5 choses Fashion et Tendance à faire à Londres avec votre pré-ado
- Par Mary Leviandier
- Le 08/06/2016
- Dans London inside
- 0 commentaire
Si votre fille est une fashionista auto-proclamée alors Londres est "the place to be" pour elle.
La mode est souvent liée à l'histoire et il y a peu de villes avec une histoire aussi intéressante en la matière que Londres. Regarder comment les gens s'habillaient au fil des siècle est aussi une occasion d'apprendre la mode d'une façon historique. Parce que ce que les gens portaient définissait leur statut social, parfois leur appartenance politique, ou même leurs croyances religieuses!
Voici donc cinq lieux pour profiter et en apprendre davantage sur la mode britannique à Londres, tout en s'amusant of course!
Commencez votre journée avec style avec l'exposition "Fashion Rules" à Kensington Palace
Les femmes royales ont toujours été aux yeux du public critiquées ou adulées pour leurs tenues!
Dans cette exposition amusante, vous pouvez imaginer ce que serait votre vie si vous aviez le choix entres toutes ses robes de princesses dessinées par les plus grands stylistes. Vous pourrez admirer les plus belles robes des collections de Sa Majesté, la reine, de la princesse Margaret et de Diana, princesse de Galles des années 1950 jusqu'aux années 1980.
Le palais lui-même a eu des résidents très en vogue dans le passé et abrite actuellement le prince actuel et la princesse de Galles, William et Kate.
Si vous avez aimé ce que ces familles royales pourquoi ne pas faire un crochet par la Tour de Londres et y admirer les Joyaux de la Couronne ?
Harrods
Une journée à la mode ne serait pas complet sans un arrêt à l'un des plus grands magasins du monde. Pour les plus petites fashionistas, vous trouverez de très jolies robes de princesses dans le rayon jouets!
Le magasin dispose également d'une Bibbidi Bobbidi Boutique et un restaurant à thème Disney.
V&A Fashion collection
La collection de mode du V & A est la visite à faire et complètera l'exposition "Fashion Rules" de Kensington Palace parce que vous découvrirez des vêtements de tous les horizons, et pas seulement royaux.
Ce musée dispose d'une des plus grandes collections de vêtements et costumes du monde. Vous verrez des vêtements qui ont survécu au fil des années, y compris de rares robes du 17ème siècle et du 18ème siècle, de superbe robes de soirée de 1930, du prêt à porter des années 60 ainsi que des costumes de théâtre et des pièces de stylistes du 21ème siècle.
Un afternoon tea
Après cette belle balade à travers Londres, le thé est l'antidote parfait pour les pieds fatigués. L'afternoon tea au Park Terrace du Royal Garden Hotel est sans doute le meilleur au niveau rapport qualité prix!
N'hésitez pas à tester celui du Ritz (un peu plus cher quand même), qui fait de la cérémonie du thé une tradition de la haute société depuis plus d'un siècle. Ses visiteurs les plus célèbres ont été le roi Edouard VII, Winston Churchill, la duchesse de Devonshire et l'écrivain Evelyn Waugh pour n'en citer que quelques-uns.
Avec le thé, on vous servira des sandwichs, des gâteaux et des scones à la crème (et même du champagne si vous voulez!).
Conseil : Arrivez l'estomac vide car c'est très copieux!
So delicious!
Les jolies boutiques Vintage de Londres
Etre à la mode ne signifie pas que vous devez casser votre tirelire. Londres possède de nombreuses boutiques de vêtements vintage avec des vêtements modernes et des accessoires trop chouettes. Dans ces magasins les enfants peuvent voir comment la mode regarde toujours vers le passé pour créer l'apparence de l'avenir. Vous pourrez également y trouver quelques-uns des plus drôles fashion faux pas dans ces magasins.
Londres london for kids london experience fashion mode enfants
Ajouter un commentaire