100 activités GRATUITES à faire à Londres !
- Par Mary Leviandier
- Le 20/09/2018
- Dans London inside
- 2 commentaires
Pour une ville si souvent décrite comme extrêmement inabordable et même onéreuse, il y a une quantité élevée de choses gratuites à faire à Londres qui ne vont absolument pas vous ruiner.
Entre musées de classe mondiale et attractions insolites connues uniquement des habitants locaux, voici la preuve que malgré sa réputation, Londres peut vraiment être abordable !
Les meilleurs parcs et jardins à Londres
ST JAMES PARK
Regardez les pélicans ! Ils ont été introduits là en 1664 ( don de l'ambassadeur de Russie). Ils sont nourris tous les jours à 14h30 à côté de Cottage "Duck Island". Vous y croiserez également des piverts, des hiboux, des merles, des renards, des chauves-souris et bien sûr les petits écureuils.
RICHMOND PARK
C'est avant tout une réserve naturelle nationale mais aussi le plus grand site d'intérêt scientifique de Londres ! On aime l'ambiance bucolique de Richmond Park abrite des troupeaux de cerfs et de daims depuis environ 400 ans ils vivent ici en paix.
KENSINGTON GARDEN
C'est mon parc préféré du centre de Londres. Des fontaines italiennes de Lancaster Gate aux étendues luxuriantes de Kensington Palace, en passant par la serpentine et les majestueux cygnes de la serpentine, tout ici est idyllique.
PRIMROSE HILL
Cette de colline de 64 mètres est située dans l' un des endroits les plus riches de Londres -Primrose est l'endroit idéal pour traquer les célébrités incognito - et offre une vue imprenable sur les toits de Londres. C'est aussi l'endroit parfait pour pique-niquer.
LES JARDIND JAPONAIS DE KYOTO À HOLLAND PARK
Les jardins japonais de Kyoto sont sans doute l' un des secrets les mieux gardés de Londres. Ils ont été offerts par la Chambre de commerce de Kyoto en 1991 et conçu par un expert de premier plan de jardin japonais, qui comprenait une petite chute d'eau, un pont à pied, et bien sûr, des carpes koi emblématiques.
CHISWICK HOUSE GARDENS
La très sous - estimés villa néo-palladien West London, rénovée en 1729 par le troisième comte de Burlington qui a puisé son inspiration de ses Grands Tours d'Italie, est assez remarquable en soi; mais la vraie star ici ce sont les motifs qui abritent l'exemple le plus primitif des jardins paysagers anglais.
POSTMAN PARK
Dans l'ombre du Musée de Londres se trouve une oasis peu connue avec une caractéristique assez particulière: le Memorial to Heroic Self Sacrifice , une série de plaques commémoratives dédiées aux gens ordinaires qui sont morts tout en sauvant la vie des autres se trouvent ici... un lieu de mémoire pour ne pas oublier.
HAMPSTEAD HEATH
Perché sur un des points les plus élevés à Londres, Hampstead Heath est l' un des plus grands - 320 hectares pour être exact - et les plus anciens parcs publics dans la capitale. C'est un endroit populaire auprès des habitants pour les pique-niques sur la Colline du Parlement, dont la vue sur Londres est juste imprenable, ou pour une baignade au Lido, et ne manquez pas la visite gratuite de Kenwood House !
Musées d'art gratuits et galeries d'art à Londres
NATIONAL PORTRAIT GALLERY
Ouvert en 1856, elle abrite des portraits précieux des Britanniques historiquement importants et célèbres. Vous trouverez aussi le portrait du plus célèbre d'entre eux, William Shakespeare, une peinture des sœurs Brontë, un "sketch naïf" de Jane Austen, le célèbre portrait Ditchley de la reine Elizabeth I et une sculpture grandeur nature en mouvement de la reine Victoria et du prince Albert en costume médiéval.
WALLACE COLLECTION
Disposées de 25 petites galeries, la collection comprend une gamme de renommée mondiale des beaux-arts décoratifs du XVème au XIXème siècle de le collection privée appartenant principalement au marquis de Hertford.
NATIONAL GALLERY
Situé directement au nord de Trafalgar Square, ce musée classique se targue d'avoir l' une des plus grandes collections de peintures dans le monde avec des œuvres de maîtres tels que Van Gogh, Cézanne, Monet, Raphaël et Rembrandt, pour n'en citer que quelques uns.
TATE MODERN
Des collections internationales d'art moderne de 1900 à nos jours dans l'emblématique ancienne centrale électrique de Bankside à Southwark.
SAATCHI GALLERY
L'un des piliers de l'art contemporain à Londres avec des expositions controversées, provocantes ! Ma galerie préférée !
