La petite fille qui rêvait de voir la statue de la Liberté
- Par Mary Leviandier
- Le 22/04/2016
- Dans Lifestyle
- 2 commentaires
Elijah en rêvait :
voir la statue de la Liberté!
Elle l'avait bien déjà vue dans des livres mais elle voulait l'admirer pour de vrai... C'est le symbole pour elle de l'Amérique, de son rêve américain. Tout un symbole pour une petite fille qui vous raconterait en détails que la première chose que les migrants arrivant d'Europe apercevaient en arrivant au large de New York était cette fameuse statue.
Gravé sur une plaque de bronze dans une paroi du socle de la statue, ce poème d'Emma Lazarus résonne étrangement à mes oreilles:
“Donne-moi tes pauvres, tes exténués
Qui en rangs pressés aspirent à vivre libres,
Le rebus de tes rivages surpeuplés,
Envoie les moi, les déshérités,
Que la tempête me les rapporte
De ma lumière, j’éclaire la Porte d’Or!”
Nous ne sommes pas montés à la couronne car même si je m'y suis prise 3 mois à l'avance, il n'y avait déjà plus de place. Néanmoins, c'était suffisant de se contenter de l'accès au socle. Après tout, elle n'est pas si grande... On accède à la statue en bateau via Statue Cruise mieux vaut réserver tôt afin de ne pas se retrouver sur des bâteaux "bondés"! Nous avions choisi 8h30 pour rendre visite à Madame Liberty par -3° mais sous un grand soleil et un ciel bleu magnifique!
Elijah te raconterait mieux que moi l'histoire de la statue! Qu'elle fut construite par Bartholdi (en photo avec elle ci-dessus) et offerte aux Etats Unis pour célébrer les 100 ans de leur indépendance. Elle te raconterait que la statue est en cuivre et que c'est Gustave Eiffel qui construisit la structure interne.
La statue de la Liberté se décline sous toutes ses formes pour le plus grand bonheur des petits et des grands : gadgets, Barbie, Cola, statuettes...
La statue de la Liberté reste un "incontournable" à New York au delà de la symbolique, elle était le "rêve" d'une petite fille de 7 ans !
Vos billets coupe-files par ici
Enjoy Liberty!
new york en famille kids voyages enfants new york la petite fille