On a testé l' Hôtel Messonghi Beach (Club Marmara) à Corfou
- Par Mary Leviandier
- Le 19/01/2019
- Dans Carnet de voyages
- 5 commentaires
L'Hôtel Messonghi Beach (Club Marmara) à Corfou est idéalement situé, les pieds dans l'eau au bord de la Mer Ionienne, il affiche un 4 étoiles sur le site du TUI mais je le noterai avec 3 étoiles. Les prestations ici n'ont rien d'exceptionnelles mais le rapport qualité prix est parfait (si vous réservez tôt et pas chers).
Il faut également savoir que cet hôtel est immense (une vraie usine à Gaz touristes) avec une partie francophone dédiée à Marmara et une autre partie internationale.
Le complexe hôtelier et les chambres :
Les chambres vétustes ont des décorations plutôt simples et basiques (mais comme je le dis toujours on ne passe pas nos vacances au soleil dans notre lit et notre chambre). Elles sont mal insonorisées mais c'est hélas très souvent le cas dans ces grandes structures.
À noter : on peut faire pipi et se brosser les dents en même temps.
Il possède une piscine pour enfants et une grande piscine. Il y a également un complexe avec des toboggans aquatiques, mais surprise ! Il vous faudra régler un supplément pour y accéder, 6 euros (ce qui n'est absolument pas précisé sur le site de Tui ) et ils ne sont ouverts que 4 heures par jour (le comble).
Le point faible est certainement l'alimentation avec un buffet de piètre qualité. Je ne reviendrai que brièvement sur le sujet ici, mais mon chéri et ma fille sont tombés malades et cela ressemblait à une intoxication alimentaire (pourtant nous faisons toujours attention de ne boire que de l'eau en bouteilles et nous séchons bien nos fruits)...
Sa situation :
Il est situé sur le côte Sud Est de l'île de Corfou, à 10 minutes à pieds du village de pêcheurs de Messonghi et de la petite station balnéaire de Moraitika.
L'hôtel propose des excursions, et si vous cherchez de l'inspiration ou si vous hésitez encore vous trouverez ici de bonnes raisons d'aller visiter Corfou, l'île émeraude. N'hésitez pas à "traverser la route" et à choisir une agence extérieure à l'hôtel (ça fera travailler les locaux car ne soyons pas dupes TUI s'en met plein les poches au passage, en moyenne c'est 50% plus cher).
La plage est merveilleuse et propre, il y a de la place sur les transats (Youpi !). Prévoyez des petites chaussures pour la plage car il y a des petits cailloux.
En Bref :
un hôtel correct mais sans plus, l'odeur de la station d'épuration située non loin de là altère le charme du séjour (les odeurs d'égout au petit déjeuner ne sont pas très glamours). Vous comprendrez sans doute à travers ces lignes que cet hôtel est loin d'être notre coup de cœur, nous n'y retournerons pas c'est sûr !
Si ça vous dit toujours de réserver c'est par ICI
Commentaires
-
- 1. Saintvoirin Le 21/02/2020
Nous y avons passé 15 jours..et aucun reproche
Chambre impeccable..restauration idem..même les repas sans gluten étaient présents..personnels tip top. Je recommande fortement cet hôtel et nous y retournerons..-
- Mary LeviandierLe 22/02/2020
Comme quoi... chacun son expérience. Je n'en garde pas un souvenir impérissable, je partage juste mon point de vue et vous le vôtre. Dans tous les cas, je ne retourne jamais au même endroit. Il y a tant d'autres lieux à découvrir en Grèce et dans le monde ! Je vous souhaite de bonnes vacances à Corfou ;-)
-
- 2. Oliva Le 20/01/2019
Pas du tout d’accord avec tout cela. Séjour début juillet 15jours. Rien à dire chambre très bien salle de bain aussi. Question nourriture aucun soucis. Pas de problème d’odeur. Un complexe magnifique et très bien entretenu-
- Mary LeviandierLe 20/01/2019
Bonjour Olivia, tant mieux alors... vous avez eu plus de chance que nous ;-)
-
- 3. Gérard Plouvier Le 20/01/2019
Merci pour cet avis qui me conforte ! Nous y étions aussi l'été dernier et nous sommes aussi tombés malades. Au final quand vous regardez bien sur trip advisor nous ne sommes pas les seuls... ça m'a dégoûter de Corfou, je n'au plus envie d'y retourner!
Ajouter un commentaire