Escapade sur l'île de Symi
- Par Mary Leviandier
- Le 25/08/2020
- Dans Carnet de voyages
- 0 commentaire
Symi, une île grecque parfaite située à seulement une heure de Rhodes. Lorsque nous sommes arrivés sur l'île de Rhodes, j'avais en tête cette destination pour voir si c'était aussi incroyable que je l'avais entendu et aussi beau que les photos que j'avais pu admirer sur les blogs !
Alors? c'était beau ? Absolument.
Cela valait-il la journée? Oui !
L'île vallonnée est jonchée de plages isolées, et la ville elle-même est vraiment aussi magnifique que les photos en ligne le font paraître. Mieux encore, les magasins de la ville ne sont pas des pièges à touristes. Vous pouvez mettre la main sur des magnets grecs bon marché et des robes d'été produites en série ici, mais vous pouvez également trouver des éponges de mer de bonne qualité, des épices et des herbes fraîches, de la poterie artisanale, etc.
La ville de Symi
C'est là que je pense que vous devriez passer le plus clair de votre temps. Prenez un "ferry express" tôt le matin pour pouvoir profiter de la ville avant l'arrivée de tous les excursionnistes. Promenez-vous tranquillement dans les magasins et déjeunez tôt. De là, vous pouvez monter dans un bateau-taxi et vous diriger vers l'une des nombreuses plages de l'île. Si vous voulez échapper à la foule et trouver des magasins plus authentiques, dirigez-vous vers les rues secondaires et commencez vos explorations plus loin du port. Vous seriez surpris de voir combien peu de touristes s'éloignent de l'eau ! Nous nous sommes posés dans un petit restaurant près de la plage de Symi pour déguster la spécialité locale "les crevettes de symi". Ce sont de petites crevettes grillés ! C'était délicieux !
Le Monastère de Panormitis
Pour être parfaitement honnête, je n'ai pas eu un coup de foudre pour Panormitis. La ville est super petite, c'est mignon, mais les hordes de touristes en lice pour entrer dans la petite chapelle du monastère ont complètement gâché l'expérience pour nous. C'était trop...
À moins que vous ne soyez à Symi pour plus d'une journée, visiter ce magnifique monastère n'en vaut pas la peine. Apparemment le monastère est à peu près désert lorsque le ferry n'y est pas amarré (un local m'a dit que les ferries ne venaient que deux fois par jour, donc ils sont faciles à éviter).
Si vous êtes sur Symi pendant une période plus longue, visitez Panormitis ! C'est un site de pèlerinage populaire pour les Grecs de la région et il possède une histoire unique.
Ajouter un commentaire