Roubaix : J'peux pas, j'ai Piscine
- Par Mary Leviandier
- Le 02/05/2022
- Dans Carnet de voyages
- 0 commentaire
À la recherche d'un lieu sublime à Lille et ses environs ? Viens je t'emmène à la Piscine ! Ici pas besoin de maillot de bains mais je te certifies une immersion culturelle ! Alors ? Prêt pour le grand plongeon ?
Entrez dans les cabines de douche, traversez les pédiluves... pas besoin de vous déshabiller, ouvrez juste grands les yeux !
Nous traversons les collections de peintures aux couleurs vives des XIXème et XXème siècles.
Nous avançons dans les pièces abritant de délicates céramiques de Sèvres, des vitraux ciselés de Grüber, des bijoux raffinés et même des meubles d'époque... je ne vous cache pas que je suis submergée par l'émotion. Sans aucun doute ce lieu est merveilleux, voluptueux, inattendu, sublime. Je n'ose pas encore utiliser d'autres superlatifs de peur que vous croyez que j'en fasse trop... et pourtant ...
Je plonge mon regard dans le bassin, s'y reflètent des sculptures modernes qui contrastent avec le style néo-bizantin. Le temps ici s'est arrêté pour l'éternité.
Nous reprenons vite nos esprits au café de La Piscine où pour nous remettre de nos émotions nous dévorons des gaufres de chez Méert avec un délicieux chocolat chaud !
Plus d'infos
lille Roubaix nord hauts de France
Ajouter un commentaire