les hôtels et moi....

Toute petite j'ai aimé les hôtels... j'y cherchais un confort sans doute que je ne trouvais pas ailleurs, un changement au quotidien de mon HLM. Lorsqu'on partait en ce temps là, mes parents ne réservaient pas, nous nous retrouvions parfois à tourner des heures dans une ville à la recherche d'un lieu où dormir, et bien souvent on finissait à l'hôtel de la gare.

 Les hôtels et moi....

 

À l'époque, pas d'internet, de tripadvisor ni de booking.com, on inspectait la chambre et on disait si ça nous convenait. La plupart du temps, je dormais dans un lit d'appoint ou un lit de camp car c'était ça ou rien. Les hôtels étaient souvent des 1 ou 2* étoiles mais ce n'était pas grave si la vue était belle. 
À l'époque, on ne se prenait pas en photos dans les auberges ou hôtels, on n'avait pas instagram ni de réseaux sociaux. Il ne me reste que des souvenirs, un hôtel de gare à Tour, l'hôtel sur la place de l'église à Valloire. Et puis, un m'a particulièrement marqué, un hôtel en campagne dans la Loire : la chambre était remplie d'araignées ! Doux souvenir qui a hanté mes nuits pendant quelques années (non, je n'exagère pas) !

L' Hôtel Saint Paul Rive gauche, le luxe discret au coeur du quartier latin
Ensuite, alors que j'étais étudiante, je partais avec mes copines en auberges de jeunesse, et notamment celle-ci à Londres qui existe encore et dans laquelle j'ai des souvenirs mémorables, comme ce matin entre noël et nouvel an où nous sommes rentrées à 4h après une nuit arrosée à l'Hippodrome et avons réveillé tout un dortoir (dortoir d'une quinzaine de personnes) car on ne savait plus où étaient nos lits.

Ou bien, quelques années plus tard, lorsque avec une amie, nous avions opté pour le dortoir de 4 (pensant nous retrouver avec des filles) et que nous avons partagé notre chambre avec un Irlandais et un Italien. Italien qui passait sa nuit à ma regarder dormir (oui ! c'est flippant.... surtout quand tu ouvres les yeux et que tu te retrouves nez à nez avec un psychopathe). Quant à l'irlandais, il tombait de son lit (littéralement) tous les matins à 6 heures ! Je vous jure : ça ne s'invente pas. Ces souvenirs d'hôtels sont impérissables.

Hotel New York Rotterdam

Aujourd'hui c'est différent, je suis chanceuse de pouvoir séjourner dans des très beaux hôtels entre Londres, New York et Paris, d'y être chouchoutée, de me poser là et de savourer juste l'instant. Chaque hôtel a un parfum qui embaume les chambres et les couloirs et ce parfum restera mon souvenir de voyage. J'emporte généralement un savon de la salle de bain, et rien qu'en le humant je peux te dire de quel hôtel il s'agit. J'y prends des photos, j'instagramme, parfois je filme ou j'y prends la pose. J'essaie toujours d'être honnête avec mes lecteurs lorsque j'écris mes avis sur le blog, des avis constructifs, car on ne m’achète pas avec des cookies à mon nom.

Les hôtels et moi....

Je sais dire quand la prestation est exagérément chère ou si la propreté laisse à désirer (c'est rare mais ça arrive). J'ai appris que certains hôtels vivent sur leur réputation ancienne et leur emplacement. D'autres mériteraient plus d'étoiles, et puis j'aime particulièrement ces boutiques hôtels au luxe discret sans chichi mais d'un confort particulier et à la décoration particulièrement raffinée et où se sont les petites attentions qui font la différence...

Et toi ? Aimes-tu autant que nous séjourner dans les hôtels ? 

lifestyle hôtel