chef" aux nombreux livres de cuisine ainsi que ses campagnes mondiales pour améliorer l'éducation alimentaire.

    Une autre des plus grandes réussites de Jamie est l'abondance de restaurants que ce chef a fondé au fil des années.

    Voici donc notre guide des restaurants de Jamie à travers la capitale ! 

  • Je ne suis peut-être pas celle que vous imaginez....

    Voici un titre qui en dit long sur le contenu de ce billet, ou pas d'ailleurs... Combien de vous arriverons ici par pure curiosité ? Moi, la première je cliquerai, je l'avoue ! C'est peut-être bizarre mais je me suis demandée le week-end dernier comment mes lecteurs m'imaginer. 

    ​Souvent on me décrit comme une gentille blogueuse, disponible et surtout (plus que tout) rigolote ... mais tous ces gens penseraient-ils la même choses de moi dans la vraie vie ? 

    Louise Bourgeois exposition à la Tate Modern

  • Le Ace Hôtel de Shoreditch : to be hipster or not to be ! (fermé)

    En mars dernier, j'avais eu un vrai coup de coeur pour le quartier de Shoreditch, quartier artistique emergent et à la mode. Nous avions donc décidé de séjourner dans ce quartier avec les enfants en août ! Mon choix s'est tout de suite porté sur le Ace Hotel Shoreditch, plus qu'un hôtel mais un concept rien que par le nom. 

    Review Ace Hotel Shoreditch

  • Mes derniers coups de coeur Boden {collection automne- hiver 2017}

    Cela fait quelques temps que Boden est devenu la marque de prédilection pour habiller ma petite Elijah. Quant à moi, je craque de temps en temps pour cette marque on ne peut plus British qui ne vend que par correspondance. Elle existe depuis 1991, mais n'a débarqué en France qu'en 2011 !

    J'aime la qualité des tissus, des coupes mais aussi l'originalité des imprimés.

    La nouvelle Collection Mini Boden

  • 10 du mois : La leçon de poésie

    Tous les 10 du mois je participe au rendez-vous de ma copine Claire du blog Egalimère.  

    A partir d’un thème commun, les participants donnent leur vision personnelle du thème.

    Macaron 10 du mois participation 300x300

    Ce mois-ci le thème est : La leçon de poésie
    Ça aurait pu être juste un souvenir, juste une leçon. Ma première poésie résonne encore dans ma tête.
    J’avais 5 ans pas tout à fait 6. J’étais au CP et l’institutrice Madame Klein est restée gravée dans mon esprit. Elle était âgée, aimait la discipline. Elle criait mais elle était toujours juste, sévère mais droite. Elle m’a appris à lire, à aimer les mots, elle m’aidait quand je n’y arrivais pas.

  • Une rentrée, de nouvelles envies…

    Presque comme de bonnes résolutions que je ne fais jamais j’ai envie de repartir du bon pied (et même des deux pieds et sans entorse) pour cette rentrée 2017, après tout chez moi les années se décomptent en « scolaires » et chaque rentrée est un repère dans mon existence et celle de ma petite famille.

    Une rentrée, de nouvelles envies…

  • Cubana, un air de Cuba à Londres

    Lorsque j'ai découvert le restaurant Cubana en plein coeur du quartier de Smithfield, non loin du Barbican, je me suis dit qua ça serait une bonne idée d'y aller. Mais ma principale interrogation était : avec ou sans les enfants ?  Et puis au final, en consultant leur site, j'ai trouvé un menu enfant, la question ne se posait donc plus, on irait manger vendredi soir chez Cubana Smithfield !

    Cubana Smithfield with kids

  • On a testé le Royal China de Baker Street avec les enfants

    Si il y a un type de restaurant qui fait l'unanimité dans notre petite famille, c'est bien le restaurant chinois. On y aime les plats proposés, les baguettes et l'ambiance qui y règne mais attention on ne choisit pas le premier restaurant venu !

    La semaine dernière, nous sommes allés manger en famille au Royal China de Baker Street, un très chouette resto situé dans le quartier de Sherlock Holmes !

    Royal China Baker Street

  • L'afternoon tea au Mandarin Oriental Hyde Park avec les enfants !

