10 choses à faire à Londres et ses environs en une journée
- Par Mary Leviandier
- Le 21/04/2024
- Dans London inside
- 0 commentaire
Londres est l'une des capitales les plus passionnantes du monde, une ville de près de 9 millions d'habitants répartis dans 32 arrondissements. Le large éventail d' attractions culturelles et de sites historiques de Londres pourrait vous divertir pendant des mois, mais si vous n'aviez qu'une journée pour visiter la ville, où iriez-vous ?
Voici mes meilleurs conseils pour visiter Londres: que faire en une journée et profiter au maximum de votre séjour dans cette ville merveilleuse !
Visitez la tour de Londres et le Tower Bridge
Aimez-vous l'histoire ?
La Tour de Londres abritait tant d'intrigues, de complots, de trahisons et de morts. Des archevêques, des princesses et même des reines sont morts ici. Attendez-vous à passer au moins 3 heures à explorer la tour, les joyaux de la couronne et le bloc d'exécution.
Dirigez-vous ensuite vers le Tower Bridge. Prenez des photos souvenirs de vous en traversant la célèbre Tamise . Le Tower Bridge vous donnera une vue magnifique sur Londres à 42 mètres au-dessus de la rivière, et vous en apprendrez davantage sur le pont et son fonctionnement.
Plus d'infos : Tower of London
Rechercher des expériences culturelles dans les musées de Londres
Les musées de Londres sont visités par de nombreux touristes chaque année.
Vous pouvez profiter d'un accès gratuit à des expositions interactives révolutionnaires. Un bon endroit pour commencer est le Musée de Londres qui se concentre sur l'histoire de Londres depuis l'époque des Romains jusqu'à nos jours. Le Natural History Museum est situé à South Kensington, tandis que le V&A et le Science Museum sont à quelques pas l'un de l'autre. Les expositions permanentes étant gratuites, vous pouvez simplement entrer dans l'une d'entre elles.
Londres est également connue pour certaines des meilleures galeries de peintures du monde. Si cela vous plaît, visitez la Tate Britain ou la Tate Modern, la National Gallery et la National Portrait Gallery.
Visitez les chambres du Parlement
Il abrite la cloche connue sous le nom de Big Ben. Beaucoup de gens ne le savent pas, mais vous pouvez aller à l'intérieur des chambres du Parlement pour une visite guidée plutôt que de la regarder de l'extérieur. Il est néanmoins nécessaire de planifier votre visite car les chambres ne sont pas ouvertes au public tous les jours.
Si cela pose trop de problèmes, vous pouvez voir le bâtiment de l'extérieur ou entrer dans l'abbaye de Westminster qui se trouve derrière les chambres du Parlement pour étancher votre soif d'histoire.
L'abbaye de Westminster abrite les tombes des personnes les plus célèbres comme Isaac Newton, Charles Darwin et quelques membres de la famille royale. Il a également accueilli de nombreux événements historiques tels que 50 couronnements, des services commémoratifs comme celui de la princesse Diana et 16 mariages royaux.
Visitez Chinatown, le West End et Trafalgar Square
En partant de l'abbaye de Westminster, remontez Whitewall pour voir le 10 Downing Street, qui abrite les résidences officielles et les bureaux du premier ministre. Le cénotaphe, qui est sur votre chemin, est connu pour être le principal monument aux morts du Royaume-Uni.
Vous arriverez à Trafalgar Square, qui abrite la National Gallery et la célèbre colonne de Nelson.
De là, vous pouvez marcher jusqu'au West End, qui abrite Covent Garden et plusieurs théâtres...
Remontez le long de Charing Cross Road (réputé pour ses librairies spécialisées et d'occasion) jusqu'au West End . Le quartier des théâtres, des restaurants et de la vie nocturne, qui est aujourd'hui considéré comme le cœur battant de la ville.
Promenez-vous dans Leicester Square puis plongez-vous dans les couleurs. sons et arômes de Chinatown . Arrêtez-vous sur Gerrard street, la voie piétonne bordée de portes chinoises et décorée de lanternes en papier rouge, pour un délicieux repas de boulettes fumantes, de savoureuses nouilles, de canard laqué et plus encore.
