Le Musée d'histoire naturelle de Lille
- Par Mary Leviandier
- Le 05/04/2021
- 0 commentaire
Inauguré en 1822, le Muséum d'Histoire Naturelle de Lille est l'un des plus anciens de Lille et le seul du genre dans le Nord / Pas-de-Calais. Le fait que le musée existe encore à ce jour n'est rien de moins qu'un miracle, car il a surmonté deux guerres mondiales et a continué à ajouter des éléments à ses collections en constante expansion - qui comprennent maintenant plus de 200 000 spécimens.
Le musée se concentre désormais sur deux thèmes principaux, minéralogique et zoologique. La première recèle des dizaines de milliers de minéraux et d'éléments paléontologiques dont certains datent de 400 millions d'années. Le deuxième, en revanche, contient 1 500 mammifères, 1 000 reptiles et 100 000 insectes pour n'en nommer que quelques-uns, dont plusieurs espèces aujourd'hui disparues du monde entier comme le dinosaure Iguanodon, le tigre de Tasmanie pour ne citer qu'eux.
Tout au long de ses expositions, le musée présente l'histoire de la terre et de la vie avec diverses expositions interactives et affiches informatives, encourageant les visiteurs à prendre soin des espèces en voie de disparition rapide et à préserver le précieux héritage de la planète.
Plus d'infos
Ajouter un commentaire