Mon voisin TOTORO revient sur la scène à Londres
- Par Mary Leviandier
- Le 16/04/2023
- Dans Lifestyle
- 0 commentaire
Mon voisin Totoro.
Soit vous l'aimez, soit vous ne l'avez pas encore vu.
La bonne nouvelle pour ceux qui ne l'ont pas encore vu est que l'adaptation théâtrale incroyablement ambitieuse du classique d'animation Studio Ghibli par la Royal Shakespeare Company revient au Barbican Centre - cette fois pendant 17 semaines (du 21 novembre jusqu'au 23 mars 2024) - après une vente à guichet fermé l'année dernière... elle se présente actuellement comme le spectacle le plus vendu de tous les temps du Barbican, battant le record du box-office en une seule journée.
La brève prémisse du film, sans rien gâcher, raconte l'histoire de deux sœurs qui se rendent à la campagne pour s'occuper de leur mère malade.
Elles jettent un coup d'œil dans les bois voisins, qui se trouve être une forêt enchantée habitée par une créature à moitié chat-moitié bus (le bus à chat) et le personnage en question, une "très grande chose" ressemblant à un chinchilla ; un esprit forestier nommé Totoro entre être effrayant et mignon. Il figure sur de nombreuses listes des « meilleurs films de tous les temps » et est largement adoré par tous les âges - jeunes enfants, adolescents, adultes nostalgiques - et devrait vraiment être vu si ce n'est pas déjà le cas.
Quant à l'adaptation scénique de My Neighbour Totoro - écrite par Tom Morton-Smith et mise en scène par Phelim McDermott - elle s'est bien passée aussi... avec des attentes très élevées, elle a gagné un flot de critiques cinq étoiles après que les critiques l'aient accueillie, et a récemment remporté six victoires aux Olivier Awards. Le réalisateur légendaire du film, Hayao Miyazaki, lui a donné le grand coup de pouce et on peut dire sans se tromper que même les fans les plus inconditionnels de Ghibli sont partis heureux.
Attendez-vous au même sentiment de calme mais de légère étrangeté pour lequel le film est célèbre ; des décors envoûtants d'artistes costumés ainsi que des décors spectaculaires ; la musique de l'homme qui a composé la partition originale emblématique, Joe Hisaishi ; et même des marionnettes...
Assurez-vous juste d'être dans les starting blockslorsque les billets seront mis en vente...
REMARQUE : Mon voisin Totoro sera à nouveau au Barbican Centre du 21 novembre au 23 mars 2024. Les billets sont mis en vente à 10 heures précises, le vendredi 21 avril. Vous pouvez en savoir plus et vous inscrire ici.
totoro barbican barbican centre théâtre
Ajouter un commentaire