Balade le long de la Highline avec les enfants à New York
- Par Mary Leviandier
- Le 16/08/2016
- Dans Carnet de voyages
- 1 commentaire
Un voie ferrée servant au transport de marchandises abandonnée a été transformée en un parc surélevé de la 15ème à la 34ème rue du côté ouest de Manhattan : bienvenue sur la Highline.
C’est une longue promenade, avec une vue imprenable sur le Fleuve Hudson et la ville de l’autre côté. La Highline dispose d'un aménagement paysager luxuriant avec des plantes sauvages qui se développent le long des rails.
Ce qui est vraiment chouette, c'est qu'on se sent "au dessus" de la ville et loin de son tumulte... même si les sirènes des voitures de police et les klaxons ne sont jamais vraiment loin, un sentiment de liberté règne sur la Highline!
Le long du chemin, on peut admirer des installations d'art, ou tout simplement vous asseoir, vous détendre et prendre le temps. De nombreux programmes en Juillet et Août sont adaptés aux enfants (nous y sommes allés au mois d'avril et nous n'avons pas pu profiter des animations).
Vous pouvez grignoter également aux différents kiosques de restauration, vous y trouverez des plats de saison et des collations. Il y a également un café à "The Porch". Une visite peut prendre 30 minutes de marche ou plusieurs heures, tout dépendra de votre disposition à flâner.
La highline fait 2,3 kilomètres de long, alors n'oubliez pas les chapeaux et la crème solaire l'été!
Certaines rues disposent d'un ascenseur pour y accéder, consultez le plan ci-dessous:
enfants voyages kids new york new york en famille
Commentaires
-
- 1. vivi Le 21/08/2016
Un des trucs que j'ai préféré à New York !
Ajouter un commentaire