Un monde miniature à Times Square : The Gulliver's Gate
- Par Mary Leviandier
- Le 22/06/2018
- Dans Carnet de voyages
- 0 commentaire
Gulliver's Gate est un lieu magique que nous avons découvert à New York lors de notre dernier voyage ! Petite, l'histoire de Gulliver me fascinait et faisait partie de mes livres préférés. Nous rêvons de beaucoup de voyage, la liste est longue et une vie ne suffit pas pour découvrir le monde, alors cette immersion au Gulliver's Gate a juste été magique !
Gulliver's Gate est une attraction à voir à New York ouverte depuis mai 2017. Cette nouvelle exposition permanente est un monde en miniature. Dans un immense espace, Gulliver's Gate vous emmène en voyage dans un monde miniature où aucun détail n'est oublié. À l'échelle 1:87, une personne de 1,80 mètres est ainsi réduite à 2 cm.
Gulliver's Gate c'est donc une porte ouverte sur la monde idéalement située située sur Times Square et comporte plusieurs grandes salles qui présentent la plupart des continents, des pays principaux et des repères célèbres dans ces pays.
Gulliver's Gate est né de l'imagination de ses deux créateurs : Eiran Gazit et Michael Langer. E. Gazit, qui aime les miniatures, a une expérience dans le monde de la miniature en fondant une autre mini exposition - Mini Israël qui montre des scènes d'Israël sur 14 hectares près de Jeruselem. Aaron Hartzler est quant à lui auteur de What We Saw, avec la citation la plus étonnante pour cette exposition:
“The closer you look, the more you see” (Plus vous regardez, plus vous voyez)
Mais avez-vous la clef pour y accèder ?
Cette clef vous sera remise et rend la visite encore plus ludique car elle vous permet d'animer ce monde miniature...
Une fois la clef tournée, tout s'anime...
On explore le monde en miniature mais ça ne s'arrête pas là... il faut observer attentivement et garder les yeux ouverts car des personnages célèbres ou insolites ce sont glissés dans le décor. Nous avons ainsi aperçu Spiderman sur le pont de Brooklyn. Assurez-vous de chercher The Beatles à Londres et les Obamas à la Maison Blanche.
Nous avons commencé avec New York City, avec le système de métro. Voir tous ces monuments célèbres m'a rappelé qu'il y a encore beaucoup à explorer à New York.
Et puis le voyage continue plus vers le sud...
Aucun continent n'est oublié...
Et bien entendu, Londres fait partie de la visite !
Gulliver's Gate continue à s'agrandir et à se développer : nous avons ainsi pu regarder "les petites mains" travailler consciencieusement.
On a aimé :
- Les clés : Lors de l'enregistrement, chaque invité reçoit une clé qui déverrouille la magie tout au long des expositions. Qu'il s'agisse de faire voler des hélicoptères ou de démarrer un télésiège , c'était super amusant de voir les affiches «s'animer». En plus, vous pouvez garder la clé en souvenir ou la recycler à votre sortie.
- Les répliques : Gulliver's Gate nous fait voyager à peu près dans tous les lieux emblématiques du monde. De la Big Apple alias New York aux chutes du Niagara à la Tour Eiffel en passant par une station de ski russe menant au Taj Mahal, il y a littéralement des dizaines d'endroits reproduits dans près de 30 villes et près de 1 000 bâtiments.
- L'éclairage, les détails et les effets sonores : L'éclairage varie lorsque vous vous déplacez vers chaque écran. Les sons donnent un ambiance particulière aux lieux.
- Le scanner 3D : Il ya un scanner 3D du corps entier où vous pouvez faire une version miniature de vous-même et être placé à sur une maquette exposée... À ce jour, plus de 4 000 personnes sont devenues des «citoyens» de Gulliver's Gate.
new york new york pour les enfants gulliver's gate times square
Ajouter un commentaire