Le Journal de Mickey : la revue qui a su traverser les années sans prendre une ride
- Par Mary Leviandier
- Le 03/11/2018
- Dans Lecture
- 0 commentaire
En matière de magazine, je reste très vieux jeu, préférant le format papier au numérique, bien plus confortable pour la lecture ! Elijah aime beaucoup les magazines et l'abonner à un magazine adapté à son âge a été une évidence pour moi, pour l'encourager à lire mais aussi par plaisir de recevoir à son nom chaque semaine un pli contenant le précieux hebdomadaire. Quand elle a choisi de s'abonner au Journal de Mickey j'ai été ravie, purement et simplement parce que c'était ma revue préférée lorsque j'avais son âge (je me suis également dit que je pourrai lui emprunter pour le lire de temps en temps).
Alors que je vous parler il y a quelques jours de ma nostalgite aigue, j'en ai été clairement nostalgique en voyant ma petite Ninjah 10 ans le lire. Pas étonnant non plus, car le Journal de Mickey a su traverser les années, le premier exemplaire datant d'octobre 1934 soit 84 ans (ça ne nous rajeunit pas tout ça).
À ma grande surprise le Magazine a gardé la même malice que celui de mon enfance ! L'âme de la revue originale est toujours là, sauf qu'à mon époque la couverture n'était pas en papier glacé.
Le magazine propose donc près de 150 pages de bandes dessinées, on retrouve au fil des pages Donald, Mickey bien sûr mais aussi Riri, Fifi et Loulou ! Le tout complété de blagues, de reportages, de jolies photos, de jeux et de tests. Pas de doute le Journal de Mickey est ultra complet
Mickey se décline pour tous les âges :
- Mickey Junior, de 3 à 6 ans.
- Mon premier Journal de Mickey, de 6 à 8 ans.
- Le Journal de Mickey, de 7 à 14 ans.
- Mickey Parade, de 8 à 14 ans.
Pour t'abonner c'est par ici : Abonnement Magazine Disney
Hachette Disney Presse offre une réduction de 15% sur un abonnement à un magazine Jeunesse avec le code promo : LONDON
Une raison de plus d'en profiter ? non ?
Ajouter un commentaire