Le Goût des voyages
- Par Mary Leviandier
- Le 19/03/2016
- Dans Lecture
- 1 commentaire
Quand j'étais petite, je n'ai pas beaucoup voyagé... mon plus beau voyage était celui en classe de neige alors que j'avais 10 ans. Lorsque j'étais ado, je rêvais d'Amérique... de découvrir New York! Ça sera bientôt une réalité!
J'ai dû attendre d'avoir une trentaine d'années avant de prendre l'avion pour la première fois, et même si j'ai très peur au décollage, je ne me lasse plus de découvrir le monde, même s'il ne faut parfois pas aller bien loin pour découvrir le monde, il y a tellement de belles choses à découvrir!
Chez nous, les enfants ont pris aussi goût aux voyages et n'hésite pas à nous faire part de leurs envies pour des prochaines escapades en famille! Nous avons aimé feuilleté ce joli livre: Le Goût des Voyages (cartes, idées et conseils pour jeunes globe-trotteurs).
Un voyage c'est d'abord une promesse qui nous fait rêver de rencontres et de découvertes. Où partir ? Combien de temps ? Puis c'est une expérience qui nous transforme, au contact des autres et de leurs différences. Madina, Carlos, Boris.. Que mangent-ils ? À quoi ressemblent leurs maisons ? Comment font-ils la fête ? Enfin, ce sont des souvenirs à partager, mais aussi le plaisir de retrouver sa famille, ses copains et ses habitudes avec des yeux tout neufs. Jusqu'au prochain voyage ?
On a aimé lire ce livre et découvrir le monde à travers ces pages, on y parle des coutumes, les traditions et même des religions! On a aimé découvrir les diffèrents plats et saveurs du monde, ça nous a même donné envie de faire un tour du monde des saveurs!
La dernière partie du livre est dédiée au "temps du récit", au retour du voyage, on raconte, on se souvient et on partage nos expèriences (c'est un peu ce qu'on fait déjà un peu ici et dans notre carnet de voyages )
Bon voyage en lecture!
Commentaires
-
- 1. Chacha aventurière Le 19/03/2016
Sympa ton blog.
Je ne connaissais pas je viens de partager auprès de ma tribu de maman voyageuse sur twitter
Au plaisir de te suivre
Ajouter un commentaire