Les pubs hantés de Londres

Il y aurait 117 pubs hantés à Londres. Avec une ville si ancienne, il n'est pas surprenant que quelques fantômes rôdent autour de leurs anciens repaires ! J'ai donc listé mes pubs hantés préférés à Londres.

Un pub hanté est souvent chargé d'histoire, d'un passé sombre avec ses âmes perdues. Il est souvent rapporté dans les pubs hantés de Londres que des tableaux  tombent du mur, des pas peuvent être entendus quand personne d'autre n'est là, et certains ont même des rencontres régulières avec des personnages fantomatiques...

les pubs hantés de Londres

The Grenadier – Belgravia

Construit en 1720 comme mess des officiers pour le 1st Regiment of Foot Guards, il a ouvert ses portes en 1818 en tant que pub, initialement nommé The Guardsman. Il a ensuite été renommé d'après les gardes Grenadier lors de la bataille de Waterloo. Au fil des ans, il a eu de nombreuses clientèles célèbres, dont le futur roi, le prince William.

On dit que ce pub de Belgravia est hanté par le fantôme d'un officier subalterne qui a été battu à mort pour avoir triché à un jeu de cartes. Le plafond de ce pub hanté de Londres est recouvert de devises du monde entier, car les visiteurs pensaient que cela rembourserait la dette de "Cédric".

Adresse : 18 Wilton Row, SW1X 7NR

les pubs hantés de Londres

The Ten Bells - Spitalfields

Il existe depuis le 18ème siècle, The Ten Bells à Spitalfields est souvent considéré comme l'un des pubs les plus hantés de Londres. Le pub est souvent lié à Jack l'Éventreur. On pense que deux des victimes de l'Éventreur, Mary Kelly et Annie Chapman, ont peut-être fréquenté ce pub. On dit que le fantôme d'Annie peut être vu de temps en temps.

Cependant, ce n'est pas seulement le fantôme d'Annie qui a été signalé. Le personnel vivant dans le pub dans les années 1990 a déclaré avoir souvent vu un homme fantomatique vêtu comme à l'époque victorienne et errer dans le bâtiment. Il y aurait également es objets en mouvement et à des courants d'air inexpliqués.

Adresse : 81 Commercial Street, E1 6LY

Les pubs hantés de Londres

The Globe – Marylebone

Le Globe à Marylebone a un passé quelque peu mouvementé. Ce pub hanté de Londres a environ 300 ans d'histoire et, en 1836, un amateur de pub a été retrouvé mort dans son lit d'une blessure apparemment auto-infligée à la gorge. On dit que son fantôme hante encore le pub aujourd'hui.

Adresse : 43 chemin Marylebone, NW1 5JY

 

 

The Flask – Highgate

Un très vieux pub de Londres, The Flask à Highgate serait hanté par le fantôme d'une ancienne barmaid. L'histoire qui a traversé les âges est qu'elle était une barmaid espagnole, qui s'est suicidée dans le pub après avoir été rejetée par le propriétaire. On raconte qu'elle déplace des verres et souffle dans le cou des clients. Elle n'est pas la seule figure fantomatique de ce pub londonien, on dit qu'un homme en uniforme de cavalier traverse le bar et disparaît dans un pilier régulièrement.

Adresse : 77 Highgate W Hill, N6 6BU

 

Les pubs hantés de Londres

Ye Olde Cock Tavern – Fleet Street

Ye Olde Cock Tavern situé sur Fleet Street a la façade la plus étroite de tous les pubs de Londres et est un charmant bâtiment classé Grade II. Ce pub hanté de Londres a la chance d'avoir un fantôme littéraire. Un repaire régulier pour de nombreux écrivains, y compris Pepys et Dickens, on dit que le romancier et dramaturge Oliver Goldsmith aimait tellement le pub qu'il y reste encore aujourd'hui. Les travailleurs de Ye Olde Cock Tavern disent que Goldsmith se fait connaître avec l'apparition de sa tête fantomatique.

Adresse : 22, rue Fleet, Temple, EC4Y 1AA

 

 

 

les pubs hantés de Londres

The Spaniards Inn – Hampstead

Originaire de 1585, The Spaniards Inn porte le nom de deux anciens propriétaires - les frères espagnols Francesco et Juan Porero. On raconte que les frères sont tombés amoureux de la même dame et se sont battus en duel mais que Juan a perdu. On rapporte toujours que le fantôme de Juan erre dans les couloirs, avec le fantôme de Dick Turpin (un bandit de grand chemin). Ce pub a également une longue histoire littéraire, étant mentionné dans les œuvres de Dickens et Keats, et fréquenté par Mary Shelley et Byron.

Adresse : Spaniards Rd, NW3 7JJ

 

Les pubs hantés de Londres

The Viaduct Tavern – St Paul’s

The Viaduct Tavern est construite sur les fondations d'une ancienne prison dont les cellules sont toujours accessibles depuis le pub lui-même. Un propriétaire a été piégé dans une cellule par un fantôme, avant d'être secouru par sa femme qui a été alarmée par ses cris de terreur. Les étages connaissent souvent une activité de poltergeist avec des objets se déplaçant régulièrement...

Adresse : 126, rue Newgate, EC1A 7AA

Les pubs hantés de Londres

The Bow Bells – Bow

Le Bow Bells, situé dans l'East End de Londres, a depuis longtemps un fantôme qui rôde dans les toilettes des dames. Connu sous le nom de «fantôme-chasse d'eau» (‘phantom-flusher'), de nombreuses personnes ont signalé des bouffées de chaleur inattendues alors qu'elles étaient assises sur les toilettes - il y a même un panneau avertissant les clients avant qu'ils n'entrent dans les toilettes. La cabine de toilettes dans laquelle le fantôme est censé vivre a connu des problèmes que les plombiers n'ont pas été en mesure de résoudre. Les membres du personnel parlent également de la façon dont ils sentent comme une présence fantomatique tard dans la nuit...

Adresse : 116 Bow Rd, Bow, E3 3AA

PUB PUBS halloween