Les Quatre Accords Toltèques
- Par Mary Leviandier
- Le 25/01/2014
- Dans Lecture
- 3 commentaires
J’ai découvert les Quatre Accords Toltèques un peu par hasard en lisant le magazine Marie-Claire… Je me souviens vaguement d’un article sur Marion Cotillard ! Elle y racontait que ces fameux accords Toltèques avaient changé sa vie.
Bon, je ne suis pas particulièrement fan de Marion Cotillard, la seule fois, où elle m’a émue c’était lors de la remise des prix des Oscars en 2008 où elle avait reçu, je crois, le prix d’interprétation féminine pour Piaf ! Je tiens tout de même à préciser que j’étais enceinte, que mon taux d’hormone était tellement anormalement élevé que je pleurais même devant des émissions de téléréalité ! Oui, je sais, je suis pathétique parfois !
Mais je m’éloigne de mon sujet ! Bref, au début, ces Quatre Accords Toltèques me donnaient l’impression d’un truc sectaire, et puis je n’y ai plus pensé !
Un jour, par hasard, je suis tombée sur le livre dans une librairie, et je me le suis achetée. Il m’arrive comme tout le monde d’être parfois un peu perdue, d’être déstabilisée par les autres, de me contrarier à cause d’autrui. Je me suis souvenue de l’article du Marie-Claire et je me suis dit qu’après tout ce livre ne pouvait me procurer qu’un enrichissement personnel !
Et en effet, cet ouvrage vous ouvre les portes de la liberté, de la libre pensée à travers un code de conduite très simple à appliquer !
Les quatre accords sont :
-
« que votre parole soit impeccable »
-
« quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle »
-
« ne faites pas de suppositions »
-
« faites toujours de votre mieux »
Je me suis notée ces quatre accords sur des «post-it » et je l’ai ai collé sur mon miroir… et ainsi tous les matins je peux m’en souvenir !
Alors, je ne sais pas si ce livre est la clef de la réussite mais il m’a énormément aidée dans les moments de doute, il m’a aidée aussi à prendre sur moi, mais aussi à garder de la distance quand parfois cela était nécessaire. Je le garde souvent dans mon sac tel un talisman qui me rappelle que je ne dois pas oublier ces quatre accords Toltèques !
Commentaires
-
- 1. chiffonsmacarons Le 25/01/2014
Je pense que ce livre devrait me plaire.
Je vais voir si ma bibliothèque l'a en rayon
Bon W.E. -
- 2. virginie b Le 25/01/2014
merci beaucoup pour cette présentation que je ne connaissais pas ! -
- 3. Gertrude Le 25/01/2014
Coucou!
Suis fan de ce bouquin aussi, des principes simples mais clairs et radicaux.
Bon week end!
Ajouter un commentaire