Les meilleurs musées gratuits de Londres
MUSEE D'HISTOIRE NATURELLE
Bienvenue sur l' ancien terrain de jeu de Darwin, vous y trouverez de nombreux spécimens recueillis par le scientifique lui-même à l' intérieur de ce bâtiment historique de Londres. La collection comprend au total 80 millions d'articles dans les cinq collections principales: la botanique, l'entomologie, la minéralogie, la paléontologie et la zoologie.
SIR JOHN SOANE MUSEUM
C'était autrefois la maison du célèbre architecte Sir John Soane (responsable de la construstion de la Banque d' Angleterre, notamment), ce musée très intime et parfois même insolité a été épargné depuis la mort de Soane il y a 180 ans, rempli de curiosités et d' œuvres d' art qu'il a ramassé lors d'un voyage dans les années 1800.
LONDON MUSEUM
Ce musée abrite plus de six millions d' objets - et relate l'histoire dynamique de Londres de la préhistoire aux temps modernes, en mettant l' accent sur les différents aspects sociaux et les habitudes des Londoniens dans le temps.
VICTORIA AND ALBERT MUSEUM
Fondé au 19ème siècle par la reine Victoria et le prince Albert, le V & A est maintenant le plus grand musée des arts décoratifs et du design du monde, couvrant 5000 ans d'art à travers 145 galeries et plus de 4,5 millions d' objets.
LE NATIONAL MARITIME MUSEUM
Bienvenue sur le premier musée maritime du Royaume-Uni ! Une partie du site du patrimoine mondial de l'UNESCO de Greenwich, le musée retrace l'histoire de la Marine royale et des expéditions par voie maritime les plus évocateurs de l'histoire coloniale britannique.
BRITISH MUSEUM
C'est l' un des musées les plus emblématiques du monde, le British Museum propose quelques - uns des objets les plus importants se rapportant à l' histoire humaine , y compris la pierre de Rosette, les marbres d' Elgin, un buste colossal de Ramsès II, des momies et des pierres provenant de la Grande pyramide de Gizeh.
GEFFRYE MUSEUM
Le « musée de la maison » est situé dans la belle "almshouse" du 18ème siècle, elle raconte l'histoire des maisons de la classe moyenne anglaise de 1600 à nos jours à travers de multiples points de vue.
SCIENCES MUSEUM
Un musée très interactif et innovant dédié à la science et de la technologie. Le musée comprend même un simulateur de tremblement de terre, le Rocket de Stephenson et la capsule de commande Apollo 10.
IMPERIAL WAR MUSEUM
Ce n'est sans doute pas le musée le plus édifiant à visiter , mais peut - être le plus fascinant quand même, il explore des histoires et des moments clés de diverses expériences de guerre de l'Empire britannique (voir aussi l'article Les Meilleurs Musées Militaires )
WELLCOME COLLECTION
Certainement le musée de Londres plus bizarre ! Il affiche un mélange inhabituel d'objets médicaux et œuvres d'art innovantes à explorer « idées sur les liens entre la médecine, la vie et l'art ».
Les Marchés de Londres
MARCHE AUX FLEURS DE COLUMBIA ROAD
C'est un marché aux fleurs très animé avec plus de 60 étals indépendants victoriens, excentriques. Un détour y vaut vraiment le coup juste pour l'atmosphère et quelques photos !
BOROUGH MARKET
C'est le plus ancien marché de Londres : 1000 ans et des dizaines de stands de fin gourmet. Un endroit idéal pour observer les habitants et acheter des cadeaux gastronomiques. Notez que le marché est ouvert uniquement du mercredi au samedi.
PORTOBELLO MARKET
Populaire aussi bien auprès des touristes que des habitants, Portobello Road Market à Notting Hill est un peu une institution à Londres. Bien que le marché est ouvert tous les jours de la semaine à part le dimanche, l'événement principal se produit le samedi. Le marché a à peu près tout ce que vous pouvez l'imaginer, des bijoux vintage, des tasses à thé et soucoupes, ainsi que des souvenirs royaux excentriques et bien sûr des souvenirs de Londres bien ringards. Mais ce qui rend le marché vraiment unique est la juxtaposition de ces babioles incroyablement divers à côté des maisons aux couleurs vives que Notting Hill est si célèbre.
Les activités gratuites
REGENT'S CANAL
La meilleure façon d'explorer Londres de Maida Vale à Hoxton est à mon humble avis, d'errer sans but le long du bucolique canal de Regent, l' une des attractions les plus sous - estimées de la ville : admirez les demeures, promenez-vous dans Regent Park, manger au Camden Market. Vous pouvez même acheter des livres de seconde main sur les étales installées au bord de l'eau !