    L'afternoon tea du Mandarin Oriental de Londres est réputé pour être l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) afternoon tea de la capitale britannique. Les gourmandes que nous sommes se sont donc laissées une fois de plus tenter, et c'est avec un certain plaisir que nous nous sommes installées dans le magnifique salon du Rosebery Lounge en plein coeur de ce sublime hôtel.

    L'afternoon tea au Mandarin Oriental Hyde Park avec les enfants !

  • Écrire en dix minutes et dans l'émotion...

    Souffler trop vite les mots qui nous pèsent sur le coeur... souffler ces mots profondément avant qu'ils ne s'envolent.

     Ecrire en dix minutes sans prendre le temps de penser ou de réfléchir, juste écrire pour que ça sorte.

    Profonde émotion, moment intense.

    J'aurais voulu écrire quelque chose sur les attentats et ces terroristes... mais je n'ai pas eu la force. Je n'ai même pas eu le courage d'allumer la télé. Je n'avais plus envie de m'imprégner encore et encore de cette violence.

    Ecrire en dix minutes et dans l'émotion...

  • C'est l'Afternoon Tea week !

    Depuis le  14 août, les anglais célèbrent l'un des délices britanniques les plus célèbres, j'ai nommé l'Afternoon Tea!

    Au cours des dernières années, la demande pour ces scones fraîchement cuits  et ces "finger sandwichs" a augmenté. Les hôtels et restaurants rivalisent d'originalité pour créer des Afternoon Tea exceptionnels ! Nous en avons déjà testés quelques-uns et sommes devenus de vrais experts en Afternoon Tea !

    afternoon tea in Wonderland at Taj 51 : review

  • Retrouver le goût de lire...

    J’ai retrouvé ces dernières semaines le goût à la lecture.

    Depuis quelques temps il m’était impossible de lire. Mauvais choix littéraire, ennui, déprime, je ne sais trop dire pourquoi. J’ai aussi été beaucoup contrariée à force de toujours tout prendre à cœur et de me sentir enfoncée (ça c’est une autre histoire, un jour peut-être j’en parlerai ici). Et puis un livre a réveillé mon envie de lire puis un deuxième et un troisième. Depuis mi-juin  j’enchaine les lectures et moi qui délaissais depuis déjà un moment la télévision et la majorité de ses programmes déchets je suis ravie.

    ©photo Kasey Specian

  • 10 du Mois : Le dilemme de vacances

    Tous les 10 du mois je participe au rendez-vous de ma copine Claire du blog Egalimère.  

    A partir d’un thème commun, les participants donnent leur vision personnelle du thème.

    Macaron 10 du mois participation 300x300

    Ce mois-ci le thème est "le dilemme des vacances"... 

  • Mes conseils pour voyager sereinement en avion !

    C'est la saison des congés, des vacances, des voyages ! Certains d'entre vous prennent certainement l'avion, le moyen le plus sûr pour voyager et sans doute le plus rapide !

    Aegean For Families review

    Voici quelques-uns de nos conseils pour voyager sereinement mais aussi faire des économies !

  • Dunkirk, Dunkerque !

    Dunkerque... voici ma ville natale qui s'élève soudainement grâce à Christopher Nolan, et j'espère juste que le soufflet ne retombera pas trop vite. J'ai souvent crié que j'aimais ma ville natale plus que tout et je vous en parle de temps en temps ici. Si vous saviez les moqueries que j'ai souvent essuyé lorsqu'on me demandait d'où je venais... Dunkerque ? C'est où ? En Belgique ? Rien que son nom n'a pas le glamour de villes dont la douceur peut raisonner à nos oreilles telles que Paris, Toulouse, Aix en Provence...

    Dunkerque agresse vos tympans, sonne faux.

    Dunkirk, Dunkerque !

  • Notre séjour au Sun Palace Resort & Spa à Kos

    Si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu as certainement remarqué que j'avais troqué mes clichés londoniens avec des images de rêves et de palmiers aux couleurs de la Méditerranée et de la Mer Egée. Et bien que je sois en Grèce, ici sur l'île de KOS, les anglais sont omniprésents mais rassurez-vous je suis quand même dépaysée. Mon choix cette année s'est porté sur un hôtel à taille humaine (rénové en 2008) avec environ 170 chambres :

    le Sun Palace Resort & Spa

    Sun Palace Resort & Spa

  • Se réveiller ailleurs...

