10 choses romantiques à faire à Londres
- Par Mary Leviandier
- Le 05/02/2023
- Dans London inside
- 0 commentaire
Londres est un "rendez -vous" à elle toute seule, romantique sans aucun doute avec des cocktails dans des speakeasies souterrains jusqu'aux promenades le long de la Tamise, on a l'embarras du choix. À la recherche d'idées de rendez-vous pour une soirée ? Voici 10 choses romantiques à faire à Londres
1- Faites une croisière romantique sur la Tamise
Vous avez le pied marin ? Alors pourquoi ne pas opter pour une croisière sur la Tamise et de regarder la ville défiler pendant que vous sirotez une petite coupe de champagne ! De jour comme de nuit, une croisière fluviale peut vous faire découvrir toutes sortes de monuments de Londres et sous tous les ponts célèbres que nous devons admettre ont l'air assez spectaculaires lorsqu'ils sont tous éclairés.
On vous conseille sans aucune hésitation un diner croisière au programme :
- Croisière fluviale de trois heures
- Dîner raffiné composé de quatre plats
- Un verre de vin pétillant à l'arrivée
- Musique live et soirée dansante
2-Faites un tour de roue sur le London Eye
Qu'est-ce qui pourrait être romantique dans le fait de monter dans une capsule avec 26 autres personnes pour admirer Londres ? Une visite du London Eye est certainement un incontournable touristique mais ce n'est certainement pas le truc le plus poétique, n'est-ce pas ?
C'est maintenant que la "capsule Cupidon" du London Eye entre en jeu (enfin si votre banquier vous l'autorise). Pour la modique somme de 696€ c'est le bon tarif pour sortir le grand jeu (ou pas).Pour ce tarif, vous bénéficiez d' une balade en capsule entièrement privée (30 minutes), une bouteille de Pommery Brut Champers, une truffe de l'hôtel Champagne et un guide privé. Chronométrez votre réservation pour le coucher du soleil pour une soirée romantique à Londres.
3- Visitez les jardins botaniques royaux de Kew
Les jardins botaniques royaux de Kew font un beau rendez-vous. Les vastes jardins sont situés dans l'ouest de Londres.
Les jardins ont été créés pour la première fois en tant que jardins de plaisance royaux au XVIIIe siècle et ont été nourris et cultivés depuis. C'est maintenant l'un des principaux jardins de recherche botanique au monde et s'étend sur 300 hectares !
N'oubliez pas de visiter la belle Palm House - la plus célèbre des nombreuses serres de Kew. L'imposante structure est remplie de à peu près toutes les espèces de palmiers connues, regroupées sous le toit en verre et en fer.
Réservez à l'avance pour Kew Gardens pour éviter les files d'attente
4- Achetez des fleurs au Columbia Road Flower Market
Le Columbia Road Flower Market n'est pas un secret - on a parfois l'impression que tout Londres y apparaît un dimanche pour acheter des fleurs fraîches.
C'est toujours une expérience sensorielle pas comme les autres - stand après stand avec de belles fleurs et des arrangements colorés. Prenez un café et un petit déjeuner, c'est une balade parfaite pour dimanche romantique à Londres.
5- Dîner chez Bob Bob Ricard
Si vous ne tombez pas amoureux du glamour excentrique de Bob Bob Ricard, je ne comprends plus rien à l'amour !
Bob Bob Ricard à Soho est THE restaurant où vous vous rendez lorsque vous voulez une soirée romantique à Londres accompagnée d'une excellente cuisine et peut-être d'une boisson effrontée.
C'est un restaurant haut de gamme, où vous trouverez non seulement des classiques tels que le wellington de bœuf et le ventre de porc rôti, mais vous trouvez également des huîtres, du caviar ou le steak tartare.
Et puis le petit détail qui tue, reste le bouton pour commander du Champagne - ce serait une honte de ne pas l'utiliser dans l'un des meilleurs endroits romantiques de Londres.
6- Aller à l'opéra
Le Royal Opera House a un programme en constante évolution d'opéras classiques interprétés par certains des meilleurs.
Tout cela devrait bien sûr être précédé d'un bon dîner quelque part, ou peut-être de quelques verres de fizz au bar de l'opéra, surplombant les toits et les scènes pittoresques de Covent Garden.
7- Ecoutez du jazz chez Ronnie Scott's
Le Ronnie Scott's Club est l'un des clubs de jazz les plus connus de Londres. Quiconque est n'importe qui dans le monde du jazz a joué au Ronnie Scotts - ce qui donne vie au jazz pour les Londoniens romantiques depuis les années 1950.
Les déjeuners de jazz du dimanche de Ronnie Scott sont légendaires - mais leur renommée n'est dépassée que par la difficulté d'obtenir un billet. Il y a des spectacles tous les soirs - assurez-vous juste de réserver à l'avance dans tous les cas.
8- Montez au Shard
Ah, Le Shard. Si vous voulez des vues imprenables sur Londres, vous êtes au bon endroit !
Alors, même si nous pensons que The View from the Shard est un peu trop cher (hé, c'est Londres, qu'est-ce qui ne l'est pas ?) on ne peut nier que la vue est assez spectaculaire et c'est un must si vous êtes dans le quartier de London Bridge.
Si vous n'êtes pas trop enthousiastes, vous pourriez aller au bar Gõng de The Shangri La - les cocktails sont prohibitifs (comptez en moyenne 35£ le cocktail), mais vous payez en partie pour la vue.
Réservez à l'avance si vous ne voulez pas vous retrouver dans l'un des sièges sans vue (les cocktails ne sont pas vraiment assez bons pour justifier le prix sans au moins pouvoir profiter de la vue, sinon vous aurez franchement l'impression de vous faire plumer).
9- Dînez dans le noir
Manger dans le noir est en fait assez intéressant, en plus ça peut être très amusant.
Il a été prouvé scientifiquement que lorsque l'un de vos sens est supprimé, les autres sens augmentent.
Chez Dans le Noir, expérimentez un repas dans le noir. Ne vous inquiétez pas, vous êtes entre de bonnes mains. Le personnel est formé et les chefs a plus qu'un tour dans son sac.
10- Préparez un cocktail à Hackney Fun House
Nous sommes de grands fans des expériences de cocktails amusantes proposées à Hackney Fun House !
Décrit comme un « terrain de jeu pour adultes », il y a en fait deux étages remplis de nourriture et de boissons amusantes !
Enfiler vos combinaisons, style Breaking Bad, et préparez-vous à cuisiner des cocktails intéressants dans le camping-car. Walter White, mange ton cœur.
Si vous êtes à la recherche d'un rendez-vous léger rempli de rires et de plaisir (et d'un peu d'alcool pour briser la glace), c'est un pari sûr.
romantisme londres pour les grands
Ajouter un commentaire