Une visite surprenante à Farma of Rhodes
- Par Mary Leviandier
- Le 30/07/2020
- Dans Carnet de voyages
- 0 commentaire
Pendant notre séjour à Rhodes, nous avons eu la chance de visiter en fin de journée, Farma of Rhodes. Cette ferme pas comme les autres est un lieu qui plaira à toute la famille. Attention, il ne s'agit pas d'un zoo mais bien d'une ferme qui produit également localement.
Les propriétaires nous ont accompagné dans cette visite surprenante !
La star, ici, c'est Kévin l'autruche. Ce beau gosse avec ses longues pattes, vient volontiers picorer dans la main et pose pour une photo avec les touristes. Après un peu d'appréhension, les filles se sont laissées prendre au jeu et se sont approchées de lui. En revanche, lorsqu'il a fallu rentrer dans l'enclos des autruches, moins bien éduquées et un peu plus sauvages, bien que fort sympathiques, une fois qu'elles vous ont vidé les poches (ces vilaines m'ont volé mes lunettes de soleil), j'ai dû payer de ma personne. Quelle expérience ! Accompagnée de Georgia, j'étais entourée d'autruches, et je peux vous dire que c'est réellement impressionnant.
La balade continue, il y a l'enclos des chèvres accompagnées de quelques oies et canards. Vous pouvez pratiquement nourrir tous les animaux, il faut juste vous munir d'un gobelet à l'accueil avec fruits et légumes (que des bonnes choses, ici les granulés sont bannis). Des ânes vous font de l'oeil, prêt à vous faire un calin.Je suis tombée littéralement sous le charme d'Arapina, une adorable dromadaire qui adore se faire cajoler !
Mais la plus grande surprise est notre rencontre avec les lémuriens. Nous avons pu les nourrir : au menu des pommes, bien qu'ils auraient préféré des bananes les coquins !
Nous avons encore croisé plein d'autres animaux, je vous laisse les admirer en photos !
Un petit tour à la boutique souvenir où là aussi tout est local : des oeufs d'autruches décorés au plumeau dépoussiérant en plumes d'autruches mais aussi un large choix de cosmétiques, thés, miels et huile d'olive !
A la fin de la visite, une pause s'imposait au restaurant de la ferme. Les filles ont pu aller cueillir les tomates, poivrons et herbes dans le potager certifié 100% bio (on n'utilise le crottin des animaux, engrais 100% naturel) pour préparer le repas.
Nous avons eu le privilège de goûter l'omelette d'oeuf d'autruche (avec un oeuf, on peut faire jusqu'à 10 omelettes), le burger de sanglier et le burger d'autruche.N'oubliez pas que vous êtes dans une ferme et pas dans un zoo donc forcément il est possible de retrouver les animaux dans son assiette ;-)Nous nous sommes régalés dans un cadre exceptionnel.
Ajouter un commentaire