Et si je n'avais pas le temps de tout écrire

Toute la semaine, je me suis dit que je devais prendre le temps. Prendre le temps d'écrire cet article où je me pose pour exprimer mon ressenti des dernières semaines qu'elles soient longues ou fatigantes, rythmées de petits bonheurs mais aussi d'inquiétudes.

Plusieurs fois, je me suis plantée devant le clavier et puis finalement mon regard s'est détourné sur un roman et happée par l'envie de ne rien faire, je me suis écoutée parce que ça fait du bien aussi. 2022 s'annonçait prometteur mais il fallait bien quelques grains de sables dans l'engrenage. 

Et si je n'avais pas le temps de tout écrire

J'ai donc pris le clavier ce matin, confortablement installée dans mon lit, un café fumant posé sur la table de nuit. Un temps que je savoure alors que tout s'enchaine et que le temps ne s'arrête plus et file à grande vitesse. Bien trop vite, ralentissez tout !

Alors que je soufflais un peu, il y a eu l'annonce inattendue d'un cancer dans mon entourage proche, de quoi chambouler mes émotions et raccourcir mes nuits avec ces insomnies incontrôlables et revoir resurgir mes angoisses profondément scellées dans un coin de mon cerveau. J'ai passé une semaine avec des épisodes d'hypotension, tout tournait autour de moi et j'avais l'impression d'être à côté de mon corps, comme mon propre fantôme. Cette sensation aurait pu me sembler "planante" dans d'autres circonstances. J'ai ressassé mes propres passages en oncologie il y a 6 ans, me remémorant des douleurs dans ma chair, mais aussi les doutes sur la vie que nous cause la maladie.

Je suis donc retournée à Londres, enfin ! Une parenthèse anglaise obligée pour me ménager aussi (sur les conseils de mon entourage, alors que je pensais tout annuler). J'étais alors bien trop absorbée par la maladie, la correction de mon dernier roman jeunesse, mon travail, le community management non stop et les petits et gros tracas du quotidien. J'ai tout plaqué dans l'Eurostar. Mon accent franco British s'est remis en route et hop c'était parti ! J'ai soufflé, j'ai respiré et j'ai espéré que tout rentrerait dans l'ordre à mon retour. J'ai célébré ce séjour, passé bien trop vite avec une coupe prise dans l'élégant et luxueux St Pancras Champagne Bar and Brasserie by Searcys.

Et si je n'avais pas le temps de tout écrire

Mon téléphone a alors sonné, l'intervention s'était bien passée. J'ai repris une gorgée, les bulles étaient délicieuses et venaient picoter mon palais. J'ai senti tout mon corps se détendre, je ne saurais dire s'il s'agissait de l'effet du champagne ou si mon âme torturée soufflait enfin, même si tout n'est pas terminé dans l'attente des analyses d'anapathologie... Une étape à la fois.

Au retour de Londres, j'étais fatiguée, non pas par le voyage, mais par ces semaines de doutes... et puis je ne rentrerai pas dans les détails ici, mais j'ai aussi connu quelques déceptions. Je pensais compter sur certaines personnes pour lesquelles j'avais toujours répondu présente mais qui se sont montrées aux abonnés absents alors que je leur demandais un service pour la première fois. J'ai toujours tout donné, mais voilà, on se rend parfois compte que ça ne fonctionne que dans un sens, qu'on s'est servi de vous. Sensation désagréable, mais ce n'est pas bien grave, j'ai essuyé mes larmes, j'ai été en colère aussi et puis à présent je continue à avancer. Mes vrais amis sont là, et m'encouragent tous les jours. Je ne suis pas rancunière mais je n'oublie pas.

À la fin du mois,  sortira mon nouveau roman jeunesse, Intrigues dans les jardins de Rosendaël. J'ai hâte de retourner à la rencontre de mes jeunes lecteurs. Voilà mon petit bonheur, et c'est pricipalement pour cela que j'écris. Il y aura aussi au programme, des retrouvailles, de belles rencontres, des concerts et des voyages. Je garde à l'esprit le meilleur ! Je me demande juste si j'aurai le temps de tout écrire, toutes ces idées stockées dans mon gyrus temporel supérieur droit. Prendre le temps est devenu ma priorité, mais surtout bien choisir les personnes avec qui j'ai envie d'avancer...

Je tenais aussi à remercier tous mes followers bienveillants qui m'ont toujours suivie et encouragée ! 

 

lifestyle humeur

Commentaires

  • Cécile Stoltz
    • 1. Cécile Stoltz Le 16/05/2022
    Souvent la vie nous chamboule, nous turlupine, les amis ne se révèlent pas toujours des amis...
    Je n'ose imaginer la déception et le moral tracassant qui revient perpétuellement...
    Je ne savais pas tout ça et pourtant plusieurs fois ces derniers jours je t'ai sollicité, demandé conseil et tu as toujours répondu à la moindre de mes petites questions, pourtant je n'ose imaginer le nombre de personne qui doivent te demander de l'aide. Alors Merci.
    Je suis également très heureuse de voir le nom de ton ouvrage jeunesse dont tu n'as que très pudiquement, et très brièvement parlé.
    J'attends Londres comme on attend d'atteindre la surface de l'eau afin de libérer une grande inspiration salvatrice et indispensable...
    • Mary Leviandier
      • Mary LeviandierLe 21/05/2022
      merci pour ton adorable commentaire ❤️ Enjoy London !!!