    ...ou cette sensation d'avoir fermé les yeux et d'être ailleurs, quelque part, on ne sait où. C'est ce sentiment que j'aurai les deux prochaines semaines, quatorze matins à me réveiller autre part comme dans une faille temporo spatiale ou spatio-temporelle. J'ai regardé par la fenêtre ce matin et j'avoue ne pas trop savoir où je suis (oui, ce sont bien des vaches que tu vois sous les palmiers). 

    Se réveiller ailleurs...

  • 5 conseils pour bien préparer ses valises

    Il faut savoir que mes idées d'articles sont parfois le reflet de ma réalité, et ma réalité en ce moment ce sont mes valises ! Alors même si j'avoue aimer tout gérer de A à Z la préparation des valises peur devenir très vite une véritable corvée surtout quand on a trois enfants à la maison (quoi ? le grand garçon de 43 ans ne comptent pas pour un enfant ?)...

    enfin même avec 2 enfants c'est déjà pas toujours facile à gérer !

    5 conseils pour bien préparer ses valises

    Voici donc 5 conseils pour préparer sa valise :

  • Ecrire la suite...

    Voilà, c'est fait ! Comme si les dés étaient jetés (et ils le sont).

    La semaine dernière, j'ai enfin terminé l'écriture de mon guide sur Londres.

    C'était le projet d'une vie, celui que je rêvais d'écrire depuis que j'avais vingt ans. J'ai eu beaucoup de mal à me dire que j'avais fini, j'avais encore plein de choses à dire. Ces deux derniers mois, j'ai mangé, dormi, rêvé avec ce guide. Et c'est presque à bout de souffle que j'ai fini par l'importer au format PDF vers son destinataire.

    Ecrire la suite...

  • Nos souvenirs en livre photos avec Saal Digital

    Il y a quelques semaines j'ai fait le tri de nos photos de vacances prises à Athènes et ses environs.

    Au total plus de 700 clichés ont été pris entre mon appareil photo reflex et mon Iphone

    Après avoir choisi les plus jolis clichés, je me suis donc décidée à les mettre en livre photos. Mon choix s’est porté sur Saal Digital! 

    Personnellement, je ne connaissais pas du tout Saal Digital jusqu’à il y a quelques semaines (via Instagram où je passe beaucoup trop de temps) mais c’est pourtant un labo photo très connu et répété sur le territoire allemand !

    Et puis, Saal c’est  aussi un savoir-faire de 40 ans!

    Livre photo Saal

    EnregistrerEnregistrer

    EnregistrerEnregistrer

  • Comment arrêter de se soucier de ce que pensent les autres ?

    Je ne pensais pas écrire un jour un article traitant de ce sujet. Je me suis toujours souciée du regard des autres, de leurs avis et de l'image que je donnais. Même si je suis toujours attentive à mon image, c'est seulement pour moi. J'ai appris ces deux dernières années, j'ai certainement beaucoup appris des autres et de la nature humaine, des pseudos relations humaines et de la bienveillance fourbe

    Mary Leviandier

  • 10 du mois : Voyages, voyages

    Tous les 10 du mois je participe au rendez-vous de ma copine Claire du blog Egalimère.  

    A partir d’un thème commun, les participants donnent leur vision personnelle du thème.

    Macaron 10 du mois participation 300x300

    Ce mois-ci le thème est "Voyages, voyages"... 

    Même si c'est avec un de retard que je m'"attaque" à ce #10dumois il était hors de questions que je n'écrive pas sur ce sujet tant il me parle.

  • Le Yin et le Yang de facebook

    Mary Leviandier

    J’ai envie depuis quelques temps de m’éloigner de facebook.

    A chaque statut publié, j’essaie de prédire les réactions positives ou négatives qui en découleront. J’en suis arrivée à peser le pour et le contre et de plus en plus je supprime mon post juste avant de cliquer sur le bouton publication. Il faut dire que certaines personnes couplent leur engagement virtuel avec une prédisposition pour l'animosité désarmante.

  • Mon Top 50 de petites choses qui me font sourire

    Qu'est ce qui vous fait sourire ?

    Pour moi ce sont des petites choes de la vie, parfois des grandes, j'ai appris avec le temps à regarder, à sourire aux gens (même aux personnes qui me détestent ou me dénigrent, ce qui l'agace sans doute terriblement ).

