Escapade à Legoland Windsor !
- Par Mary Leviandier
- Le 14/06/2019
- Dans Carnet de voyages
- 0 commentaire
Lego et nous c'est une longue histoire... Toute petite j'ai aimé les briques et même si je suis adulte aujourd'hui, j'aime toujours autant les Lego. Cette passion je l'ai transmise à Elijah (même si régulièrement elle fait des infidélités avec une autre marque de jouets que je nommerai pas ici (ça commence par un "P" et fini par un "bil"). Heureusement, elle ne mélange pas les 2 univers (chaque chose à sa place !)...
Lego c'est pour moi le jouet parfait, qui a su traverser les années, qui n'a pas besoin de piles, qui permet de développer m'imaginaire... Le seul point négatif c'est que c'est extrêmement douloureux lorsque votre pied rencontre malencontreusement un lego abandonné sur le sol.
Aussi, lorsque j'ai annoncé à Elijah que je l'emmenais à Legoland Windsor, elle était joie ! Nous nous y sommes rendues de Londres par nos propres moyens, il y a un bien des bus qui partent directement de Londres mais nous avons préféré prendre le train de Londres Paddington jusque Windsor puis prendre le bus local ensuite jusqu'au Parc. On vous explique comment vous y rendre par vos propres moyens dans l'article dédié par ici.
Il est important de planifier son voyage (surtout si vous venez de Londres). De plus, je vous conseille d'acheter les places à l'avance car primo c'est moins cher et secundo ça vous évitera de faire la queue pour vous procurer vos billets !
Les enfants de moins de 3 vont ne paient pas, mais pas de doute ils pourront profiter pleinement du parc !
Legoland ouvre habituellement à 10 h (consultez le site Web avant d'y aller car tout dépend des saisons et certains mois il n'est ouvert que le week-end). Nous sommes arrivées juste à l'ouverture afin de pouvoir profiter pleinement du Parc !
Le parc était bondé le jour de notre visite et ce n'est pas la météo capricieuse qui avait découragé les parents et les enfants.
Nous avions un plan du parc et la première chose que voulait faire Elijah était la partie Star Wars (elle est aussi fan de Star Wars que de Michael Jackson).
Les maquettes sont vraiment impressionnantes.
Nous avons continué notre route avec la bonne idée de faire les bouées ! Ben oui, comme nous étions déjà mouillées par la pluie pourquoi ne pas aggraver la situation. Autant vous dire qu'il n'y avait pas la queue...
Ce qu'on a préféré :
- Miniland
C' est l' endroit où vous trouverez les modèles de monuments célèbres, c'est juste incroyable ! Les détails sont superbes (ça nous a un peu rappelé Gulliver's gate à New york).
La plupart des monuments d'Europe sont inclus ainsi que la station spatiale de la NASA !
- Ninja Go : malgré une attente importante, l'expèrience vaut vraiment le coup !
- Le spectacle des Pirates Lego
- Le village Lego Friends : avec une plongée dans la ville de Heartlake.... Mon côté féministe me fait dire que c'est bien trop girlie, mais ma Ninjah a adoré, alors forcément c'est que ça doit être chouette ! Après c'est sûr que c'est impressionnant, on a l'impression de devenir soi-même un personnage LEGO
- Il y a aussi une section Duplo qui doit être géniale quand il fait super beau !
On a moins aimé :
- Le manque d'organisation dans certaines attractions phares : l'installation dans certaines attractions est franchement pénible... on installe puis on laisse finalement monter plus de monde...
- certaines attractions sont fermées sans raison
- L'attente à Ninjago (plus d'une heure !!! )
Bref :
Si vos enfants sont fans de Lego, c'est sûr ! Ils adoreront ce parc ! Téléchargez l'application à l'avance afin de vous repérer au mieux dans le parc et visualiser les temps d'attente aux attractions.
Profitez-en aussi pour visiter Windsor ;-)
Plus d'infos : www.legoland.co.uk
Ajouter un commentaire