PLATEFORME 9 ¾ DE LA GARE DE KING'S CROSS
Si vous êtes un fanatique de camarade Harry Potter mais ne peut pas se permettre de visiter les studios du nord de Londres, faire une ligne d'abeille pour la Croix du Roi et de la plate - forme volontairement construit 9 ¾ où vous pouvez avoir votre photo tout en saisissant le chariot et une écharpe or et bordeaux autour du cou, à la Harry. Idéalement situé à côté d'une boutique de cadeaux sur le thème Harry Potter.
RELÈVE DE LA GARDE
De toute évidence, il y a toujours du monde pour la Relève de la garde car c'est c'est l'une des attractions gartuites les plus populaires à faire à Londres ! Normal ! C'est la cérémonie typiquement britannique, célèbre pour son protocole et son apparat. La cérémonie dure 45 minutes et se déroule tous les jours à 11h30 d'Avril jusqu'à la fin de Juillet et un jour sur deux le reste de l'année (en fonction de la météo).
SOMERSET HOUSE
Somerset House permet de connaître l'histoire fascinante de cet 'immense palais néo-classique quadrangulaire en bordure de la Tamise à Aldwych. Des visites gratuites sont proposées plusieurs fois par semaine.
CÉRÉMONIE DES CLÉS
Peut-être l'une des traditions les plus durables en Grande-Bretagne - qui a lieu chaque soir à 21h53 exactement, sans faute, depuis 700 ans - la cérémonie des clés à lieu à la Tour de Londres et consisite à la fermeture principale portes de la Tour, elle est assuére par les célèbres Beefeaters de la tour. Cette activité est gratuite , mais en raison de la popularité de la cérémonie, les billets doivent être réservés à l' avance.
TRAVERSER LA CÉLÈBRE ABBAYE ROAD
Les voisins d'Abbeye Road vont sans doute me détester de suggérer cela, mais je suppose que c'est le prix à payer d'avoir choisi de vivre dans un lieu hautement symbolique de la musique de Londres. Ce qui était autrefois l'artère principale pour se rendre à proximité de cricket de Lord est devenu un lieu de pèlerinage en quelque sorte en 1969 lorsque les Beatles sont apparus sur leur couverture de l'album maintenant emblématique juste devant les studios où ils venaient de finir d'enregistrer leur album. Regardez des deux côtés de la route avant de traverser !
ST DUNSTAN'S DANS L'EST
Construit en 1100 (avec des dépendances ajoutées par l'illustre Sir Christopher Wren dans les années 1700), l'Église paroissiale a été en grande partie détruite lors des bombardements de Londres en 1941; seule la tour, clocher, et murs nord et sud ont survécu. Les ruines abritent aujourd'hui un jardin paisible envahies de lierre et de fleurs, un secret bien gardé parmi les habitants et qui témoigne de la résilience incroyable de Londres.
LE MEILLEUR STREET ART DE L'EAST LONDON
Shoreditch et l'est de Londres en général est le haut lieu en matière de Street Art. Après avoir été honoré par les œuvres de Banksy, pour ne citer que quelques-uns Stik et Invader, Shoreditch est devenu un must-do pour ceux qui ont un oeil vif pour l'art !
LES LIEUX DE TOURNAGE
Londres a été le lieu de tournage de centaines de films et émissions de télévision au fil des décennies, dont certains sont plus évocateurs que d'autres.
Voici quelques-unes de mes coups de coeur :
- Harry Potter : Millennium Bridge, Reptile House Zoo de Londres, Piccadilly Circus, station de métro Westminster
- Notting Hill : Notting Hill Bookshop, The Ritz, 280 Westbourne Park Road, 91 Lansdowne Road
- Sherlock : Speedy de l' hôpital St. Bart, rue Gerrard Chinatown, Hungerford Bridge
- Love Actually : Mews St Luc, Selfridge, Oxo Tower
- Bridget Jones : The Globe Pub à Borough Market, Shad Thames, bâtiments Royal Exchange, Royal Courts of Justice, Clink Wharf Apartments
LONDRES VUE D'EN HAUT
Le Shard et le London Eye deux offrent une vue tentaculaire de la ville, mais tous les deux sont payants.
Voici quelques endroits où vous pouvez profiter de la vue gratuitement :
- Sky Garden : L' entrée au pont observatoire est gratuit mais réservation à l'avance est obligatoire, jusqu'à trois semaines à l' avance.
- One New Change : Il y a une belle terrasse sur le toit juste au dessus du centre commercial avec une vue imprenable sur la Cathédrale St Paul.
- Royal Festival Hall : Prenez l'ascenseur jusqu'au cinquième étage où un balcon peu connu avec vue sur la Tamise vous attend.
- Tate Modern : Profitez d'une vue sur South Bank de l' une des nombreuses terrasses, restaurants et cafés aux différents étages de la Tate !
- OXO Tower : Admirez la vue depuis OXO Tower Brasserie sans avoir à payer un sou! il suffit de sortir de l'ascenseur et de prendre un virage serré à droite avant d'arriver à la porte du restaurant; il y a une petite terrasse au bout du couloir.