    Mon Top 50 de petites choses qui me font sourire

  • Penser à sa reconversion...

    Les semaines passent, filent, courent, les saisons défilent et le temps, ce foutu temps qui ne s'arrête plus et qui me met continuellement la pression !

    Ceux qui me connaissent savent à quel point je cours continuellement après quelque chose, j'utilise chaque minute que m'offre mon existence. Je suis hyperactive, et l'idée même de me poser et de ne rien faire m'effraie. Alors oui, il m'arrive de me poser dans le canapé et de ne rien faire mais mon cerveau me rattrape très vite : un nouvel article à écrire sur le blog, une envie de lecture, une activité avec les enfants. Tiens ! Parlons-en des enfants ! Elles grandissent bien trop vite et bientôt je devrai rebaptiser ce blog et me transformer en blogueuse mode (ou pas)! 

    Mary Leviandier

  • Call the midwife.

    Call the midwife

    Voilà une série que j’ai adorée. 

    Adaptée du livre autobiographique de Jennifer Worth. Cette série britannique est diffusée depuis 2012 sur BBC One. Elle a bien évidemment été plébiscitée en Angleterre.

    L’histoire : Jenny Lee sage-femme trouve un emploi à Saint Nonnatus, un couvent qui se trouve dans un quartier déshérité de l’East End à Londres. 

  • 10 du mois : Un brin de bonheur

    Tous les 10 du mois je participe au rendez-vous de ma copine Claire du blog Egalimère.  

    A partir d’un thème commun, les participants donnent leur vision personnelle du thème.

    Macaron 10 du mois participation 300x300

    Ce mois-ci le thème est " Un brin de bonheur "... 

    Alors j'aurais pu te parler du muguet, du petit brin censé nous porter bonheur... et puis finalement je me suis dit que le bonheur ça n'était pas qu'une petite fleur.

  • Un chef à domicile avec Jacquet et la Belle Assiette

    Si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu sais que mardi dernier j'ai reçu une chef à domicile.

    Une expérience originale et inédite que je n'avais pas encore testée. J'avais déjà vu plusieurs reportages sur le sujet mais j'avoue que l'idée d'avoir quelqu'un qui travaille dans ma cuisine me stressait un peu. 

    Un chef à domicile avec Jacquet et la Belle Assiette

    Au mois de mai, la marque de pains de mie Jacquet et le service de chef à domicile La Belle Assiette s’associent pour créer un menu #JacquetxLaBelleAssiette. C'était pour moi l'occasion de tester ce menu réalisé avec les pains Jacquet.

  • Un mot de trop coule un bateau

    Un mot de trop coule un bateau,

    ou bien est-ce moi qui suis bizarre ?

    J'aime à m'imaginer des mots tous plus forts les uns que les autres, monter à bord de ma petite embarcation, et puis là, tout à coup, c'est le drame, le mot bonheur saute à pieds joints " B et R joints " dans la barque de fortune et c'est dans un Splash inouï que tous les autres sautent à l'eau !

    Un mot de trop coule un bateau

  • L’hôtel New York à Rotterdam

    Au retour de notre voyage à Amsterdam, nous nous sommes arrêtés à Rotterdam… C’était un peu pour les enfants, la cerise sur le gâteau.

    J’avais vu pas mal de photos de la ville et j’étais fascinée par son architecture, cette ville s’est dressée après la seconde guerre mondiale et a été entièrement reconstruite. J’avais vraiment envie de découvrir cela de mes propres yeux.

    Rotterdam est une véritable métropole, sa skyline est visible de loin et reconnaissable. Grâce à cette architecture impressionnante, ses boutiques, ses quartiers hipsters, son street art et ses musées, et puis bien sûr son magnifique port !

    Hotel New York Rotterdam

  • L'hôtel The Albus, le charme d'un boutique hôtel au coeur d'Amsterdam

    C'est sur l'hôtel The Albus que notre choix s'est porté pour notre séjour à Amsterdam. Ce boutique hôtel design de 4 étoiles est situé dans le quartier du célèbre Canal Belt, à quelques pas du marché aux fleurs  et de la place Rembrandt. Il est niché dans un quartier animé de la ville avec des restaurants et des magasins à proximité et proche de tous les centres d'intérêts de la ville ! 

    Albus Hotel review

  • 10 du mois : Qu'est ce qui cloche ?

