La nouvelle Maison #MaVieEnCarton
- Par Mary Leviandier
- Le 15/11/2018
- Dans Lifestyle
- 4 commentaires
Je reprends tout doucement le rythme sur ce blog, il me manque encore un peu d’énergie mais l’envie d’écrire est plus forte que tout. Les cartons se vident peu à peu mais le hashtag #MaVieEnCarton va rester encore un peu gravé dans la toile. Tu m’aurais dit début 2018 que nous allions déménager, je t’aurais ri au nez, comme si tous ces changements professionnels ne suffisaient pas.
Voilà maintenant presque deux semaines que nous sommes là. Notre parfum flotte petit à petit dans les pièces et estompe l’odeur des précédents propriétaires.
J’y ai trouvé ma place. Les filles ont investi le deuxième étage avec deux grandes chambres, une salle de jeux et leur propre salle de bain. Elijah a eu du mal à s’endormir les premières nuits mais ça y est, elle trouve ses marques. Quant à l’ado, elle profite d’une certaine indépendance et passe son temps à rêver en admirant le coucher du soleil sur la terrasse du 3ème étage.
Bientôt, j’aménagerai mon bureau et je pourrai reprendre l’écriture de projets laissés en suspend depuis bien trop longtemps. Chéri quant à lui liste les choses à faire et les points prioritaires (il m’a déjà arraché un petit arbuste pourri au milieu du jardin, c’est bon signe, ça veut dire qu’il se plait ici).
Les premiers jours ont été compliqués pourtant. Nous nous attendions à quelques mauvaises surprises en poussant la porte, et nous avions raison. Les anciens propriétaires ont retiré une bonne partie des ampoules mais aussi des douilles de la maison, bien entendu cela est interdit et au final personne ne viendra le leur reprocher. Le lustre du salon a littéralement été arraché au plafond. L’entretien annuel de la chaudière n’a pas été fait (normal, il a été fait y’a pas longtemps… il date de deux ans !), alors que c’était une obligation pour la vente (mais que doit-on attendre de personnes qui n’ont pas payé leurs frais de copropriété pendant plus de deux ans ?).
Le lavabo des WC du rez-de-chaussée est factice, le branchement à l’eau n’a jamais été fait… et plein de petites choses ne sont pas terminées ou cassées, ou même jamais réparées. Ce n’est pas bien grave, ça nous donnera la possibilité de refaire certaines choses à notre goût, ainsi je me suis trouvé une passion dans la pose des lunettes de chiottes (on ne rit pas).
Ce qui me chiffonne un peu plus, c’est qu’à la remise des clefs chez le Notaire, nous avons eu le strict minimum de clefs : une famille de 6 personnes ne vivaient qu’avec 2 clefs de portes d’entrée et 2 pass portail et 1 clef pour la grille du jardin. Autant te dire que certaines clefs restent dans la nature.
Malgré tous ces petits tracas, je suis heureuse dans ce nouvel espace. Nous avons plus de place et cette maison est inspirante. Dans une dizaine d’années, quand les filles partiront de la maison, nous la trouverons sans doute trop grande mais pour l’instant nous y sommes bien et allons l’aménager comme il nous plait et mettre un peu plus de Hygge dans notre vie !
lifestyle maison ma vie en carton
Commentaires
-
- 1. SoSopSophie Le 22/11/2018
Bienvenue chez vous !!! Bisous X -
- 2. oth67 Le 18/11/2018
De très belles choses à toute la famille dans votre nouveau chez vous, je vous souhaite !
Bises-
- Mary LeviandierLe 18/11/2018
merci Oth :-)
-
- 3. Marianne Le 17/11/2018
Bon courage ! en tout cas cette maison parait bien lumineuse ...
Ajouter un commentaire