Un chef à domicile avec Jacquet et la Belle Assiette
- Par Mary Leviandier
- Le 04/05/2017
- Dans Lifestyle
- 1 commentaire
Si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu sais que mardi dernier j'ai reçu une chef à domicile.
Une expérience originale et inédite que je n'avais pas encore testée. J'avais déjà vu plusieurs reportages sur le sujet mais j'avoue que l'idée d'avoir quelqu'un qui travaille dans ma cuisine me stressait un peu.
Au mois de mai, la marque de pains de mie Jacquet et le service de chef à domicile La Belle Assiette s’associent pour créer un menu #JacquetxLaBelleAssiette. C'était pour moi l'occasion de tester ce menu réalisé avec les pains Jacquet.
Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de la plateforme “Sandwichologie” imaginée pour mettre en avant la qualité des pains Jacquet et la variété de leurs utilisations culinaires lancée en 2015. C’est aussi l’occasion pour Jacquet de présenter sa nouvelle gamme de pains de mie sans sucres ajoutés.
ENTRÉE
Bread Maki de crabe, pamplemousse et céleri, ketchup au piment d'Espelette
Produit Jacquet utilisé : Sans sucres ajoutés nature grandes tranches
PLAT
Suprême de poulet fermier, sauce poulette, croûtons aux herbes et petits légumes de saison.
Produits Jacquet utilisés : Pavé à la farine complète et pavé aux graines
DESSERT
Mille feuilles de pain, caramel et vanille.
Produit Jacquet utilisé : Sans sucres ajoutés sans croûte nature
Elle s'est donc installée dans ma cuisine et s'est occupée de tout !
Elijah, 8 ans était super enthousiaste à l'idée de recevoir un Chef à la maison, elle avait étudié le menu et était prête à goûter à tout. Elle n'a pas hésité à mettre la pression à Stéphanie, en lui annonçant bien haut et fort qu'elle était la fan " number one " de Gordon Ramsay !
Elle a d'ailleurs été très attentive aux préparatifs de plats.
Le premier plat a été servi. Il s'agissait d'un plat froid : Bread Maki de crabe, pamplemousse et céleri, ketchup au piment d'Espelette
La présentation est assez bluffante et j'avoue que je n'aurais jamais imaginé utiliser du pain Jacquet pour composer une entrée, en plus la présentation était très belle et raffinée comme je les aime.
Le verdict de l'entrée est sans appel : délicieux ! Tout le monde s'est régalé et c'est une explosion de saveur : le ketchup au piment d'espelette se marie très bien avec le crabe ! Les produits sont frais, bons et bien travaillés.
Les enfants finissent leur assiette (Miracle !) et Elijah demande à manger un maki supplémentaire (elle, qui était plutôt réticente à manger du crabe...).
Le plat de résistance a suivi avec un "Suprême de poulet fermier, sauce poulette, croûtons aux herbes et petits légumes de saison". Les croûtons sont faits à partir du pain Jacquet et nous avons pu saucer la Sauce Poulette avec les pains de table comme le pavé à la farine complète Jacquet ainsi que le pavé aux graines !
Nous avons apprécié la finesse du plat accompagné de légumes de saison, et la sauce poulette a fait un tabac !
Le repas se termine sur une note sucré of course !
Voici le dessert : Mille feuilles de pain, caramel et vanille (accompagné des premières fraises de la saison).
Elijah salivait en cuisine, admirant la dextérité de la Chef à dresser de jolies et délicieuses assiettes.
Le dessert était tellement esthetique que nous avons presque eu peur d'y toucher (je dis bien presque parce que la gourmandise prend toujours le dessus). J'ai été vraiment surprise par la texture du mille feuille, le pain de mie grillé ressemblait à du biscuit ! C'était très savoureux.
Notre avis :
J'étais un peu réticente à l'idée de recevoir quelqu'un qui cuisine chez moi. J'avoue que j'avais peur aussi de ne pas avoir le matériel adéquat pour cuisiner et que le chef parte en courant à la vue de ma cuisine !
J'ai été agréablement surprise. Chef Stéphanie Belmonte a su très vite s'adapter à son environnement et a pris en main l'organisation et la préparation du repas. En plus, elle était très sympathique et nous avons pris plaisir à échanger avec elle. Elle nous a expliqué la réalisation de chaque plat et a répondu à nos questions. Nous avons partagé un moment convivial et agréable et j'avoue avoir profité pour ne rien faire et me laisser servir (et comme c'est agréable).
Nous avons été trés étonnés des préparations qui sont réalisables avec les pains Jacquet, je n'aurais jamais imaginé les utiliser dans l'élaboration de bons petits plats.
Avant de partir, Stéphanie a fait la vaisselle et a rangé notre cuisine ! Nous avons vraiment passé un très bon moment en sa compagnie et sa prestation était juste parfaite. Je suis prête à recevoir des chefs dans ma cuisine, sans aucune hésitation !
Le menu Jacquet La belle assiette est disponible à la commande jusqu' 18 mai sur le site de La Belle Assiette !
la belle assiette jacquet lifestyle
Commentaires
-
- 1. Thom Jonglez Le 05/05/2017
Oh !!! mais c'est génial !!!
Ajouter un commentaire