S'évader à Trinidad en passant par Cienfuegos
- Par Mary Leviandier
- Le 31/07/2019
- Dans Carnet de voyages
- 0 commentaire
Il y a un grand nombre de visiteurs à Cuba qui a tendance à rester à La Havane et même juste à Varadero, ce qui peut être compréhensible lorsqu'on est à court de temps.
D'un autre côté, il y a tellement de choses et de lieux à explorer à Cuba, qu'il serait dommage de rester dans son transat et de ne pas profiter de cette magnifique île. Trinidad fait partie des incontournables, c'est l'un des endroits les plus idylliques du pays et j'ai retrouvé à Trinidad une authenticité, comme si le temps s'était arrêté.
Trinidad
Fondée en 1513, Trinidad semble encore être coincée dans le passé, c'est d'ailleurs l'une des villes coloniales les mieux conservées du pays. L'authenticité et la beauté des bâtiments coloniaux aux couleurs vives et ses rues pavées pittoresques en font un site du patrimoine mondial de l' UNESCO.
En plus de l'histoire et l'atmosphère intime, Trinidad est entourée par les montagnes, de vastes vallées et des plages divines, impossible de ne pas tomber sous son charme.
Le centre historique de Trinidad, bien que très petit, a beaucoup à offrir. De nombreux petits musées et bâtiments historiques se concentrent autour du point central de la ville - Plaza Mayor. On déambule dans les rues pavées et on admire : l'église La Parroquial Mayor , le Museo Historico et le Musée de l'architecture coloniale.
Vous pouvez atteindre la côte en utilisant toutes sortes de transport, cependant, la location d'un vélo est non seulement l'option la moins chère, mais aussi la plus excitante. De plus, vous pouvez faire escales quand vous voulez. Si vous séjournez dans un casa particular, renseignez-vous auprès de votre hôte sur la location de vélos. Il ne devrait pas coûter plus de 5 CUC.
Cienfuegos
Et si vous passez par Trinidad, nous vous conseillons une escapade à Cienfuegos situé à une heure et demie en voiture.
Cienfuegos est une ville située au milieu de la baie de Cienfuegos, une vaste baie. Comme beaucoup d' autres villes à Cuba, elle doit beaucoup de son charme à ses bâtiments de l' époque coloniale merveilleusement bien conservés. L' un de ses monuments les plus célèbres, Le Théâtre Tomás Terry, situé sur la place centrale possède des fresques uniques et inestimables mosaïques en feuilles d'or à son plafond. Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire coloniale de la ville, consultez le musée provincial. Les Repères révolutionnaires comprennent l'Arc de Triomphe, tandis que le Castillo de Jagua, situé sur la baie, est l' une des forteresses les mieux conservés du XVIIIème siècle en Amérique latine.
Quelques Conseils
- Les rues pavées sont très glissantes, oubliez les talons hauts ou les chaussures fantaisies pour préférer des Baskets ou sandales.
- Si vous voyagez pendant l'été, n'oubliez pas la crème solaire indice 50+ , un chapeau ainsi que des produits anti-moustiques (de préférence achetés à l'extérieur de Cuba car les marques locales ne sont pas efficaces).
carnet de voyages Cuba trinidad
Ajouter un commentaire