La Croisière d'une journée sur la Mer Egée : Pserimos, Kalymnos, et Plati
- Par Mary Leviandier
- Le 09/02/2018
- Dans Carnet de voyages
- 0 commentaire
C'est sans doute l'une des excursions en bateau qui a fait l'unanimité dans la famille, un précieux souvenir de notre voyage sur l'île de Kos.
Nous avions embarqué à bord du Captain Hook, véritable Kaïki (petit bateau pirate), excités de découvrir les trésors que nous offriraient ces 3 îles : Pserimos, Kalimnos, et Plati
Pserimos :
Au bout d'une heure de trajet, nous finissons bien arrosés par les vagues et le capitaine qui s'amuse dangereusement à faire tanguer le bateau dans les vagues ! Nous séchons très vite, il fait une trentaine de degrés.
Pserimos est une toute petite île de pêcheurs de 80 habitants (tous de la même famille) avec une plage de sable fin et une crique d'eau cristalline ! Il n'y a pas de rues sur l'île, ici la nature a pris le dessus avec la montagne, sa végétation et les oliviers à perte de vue... on se relaxe et on admire la vue ! On n'est pas bien là ?
Il n'y a pas de véritable hôtel sur Pserimos. Mais les voyageurs peuvent rester dans l'une des 30 chambres et studios, où ils ne paient pas plus de 30 euros par nuit pour une chambre double - sauf en août, quand les prix augmentent, car toute la Grèce est en vacances. Je me suis jurée qu'on y retournerait pour se poser quelques jours très bientôt !
Kalymnos, l'île des éponges :
La vue en arrivant par la mer à Kalymnos est à couper le souffle... les maisons à la chaux, la lumière et le bleu de la mer sont sans doute le parfait combo du paradis terrestre
Kalymnos, calme et paisible, est l'une des plus belles îles grecques que j’ai vu, c’est aussi une destination de vacances paisible loin du tumulte touristique de l’île de Kos. C’est aussi ici que vous trouverez les authentiques éponges naturelles récoltées par ses habitants de mai à octobre.
Des falaises vous accueillent, elles plongent brusquement dans la mer, et parmi elles il y a de petites et belles baies où l'on peut se baigner. Dans les vallées fertiles, on cultive des citrons, des mandarines et du vin (enfin du raisin), et l'air bourdonne d’abeilles, une bonne excuse pour boire le fameux miel de Kalymnos.
Plati :
Lorsque nous arrivons vers l'île de Plati, on s'arrête dans un joli lagon où tout le monde a la possibilité de sauter du bateau ou de descendre par l'échelle et de nager dans des eaux bleues.
Plus d'infos : Office du Tourisme de Kos
Grèce kos Pserimos Kalimnos Plati
Ajouter un commentaire