Garder ses souvenirs dans des carnets de voyages
- Par Mary Leviandier
- Le 06/01/2016
- Dans Lifestyle
- 1 commentaire
La plupart des enfants adorent dessiner et écrire sur des petits carnets . Mes filles sont en la matière parfaitement éduquées car sur mon bureau j'accumule les petits carnets de notes.
J'y note mes idées, mes voyages, mes envies.
Chéri m'a d'ailleurs offert "Bon Voyage a Travel Journal", un joli journal de voyage que je vais commencer à complèter très bientôt!
Lorsque nous partons en voyage, nous partons toujours avec des crayons, du papier, et des cahiers.
C'est une façon créative et récréative d'engager les enfants dans leur découverte du monde et de les aider à capturer leur expérience de vacances à travers des dessins ou de simples anecdotes qu'ils raconteront avec leurs mots et leurs fautes d'orthographe... Ces cahiers, créés de leurs propres mains seront aussi une documentation durable, qu'ils seront ravis de feuilleter dans quelques années .
On peut l'appeler le journal de nos aventures, le livre de nos voyages ou le carnet de notre découverte du monde...
• Donnez à chaque enfant son propre cahier
• C'est à eux de le décorer et d'imaginer leur carnet de voyages
• Si vous avez envie, faites en un aussi, cela motivera encore plus vos petites troupes s'ils vous voient écrire dans un carnet
Au début d'un voyage, je leur propose dès le trajet en train ou en avion de sortir leurs crayons et de commencer à raconter leur voyage.
Elles savent qu'elles peuvent y raconter tous les moments ou étapes de leurs vacances.
À la fin de chaque journée, il suffit de les encourager à sortir le journal et de raconter les événements marquants de la journée. Ils dessineront les choses qu'ils ont vu, raconteront un souvenir. N'oubliez pas de les aider à écrire ce qu'ils ressentent, ce qu'ils ont aimé, ce qu'ils ont moins aimé! Ils peuvent y coller également des cartes postales, des clichés ou des tickets souvenirs (bus, musées...).
Ce journal ne doit jamais être une contrainte, il ne faut pas forcer l'enfant à écrire ou dessiner s'il n'a pas envie, ce n'est pas un devoir scolaire... mais en général, les enfants se prennent au jeu très vite!
Au fil des ans et des voyages , vous allez capturer non seulement leurs expériences à travers leurs yeux, mais voir aussi leur développement, leur compréhension des détails, et leurs progrès en dessins!
D'autres idées de cahiers de voyages:
livres carnets de voyages voyages enfants
Commentaires
-
- 1. Hélène M Le 06/01/2016
Nous aussi on fait des petits cahiers de voyages! Nos enfants adorent!
Ajouter un commentaire