5 desserts de Noël traditionnels so British
- Par Mary Leviandier
- Le 21/11/2021
- Dans A table à Londres !
- 0 commentaire
Comme je suis du genre gourmande, j'avais envie de vous parler des desserts de Noël britanniques et je suis certaine que ce programme va vous plaire. Que vous souhaitiez préparer un pudding classique ou que vous soyez curieux de connaître les gourmandises traditionnelles anglaises de Noël, cet article est fait pour vous...
Si vous ne pouvez pas être au Royaume-Uni pour Noël, ces desserts de Noël britanniques transporteront vos papilles gustatives comme si vous y étiez. alors prêts à ramener la tradition so british des desserts anglais dans votre cuisine ?
livres de cuisine
Il y a quelques bons et beaux livres de cuisine que je vous recommande vivement, ceux de Downtown Abbey et de Jamie Oliver sont mes préférés !
Christmas Pudding
En ce qui concerne les desserts britanniques classiques, le pudding de Noël est le plus traditionnel et sans doute INCONTOURNABLE. Les variations infinies de ce pudding cuit à la vapeur abondent, mais quelle que soit la recette, c'est l'aliment de base sur de nombreuses tables le 25 décembre end Angleterre.
Le pudding de Noël peut être servi avec de l'alcool versé dessus et flambé. Cela ajoute un élément théâtral lorsqu'il est apporté à la table. Il est dense et fruité !
Si vous souhaitez une variante, vous pouvez essayer le Christmas Cake. Semblable au pudding de Noël, ce dessert est composé de fruits secs trempés dans du brandy ou du rhum et mélangés à un gâteau épicé. Le gâteau de Noël est souvent recouvert d'un glaçage épais et décoré de pères Noël, de houx et d'autres symboles de la saison.
Mince Pies
Il existe de nombreux délices sucrés de Noël traditionnels à essayer, et les tartelettes sont souvent considérées comme le dessert de Noël préféré du Royaume-Uni. Malgré leur nom, elles ne sont pas faits avec de la viande hachée (mais l'étaient autrefois, d'où leur nom qui est resté).
Les tartelettes sont de minuscules pâtisseries. elles sont fourrées d'une confiture à base de fruits secs et confits, de pomme et d'épices macérés dans du rhum ou du brandy. Les Mince Pie sont souvent saupoudrées de sucre glace.
Trifle
Parmi les autres grands desserts de Noël britanniques, citons les trifle. Ces desserts étagés sont servis dans de grands verres afin que chaque ingrédient puisse être admiré et apprécié avant d'être mangé.
Il existe de nombreuses recettes de trifle, ce qui signifie qu'il y a beaucoup de place pour faire preuve d'inventivité.
Bûches de noël
Les bûches de Noël sont également populaires dans certaines régions du Royaume-Uni. Elles représentent les bûches qui étaient autrefois brûlées dans les foyers à travers le Royaume-Uni pour marquer les 12 premiers jours de Noël.
Elles sont fabriqués à partir d'une fine couche de génoise roulée avec une garniture à la crème. Elles sont une délicieuse alternative au gâteau et au pudding de Noël traditionnels.
Christmas Shortbread
Le dernier sur ma liste de desserts de Noël britanniques traditionnels est le sablé. Bien que cette friandise écossaise puisse être appréciée toute l'année, beaucoup la mangent pendant la saison des fêtes.
Fabriqués avec un simple mélange de beurre, de farine et de sucre, les sablés sont non seulement faciles à préparer, mais aussi délicieux à déguster avec du thé, du café ou du vin chaud. Saupoudré de sucre et coupé en carrés (ou mieux encore, façonné dans des moules), c'est une gâterie sucrée amusante pour les vacances.
cuisine anglaise traditions noël
Ajouter un commentaire