Le 4 septembre c'est "fish and chips" !
- Par Mary Leviandier
- Le 04/09/2020
- Dans A table à Londres !
- 0 commentaire
Le 4 septembre 2020, la nation britannique toute entière célèbre le National Fish and Chips Day, un véritable emblème du pays ! À cette occasion tout à fait spéciale, je vous invite à cuisiner un bon Fish and Chips !
À vos fourneaux !
La recette « Fish and Chips et sauce tartare » de Rick Stein
Pour 4 personnes
- 240 g de farine
- 3 ½ cuillers à café de levure en poudre
- 270 ml d’eau glacée
- 900 g de pommes de terre « spéciales pommes frites » ou « Maris Piper »
- Huile de tournesol pour la friture
- 4 filets entiers de cabillaud de 175g chacun
- De la sauce tartare
- Sel et poivre noir au moulin
Pour la pâte à frire, mélanger la farine, 1 cuiller à café de sel et la levure avec l’eau glacée.
Garder au frais et utiliser dans les 20 min qui suivent la préparation.
Préchauffer le four à 150°. Recouvrir la plaque d’un bonne quantité de papier absorbant et réserver.
Eplucher les pommes de terre et les couper en forme de frites de 1cm d’épaisseur. Verser de l’huile de tournesol aux trois quarts d’une friteuse et faire chauffer à 130°. Mettre les frites dans un panier à friture et les faire cuire dans la friteuse pendant 5 min. Pour vérifier la cuisson, planter la pointe d’un couteau, elles doivent être tendres mais encore blanche. Sortir les frites et laisser égoutter pour éliminer l’excès de graisse. Répéter avec le reste des frites et réserver l’ensemble.
Pour frire le poisson, chauffer l’huile à 160°. Assaisonner les filets de cabillaud avec du sel et du poivre puis tremper dans la pâte à frire. Faire frire deux morceaux à la fois dans la friteuse pendant 7-8 minutes jusqu’à ce qu’ils deviennent croustillants et dorés. Sortir les filets frits et les disposer sur la plaque recouverte de papier absorbant. Les garder au chaud dans le four tout en faisant frire les deux autres filets.
Augmenter la température de l’huile à 190° et faire frire les frites en petite quantité pendant environ 2 minutes jusqu’à ce qu’elles deviennent croustillantes et dorées. Les sortir de la friteuse et les secouer pour retirer l’excès d’huile, puis les disposer sur du papier absorbant et les conserver au chaud dans le four. Les saler avant de servir.
Servir les filets de poisson et les frites avec de la sauce tartare.
Retrouvez toutes nos bonnes adresses à Londres pour dévorer un délicieux Fish and Chips traditionnel :
Ajouter un commentaire