Pincement au coeur

Quelle drôle d’expression, comme si on pouvait pincer le cœur. Je me suis demandée si c’était pire de l’avoir en étau, je ne sais pas. J’ai parfois cette sensation de douleur au cœur, ce truc qui chavire mes sens, me fais me sentir triste avec une montée de vague à larmes l'âme… J’ai mal au cœur quand je lis en voiture, mais il n’est pas pincé à ce moment-là.

Pincement au coeur

Rien à voir en réalité avec le mal des transports. J’en ai ressenti des pincements au cœur dans mon existence fugitive, pas si courte mais éphémère quand même. Est-ce parce que ça touche les sentiments que ça pince le cœur ? Sans doute.

Alors oui, j’ai des pincements au cœur quand une amie qui n’a pas donné de ses nouvelles depuis plus d’un an retrouve mon numéro de téléphone juste pour régler un de ces problèmes de paperasses. Alors que comme une imbécile, je souris au bout du fil tellement je suis heureuse de l'entente (quelle idiote je fais). J’ai un pincement au cœur quand je vois aussi mes enfants grandir trop vite. J’ai un pincement au cœur quand je repense à tous ces moments passés qu’on ne revivra plus ensemble, tous ces instants perdus, ceux dont je me souviens et ceux que j’ai oublié.


J’avais cette drôle de sensation, ce lundi matin. J’avais ce pincement au cœur, j’en avais plein le cœur et les mots n’arrivaient pas à décrire ce que j’avais au plus profond de moi.


Quelqu’un m’a dit un jour, que j’étais hypersensible. Que je serai toujours malheureuse et que l’on se nourrirait toujours de mon empathie et de mon besoin d’aider. Hier j’ai dit « non » avec un pincement au cœur, mais je l’ai fait quand même, je ne me suis pas sentie vraiment bien mais je l’ai fait. Je pense que je ne peux plus me changer à mon âge mais je peux ressortir le meilleur de mes défauts (si mon hypersensibilité est un défaut).

Et toi ? Il t'arrive de ressentir des pincements au coeur ?

blog écrire enjoy life lifesyle