10 du mois : Qu'est ce qui cloche ?
- Par Mary Leviandier
- Le 10/04/2017
- Dans Lifestyle
- 4 commentaires
Tous les 10 du mois je participe au rendez-vous de ma copine Claire du blog Egalimère.
A partir d’un thème commun, les participants donnent leur vision personnelle du thème.
Ce mois-ci le thème est " Qu'est ce qui cloche? "...
Un thème qui colle bien avec mon état d'esprit en ce moment, avec cette impression que rien ne tourne rond, qu'on recule plus qu'on avance et que mes interrogations sur l'avenir restent sans réponse.
Je me dis qu'avec ma maturité vient parfois ces interrogations. Il y a quelques années je me posais beaucoup moins de questions, j'avançais en laissant voguer ma barque au fil de l'eau et du temps.
Mais depuis quelques temps, tout a changé. Je me sens bouffée par mes principes, je ne supporte plus qu'une nouvelle arrivée au travail ne se présente pas ou ne s'intéresse pas à son job, que la vendeuse rigole avec sa copine sans me calculer à la caisse, que le vieux monsieur sur la piste cyclable ne réponde pas au "bonjour" plein d'entrain de ma fille de 8 ans.
Alors qu'est-ce qui cloche ?
Comme si tout le monde s'en fichait, qu'on mettait tous nos principes au vide ordures, qu'on jouait chacun dans son coin dans l'indifférence la plus totale, qu'on ne tendait plus la main aux autres.
Je ne lis même plus les commentaires sous le articles concernant les pauvres réfugiées qui arrivent sur nos terres, je ne supporte plus la haine, la colère, cette montée du racisme.
Pourquoi tant de haine ? Que s'est-il passé pour en arriver là ?
Mes mots en vrac sont posés ici mais je n'ai pas de réponse, que des interrogations... Que deviendrons-nous demain si nous continuons à avancer avec autant d'individualisme, sans se soucier des autres ?
Alors je ne suis pas Wonder Woman, je ne changerai pas le monde, j'essaie juste d'apprendre à mes enfants à être ouverts sur les autres, sur le monde, à tendre la main, à continuer à dire bonjour au vieux monsieur sur la piste cyclable, et à partager. Je n'ai pas besoin de dieu pour faire ça, j'ai juste à leur offrir l'éducation et surtout la tolérance .
Commentaires
-
- 1. Asfree18 Le 10/04/2017
Bonjour,
je me suis posé la même question pour l'individualisme.
Bonne journée ! -
- 2. EGALIMERE Le 10/04/2017
Je me retrouve dans ton billet et j'espère que ces petites gouttes d'eau que tu sèmes finiront par éteindre l'incendie de l'égoïsme...
Merci pour cette très belle participation -
- 3. Emilie DAFFIS Le 10/04/2017
Je me dis qu'en donnant ce que tu donnes à tes enfants, tu permets à ton niveau de changer le monde.
Cette graine que tu sèmes est une graine qui donnera de belles valeurs.
Bisous Mary-
- Mary LeviandierLe 10/04/2017
merci Emilie, ce commentaire me va droit au coeur <3 bisous
Ajouter un commentaire