    Tous les 10 du mois je participe au rendez-vous de ma copine Claire du blog Egalimère.  

    A partir d’un thème commun, les participants donnent leur vision personnelle du thème.

    Macaron 10 du mois participation 300x300

    Ce mois-ci le thème est " Qu'est ce qui cloche? "... 

    Un thème qui colle bien avec mon état d'esprit en ce moment, avec cette impression que rien ne tourne rond, qu'on recule plus qu'on avance et que mes interrogations sur l'avenir restent sans réponse.

  • Une visite chez Liberty London

    J'adore ce grand magasin depuis la première fois où j'y ai mis les pieds dans les années 90. C'est là que j'ai découvert pourquoi certains tissus étaient appelés Liberty - et je possède quelques objets "liberty" sur moi comme un bracelet en tissu, ma housse d'ordinateur ou une paire de sneakers Gola à petites fleurs liberty et à l'étiquette violette de la marque (gage d'authenticité - car plus qu'un magasin, Liberty est aussi une marque.

    Liberty London : visite

  • Croquez la vie !

    Ma rencontre avec Bob L'Eponge

    J'ai besoin de bonne humeur en ce moment et en fait tout le temps !

    Je compte les jours qui me rapprochent de me congés et je sens la fatigue qui devient bien trop pesante et mon hyper activité n'arrange rien... Mais je m'en fiche!  J'ai rencontré Bob ! Bob L'éponge ! Et même si Patrick était en RTT , Bob a été super sympa avec moi et ma petite Elijah m'admire tellement qu'elle a posé la photo de Bob et moi sur son bureau !

  • Le Restaurant Hunter 486, le meilleur restaurant "British" de Marylebone {FERMÉ}

    Le Restaurant Hunter 486

    La semaine dernière, j'ai été ivitée à dîner au Hunter 486, à l'occasion de mon séjour à l'hôtel The Arch juste à côté de la station Marble Arch (et en face de la résidence londonienne de Madonna).

    Le Hunter 486 est en effet le restaurant de l'hôtel mais il n'est pas nécessaire de dormir là pour profiter du Hunter 486. 

    Son nom vient du code de numérotation du district des années 1950 pour Marylebone, il attire quelques surtout et les Londoniens, grâce à son menu traditionnel britannique.

  • J'ai un look du Tonnerre de Belt!

    Tonnerre de belt !

    Tonnerre de Belt est une jolie découverte mode... J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette marque qui allie le savoir faire et le Made In France !

    « Tonnerre de Belt » c'est l'envie d'Amélie et Guillaume, deux passionnés, de créer une marque d'accessoires différente : une ligne de ceintures pour femmes et hommes, 100% made in France. C'est aussi une marque responsable, la fabrication des tissus et la confection des produits sont réalisés dans la région Rhône-Alpes.

  • 10 du mois : Le 8 mars c'est toute l'année

    Tous les 10 du mois je participe au rendez-vous de ma copine Claire du blog Egalimère.  

    A partir d’un thème commun, les participants donnent leur vision personnelle du thème.

    Macaron 10 du mois participation 300x300

    Ce mois-ci le thème est "Le 8 mars c'est toute l'année ..."

    En effet, pourquoi attendre le 8 mars pour parler des droits de la femme ? Et puis arrêtons de confondre ça avec une fête du genre "aujourd'hui c'est la journée de la femme je ne fais rien et on m'offre des fleurs !" ...

  • Mon burn out ...

    ... bloguesque.

    La semaine dernière je me suis sentie littéralement noyée, boulot, écriture, carnaval, enfants, déplacements à Lille, j'ai eu soudainement l'envie de tout arrêter. J'ai regardé en arrière, et j'ai pris conscience que je produisais en moyenne un article par jour entre ici et mon autre blog, la préparation des pancakes, l'animation des pages Facebook où les publications programmées s'enchainent (jamais sans hasard). J'étais comme éteinte... comme si on avait soufflé la flamme.

    Mon Burn out

  • The Crown

    The crown 1

    The CROWN...
    ou comment une série Netflix me réconcilie tout doucement mais surement avec la monarchie britannique.
    J’adore l’Angleterre ses villes et ses campagnes. J’adore les Anglais, leurs coutumes et leur humour, leur boustifaille, leur musique et leur look. Il y a juste une chose avec laquelle je ne suis pas copine . Cette "chose" c'est la monarchie. Elisabeth, Lady Di,Charles &co ça ne me fait ni chaud ni froid. 

