L'hotel R. Kipling by Happy Culture à Paris
- Par Mary Leviandier
- Le 05/12/2016
- Dans Carnet de voyages
- 1 commentaire
Nous étions, Stella-Rose et moi à Paris, rien que toutes les deux pour célèbrer ses douze ans. Pour l'occasion, nous logions à l'Hotel R. Kiplng au pied de Montmartre dans le 9ème et en plein coeur de Paris.
Montmartre et nous c'est une longue histoire. Lors de notre premier city trip toutes les deux à Paris alors que ma petite Stella-Rose n'avait que 4 ans, elle rêvait de découvrir Montmartre. Je ne sais plus trop comment cela est arrivé. Mais je me souviens tellement bien son bonheur après avoir gravi les marches et atteint le sommet, elle s'était alors exclamée du haut des ses 4 ans:
« Il est beau ton Martre Maman ! »
L'histoire est ainsi restée gravée dans nos coeurs de mère/fille et elle n'a pu s'empêcher de me le dire huit ans plus tard lorsqu'entre deux blocs de rues Montmartre nous est apparu.
Nous sommes arrivées en fin d'après-midi, la très gentille et bienveillante Jessica nous a accueillies avec son sourire et sa bonne humeur. Après nous avoir expliqué le fonctionnement de l'hôtel et le concept Happy Culture !
En effet, ce joli boutique hôtel fait partir de l'Happy Culture Collection! Car chez Happy Culture ils pensent (et ils ont bien raison et tout compris!) qu’un hôtel doit proposer mieux qu’un endroit confortable où dormir. Dans une ville où l’on est de passage, il doit être un point de repère et une porte ouverte sur l’étonnement. Plus encore, il doit offrir l’opportunité de vivre de bons moments.
Tous les soirs, le "Happy Time" est servi de 18h à 20h à tous les clients de l'hôtel, un moment de détente dont nous avons profité le deuxième soir de notre séjour après une longue journée à Disneyland Paris! La carte d'accès à votre chambre est un véritable sésame puisqu'elle vous ouvre les portes des autres hôtels Happy Culture dans la capitale. Ainsi, si il se met à pleuvoir alors que vous vous baladez près des Champs, pas de panique, l'Hotel Champs Elysées Friedland by HappyCulture à quelques pas de là vous prêtera un parapluie et vous pourrez même profiter de leur bar à bonbons!
Notre chambre était au 5 ème étage... c'était la chambre 505 pour être plus précise.
J'avais choisi cet hôtel original et cosy pour ce calme qui semblait y régner. Ici le temps semble s'être arrêté, et on imaginerait presque pouvoir rencontrer le fantôme de Rudyard Kipling dans le salon du lobby le soir.
Une petite visite en vidéo et en photos ?
La chambre est de taille normale, joliment aménagée avec des photos au mur qui nous font voyager. Le temps s'arrête soudainement, on voyage avec Kipling et on s'imagine être des exploratrices. La terrasse est très agréable et nous y avons admiré la vue sur Paris, pas de doute on se sent bien ici.
Le petit salon du lobby invite aussi à la rêverie et aux voyages.
Le petit déjeuner est servi au sous-sol sous un joli plafond voûté en pierre. Vous aurez l'embarras du choix entre le pain frais, les viennoiseries, les céréales, la charcuterie et le fromage. Les gourmandes que nous sommes se sont régalées. Les produits sont frais et de qualité.
Nous avons aimé :
- La situation idéale de ce boutique hotel en plein coeur de Paris
- La gentillesse du personnel
- Se sentir un peu comme à la maion
- La décoration de l'hôtel
- Le calme du quartier
- Le "Happy Time"
R. Kipling Hôtel by HappyCulture
65 Rue Blanche
75009 Paris
Et si tu as envie de savoir ce qu'on a fait pour ce week-end anniversaire, rendez-vous sur le blog de Sabrina :
Commentaires
-
- 1. Sabrina Le 05/12/2016
Magnifique cave voutée !
Je garde l'adresse pour des copains de passage à Paris.
Merci Mary
Ajouter un commentaire