TOUR DES MEWS DE LONDRES
On peut dire que l'une des choses les plus "Instagram-friendly"à faire à Londres! Ces ruelles pavées colorées étaient destinées à la noblesse, et ont été construits comme des rues de service derrière les grandes maisons mitoyennes à travers Londres et ont servi de terrain de stationnement de toutes sortes de voitures au cours des XVIIe et XVIIIe siècles. Les 433 Mews qui existent encore ne servent plus d'écuries, mais appartiennent plutôt à certaines des propriétés les plus enviables...
Les meilleurs Mews à Londres ? St. Lukes Mews, Warren Mews, Colville Mews, Porte Mews Queen, Kynance Mews, Holland Park Mews, Montagu Mews Ouest, Eaton Mews, Atherstone Mews, Ladbroke Walk, Jardins Ennismore Mews, pour n'en citer que quelques-uns.
CIMETIÈRE DE HIGHGATE
Venez vous recueillir sur les tombes de Karl Marx ou George Eliot au cimetière de Highgate, l' un des plus importants lieux de sépultures à Londres avec son style victorien, son architecture exceptionnelle et sa végétation dense. Ne manquez pas la magnifique avenue égyptienne ! Accès au cimetière East est gratuit et il y a une visite guidée gratuite le premier samedi de chaque mois.
BRITISH LIBRARY
Bienvenue dans la deuxième plus grande bibliothèque du monde, avec environ 14 millions de livres et volumes dans ses murs. En plus de recevoir une copie de chaque nouvelle publication produite au Royaume - Uni et en Irlande, la British Library abrite plusieurs ouvrages remarquables précieux, tels que Diamond Sutra (premier livre imprimé daté du monde), the Codex Arundel (de Léonard da Vinci ), deux bibles de Gutenberg, premier Folio de Shakespeare, deux 1215 exemplaires de la Magna Carta, des paroles écrites des Beatles à la main par John Lennon, un manuscrit de Adventures Under Ground d'Alice de Lewis Carroll et même la copie personnelle du Nouveau Testament d'Anne Boleyn traduit en anglais par William Tyndale en 1534.
TROUVER LES PETITES PLAQUES BLEUES
L'un des plus sous-estimés choses gratuites à faire à Londres! Les plaques bleues crées par l'English Heritage, ces marqueurs historiques ont pour but de faire découvrir aux personnes le passé avec les bâtiments du présent en commémorant et honorant les hommes notables et les femmes qui ont influencé le cours de l'histoire de Londres dont Charles Dickens , Sir Arthur Conan Doyle, Vincent Van Gogh, le capitaine James Cook, Samuel Johnson, Frédéric Chopin, Ian Fleming, Benjamin Franklin, Jimi Hendrix, Vivien Leigh, John Lennon, Samuel Beckett, Dame Agatha Christie, Charles Darwin, Freddie Mercury et Sir Winston Churchill, pour n'en citer que quelques-uns.
Commencé en 1866, ce système de plaque bleue est considéré comme le plus ancien de son genre dans le monde. Il y a une application vraiment cool, vous pouvez télécharger et utiliser comme guide dans les rues de Londres mémorables. Pour une liste complète des plaques bleues à Londres, consultez la fiche de Wikipedia .
Il reste encore et toujours beaucoup de choses à explorer à Londres... on ne peut s'en lasser :-)
N'hésitez pas à rajouter en commentaires vos lieux gratuits ou découvertes à partager !
london experience activités top 100 activités gratuites
Commentaires
-
- 1. UNGAR corineve Le 03/03/2019
BONJOUR à tous !
nous rentrons de 4 jours de découverte de Londres avec nos petits enfants 5 et 9 ans ... même en préparant beaucoup on ne peut tout voir car hélas on fatigue vite ... Nous avons bénéficié d'un temps estival ce qui est extraordinaire pour un mois de février ... en traversant le pont Millenium face au Tate Muséum nous avons découvert le SHAKESPEARE'GLOBE qui est le théâtre de Shakespeare reconstruit après avoir été détruit par le feu ...! une belle visite en anglais (non traduite malheureusement la guide ne savait pas parler français) mais malgré tout il y avait une fiche que nous avons pu lire ...joli moment qui a bien plu même aux enfants le Tower bridge aussi est à voir car on marche sur un sol transparent et on voit sous ses pieds voitures et bateaux sur la tamise , c'est très impressionnant ... à faire !
un repas au rain-forest pour les plus jeunes c'est sympa aussi près de piccadilly
on y retournera pour continuer ....-
- Mary LeviandierLe 05/03/2019
Bonjour Corineve ! Merci pour ce retour d'expérience :-)
Ajouter un commentaire