5 choses à faire dans le quartier de Whitechapel
- Par Mary Leviandier
- Le 12/03/2020
- Dans London inside
- 0 commentaire
Situé à l'est de Londres, Whitechapel est un quartier (à mon avis) en devenir à Londres....
Pour les amateurs d'art, de la culture, de la nourriture et de l'histoire, Whitechapel fait partie des incontournables.
1. Whitechapel Gallery
Située sur Whitechapel High Street, il ne faut pas manquer la Whitechapel Gallery. La Galerie est ouverte depuis 1901 et a été le premier espace d'exposition subventionnés par l'État à Londres. Au fil des ans,de nombreux artistes de classe mondiale y ont exposés comme Pablo Piccasso, Mark Rothko ou Frida Kahlo (rien que ça).
Avec de belles galeries, des expositions, des archives historiques, des cours d'art, une librairie et un café, il y a toujours quelque chose d'intéressant à voir ou à faire. Bien que la galerie ne dispose pas d'une collection permanente il y a un vaste programme de plusieurs expositions chaque année. Au fil des années, la galerie a construit sa réputation et est devenue l'une des plus galeries avant-gardistes dans le monde, poussez sa porte et vous comprendrez pourquoi !
ENTRÉE GRATUITE
2. Spitalfields City Farm
Située à quelques minutes à pied de l'agitation de Whitechapel et Brick Lane, Spitalfields City Farm abrite des animaux comme des porcs, des moutons, des perroquets, et mêmes des furets, mais aussi d'adorables ânes.
La ferme a été créée en 1978 en réponse à la demande de la population locale. Il existe des liens étroits avec la communauté ici et la ferme est devenue une ressource d'apprentissage et de l'éducation pour les résidents locaux. Outre les animaux, il y a aussi de charmants jardins, une boutique et un café. Il y a aussi de nombreux événements organisés avec des cours de cuisine et la course de chèvre annuelle Oxford Cambridge. Donc, si vous voulez essayer de visiter un endroit différent, ce lieu unique plaira à toute la famille !
ENTRÉE GRATUITE
3. Royal London Hospital Museum
Situé dans l'ancienne crypte d'une église classe du XIXème siècle, ce musée est consacré à l'histoire de l'hôpital depuis sa création en 1740. Dans ce musée il y a des sections sur Joseph Merrick, mieux connu sous le nom « Elephant Man », où vous trouverez une réplique du squelette créé à partir de scans numériques 3D, ainsi que la documentation originale de sa résidence.
Vous trouverez également des informations sur le personnel et la vie de l'hôpital, comme les infirmières Edith Cavell et Eva Luckes et le chirurgien Sir William BLIZARD.
Une autre exposition intéressante dans le musée est une exposition consacrée à la médecine légale avec du matériel original utilisé sur les victimes des meurtres de Jack l'éventreur. Il y a un fac-similé de la célèbre « From Hell » lettre écrite par le chirurgien qui a aidé à l'enquête. Il y a aussi une exposition permanente d'objets d'art et des archives montrant l'histoire des soins de santé dans la région. Vous pouvez voir également les différents équipements médicaux et les instruments utilisés.
ENTRÉE GRATUITE
4. Musée de l'enfance
Situé à quelques pas de Whitechapel, le V&A le Museum of Childhood est un musée fascinant mettant en vedette la collection nationale du Royaume-Uni de jouets datant des années 1600 à nos jours !
Une partie du musée collectionne des objets consacrés à l' enfance depuis 1872 et abrite l'une des plus belles collections de jouets, de costumes, des maisons de poupées et jeux du monde, des objets faits mains rare aux jouets bien plus populaires, donnant un aperçu fascinant sur la façon dont les enfants ont vécu et joué.
Le musée propose beaucoup d' activités pour les enfants et est parfait pour sortie en famille.
Retrouvez notre visite complète par ici : Le Musée de l'enfance à Bethnal Green
ENTRÉE GRATUITE
5. Visite guidée : Jack the Ripper
Si le tourisme sombre est votre truc, la meilleure façon pour terminer votre visite à Whitechapel est une visite guidée dédiée à Jack l'Eventreur, l'un des meurtriers les plus notoires de l'histoire britannique.
Le quartier de Whitechapel est synonyme de Jack the Ripper, c'est ici qu'il a assassiné 5 prostituées, sans jamais être identifié. A ce jour, les meurtres restent un mystère.
Avec votre guide, vous marcherez sur les pas de « Jack » à la tombée de la nuit. Vous vous mettrez dans la peau d'un détective de l’époque et vous mènerez l’enquête. Au cours de votre visite, vous découvrirez les sites des 5 meurtres, le Ten Bells Pub ou encore le passage Artillery.
Profitez d’une visite ludique en français pour revivre l’histoire de Jack l’Eventreur et redécouvrez Londres d’un autre œil !
fermes brick lane quartier whitechapel spitalfield
Ajouter un commentaire