Visitez les stades et regardez un match de football
Londres abrite certains des plus grands stades de football comme le stade de Wembley.
Si vous voulez revivre les triomphes et les tragédies du football anglais, marcher sur les traces des champions de football, visiter les vestiaires des joueurs, élever une maquette de la FA Cup et profiter de l'ambiance d'un match en direct, vous pouvez réserver une visite ou acheter un ticket pour un match.
Assistez à la relève de la garde au palais de Buckingham
Le roi, qui possède plusieurs maisons, réside au palais de Buckingham. C'est la plus célèbre parmi ses autres maisons. Vous pouvez regarder la relève de la garde. Planifiez votre itinéraire pour ne pas manquer cet événement.
Il y a aussi des ouvertures pendant l'été où vous pouvez visiter et entrer à Buckingham Palace.
Tomber amoureux de Kensington
Il y a de nombreuses raisons de tomber amoureux de Kensington, le quartier aisé et élégant de l'ouest de Londres.
Ce que j'aime le plus dans ce quartier, c'est l'architecture : de superbes maisons géorgiennes et "Regency" bordent les rues autour de South Kensington, Gloucester Road et Kensington High Street.
J'aime aussi les parcs et jardins, comme Hyde Park, il est immense et borde le côté nord de Kensington. La combinaison de belles maisons et d'espaces verts, ainsi que la proximité des musées gratuits les plus célèbres de la capitale, font de Kensington un lieu de séjour idéal à Londres.
10. Découvrez la scène gastronomique de Londres
Londres est une destination de rêve pour les gourmands. La scène culinaire est dynamique et passionnante, une plaque tournante pour les meilleurs chefs, baristas et barmen du monde. C'est un melting-pot de cuisines où en une seule journée, vous pouvez manger de la shakshuka israélienne pour le petit-déjeuner, boire un cortado dans un café spécialisé australien, du roti canai malais pour le déjeuner, essayer le thé traditionnel de l'après-midi et enfin manger au dîner un délicieus Fish & Chips ou une Shepherd's Pie !
La scène gastronomique à Londres a radicalement évolué au cours des 10 dernières années. Les Londoniens et les visiteurs sn'auront que l'embarras du choix, à commencer par son cœur battant : Soho. Ici, vous trouverez certains des meilleurs restaurants et cafés de Londres. Les autres grands quartiers pour manger à l'extérieur sont à mon avis : Fitzrovia, Marylebone, Mayfair, Shoreditch, Brixton, Peckham, Bermondsey et London Bridge.
Une autre destination que j'aime pour manger à Londres est le quartier de Brixton. Je recommande de passer quelques heures ici, au marché animé et multiculturel de Brixton et dans ce havre de gastronomie qu'est le Brixton Village . Vous pourrez y déguster des plats et des ingrédients et en apprendre davantage sur les cuisines du monde entier.
Escapade à New Forest
Si vous cherchez une belle destination dans la campagne anglaise, non loin de Londres, pour vous évader, ne cherchez plus ! La New Forest est la destination la plus proche et vous pourrez y vivre un safari (dépaysement garanti).
Le trajet dure environ 2 heures en train depuis la gare de Paddington, une destination idéale pour une excursion d'une journée. Vous apprécierez de voir les célèbres poneys, cochons et bovins des hautes terres en descendant les ruelles couvertes de bruyère.
Faites du vélo jusqu'à Box Hill, North Downs, Surrey
Box Hill est un sommet des North Downs à Surrey, à environ 31 km au sud-ouest de Londres.
C'était l'une des routes utilisées lors des Jeux olympiques de 2012. Du haut, vous profiterez d'une vue magnifique sur les North Downs. Commencez à vélo à partir de Richmond Park, descendez à Hampton Court, et une fois que vous l'aurez dépassé, vous rencontrerez une montée et des virages avant d'arriver à Box Hill.
Si vous avez encore de la place après avoir consommé vos collations, dégustez une part de gâteau du National Trust Café.
Pour revenir à Waterloo, chargez vos vélos dans un train à la gare de Westhumble
activités londres enfants activités musees
Ajouter un commentaire