  • L'afternoon tea de la Belle et la Bête : Tale As old As Time Afternoon Tea

    Pour le plaisir des fans de la Belle et la Bête, un hôtel à Londres offre une expérience unique de conte de fée avec un afternoon tea très spécial : 

    Tale As old As Time Afternoon Tea

    Town house tale as old as time afternoon tea

    The Town House at the Kensington Hotel à Londres offre maintenant un thé magique inspiré de la Belle et la Bête intitulé «Tale as Old as Time». Mais soyons clairs, les tasses et soucoupes ne chantent pas et ne dansent pas. Vous ne serez pas retenus en otage par la Bête et vous ne danserez pas avec lui avec lui dans la grande salle de Bal ! 

  • 10 du mois : Parlez-moi d'amour...

    Tous les 10 du mois je participe au rendez-vous de ma copine Claire du blog Egalimère.  

    A partir d’un thème commun, les participants donnent leur vision personnelle du thème.

    Macaron 10 du mois participation 300x300

    Ce mois-ci le thème est "Parlez moi d'amour..."

    A la maison mon amour c'est Chéri, mais je ne pense pas que ça lui plaise vraiment que j'étale notre vie privée trépidante ici. Déjà, qu'il y a quelques semaines, il avait fait un effort en répondant à quelques questions sur moi dans un article...

  • Je suis vieille mais je suis magicienne

     

    allergie aux ados

    Mercredi soir j'avais décidé d'emmener l'ado voir le Cid de Corneille. j'étais en mode "bad mother" car on a passé notre dimanche à lire la pièce afin qu'elle ne soit pas trop perturbée par la texte pas toujours accessible. Bref, j'avais fait un petit résumé sur l'histoire de Chimène, de Rodrigue et des différents protagonistes de la pièce. 

    Histoire de me faire pardonner un peu, je lui avais proposé une séance pré-théâtre au Burger King (c'est pas trop ma tasse de thé mais une fois de temps à temps, why not).

  • Je muscle mon bonheur

    J'aime bien commencer la semaine par un petit billet d'humeur... je ne sais pas si cela va devenir une habitude mais pour le moment ça me fait du bien de poser des mots ici (et puis ça coûte moins cher qu'une psychanalyse). Evidemment, je ne pense pas avoir besoin d'un psy, même si à certains moments, je peux paraitre en total décalage, à moins que ça soit les autres qui ne me comprennent pas. J'aime aussi écrire pour ne rien dire, d'ailleurs peut-être êtes-vous en train de me lire pour rien, ou pas !

    Elijah a insité pour prendre ce cliché de moi, elle m'a indiqué comment prendre la pose et au final cette photo en dit long sur moi (ma fille lit en moi comme dans un livre grand ouvert) ...

    Je regarde ce mois de janvier qui s'est écoulé sans doute, sans remord ni regret.

    Je muscle mon bonheur

    ​Ce mois qui se termine, avec lui, son lot de bonnes nouvelles, cette impression d'avancer alors qu'en 2016 j'avais l'impression de ramer. 

  • Nostalgie quand tu me tiens avec du bonheur dans mon cerveau droit !

    Nostalgie quand tu nous tiens...

    J'aime avancer, regarder vers l'avenir et puis parfois "Boum!".

    Oui ! "BOUM !" avec un gros bruit dans mon coeur... je suis prise de nostalgie. Il me suffit simplement de me mettre à faire le tri dans mes photos, de tomber sur un cliché, un délicieux souvenir, une odeur ou un parfum. Alors je descends dans cette douce nostalgie.

    Elle est vicieuse, elle vise mon petit coeur. Je me dis que je veux toujours aller de l'avant. Je suis continuellement sur des projets, j'avance tout doucement et au final je me questionne.

  • 10 du mois : Bonne et heureuse année !

    Toujours fidèle... le rendez-vous du 10 du mois est de retour en 2017 !

    Tous les 10 du mois je participe au rendez-vous de ma copine Claire du blog Egalimère.  

    A partir d’un thème commun, les participants donnent leur vision personnelle du thème.

    Macaron 10 du mois participation 300x300

    Ce mois-ci le thème est "Bonne et heureuse année "...