5 raisons de visiter la British Library
- Par Mary Leviandier
- Le 30/05/2022
- Dans London inside
- 0 commentaire
La British Library est sans contexte ma référence en matière de bibliothèque. Dans ces murs imposants et derrière les étagères, il y a une culture et une histoire riches à explorer. Vous pouvez trouver cette grande bibliothèque sur Euston Road, elle devrait figurer sur la liste des choses à faire lors de votre visite à Londres.
1- Elle abrite certaines des littératures les plus importantes au monde
Au cas où vous auriez besoin d'un rappel, les textes conservés à la British Library sont parmi les plus vénérés et les plus rares au monde. La collection comprend des manuscrits littéraires, des lettres, des cartes, des photographies, des textes religieux et des documents historiques. Vous pouvez lire sur, littéralement, n'importe quoi. Et si vous n'avez pas envie de lire, vous pouvez choisir d'écouter l'un des enregistrements sonores à la place. Il y a plus de 170 millions d'articles, couvrant 3 000 ans d'histoire, ce qui en fait la plus grande collection de bibliothèques de la planète.
2- Tout le monde peut s'inscrire gratuitement pour un Reader Pass
La majeure partie de la collection de la British Library est sous clé, mais en vous inscrivant au Reader Pass gratuit avant votre visite, vous pouvez accéder aux salles de lecture et explorer les œuvres.
Il y a 9 salles de lecture à la British Library, qui vont d'un sujet à l'autre. Vous y trouverez des sciences humaines, des sciences sociales, des cartes et des livres rares. Avant votre visite, vous pouvez parcourir le catalogue en ligne pour rechercher l'article dont vous avez besoin, puis une fois dans la salle de lecture, vous pouvez le demander en utilisant leurs catalogues sur place. Bien que vous ne puissiez rien emprunter à la bibliothèque, les salles de lecture sont équipées de photocopieurs que vous pouvez utiliser.
3- La royauté a touché ces tomes
La tour de la bibliothèque du roi mérite son nom avec raison, elle contient des œuvres qui ont été personnellement collectionnées par le roi George II. Il y a 65 000 livres et 19 000 logés en toute sécurité derrière les vitres que vous verrez en explorant la bibliothèque. Parmi la collection, vous trouverez une Bible de Gutenberg ainsi que la première édition de Caxton des Contes de Canterbury de Geoffrey Chaucer. Malheureusement, si vous voulez prendre une photo de cette collection royale, il y a une couche spéciale de verre filtrant UV pour protéger ces livres précieux et rares.
4- Ils ont un programme fascinant d'expositions
La British Library propose toujours une série d'expositions sympas et originales, dont la plupart sont gratuites. D'autres sont payantes mais le tarif reste abordable.
5- Vous pouvez faire plaisir à vos proches (ou à vous-même) à la boutique cadeaux
Les boutiques des musées et des galeries déçoivent rarement, et la British Library ne fait pas exception. Leurs deux boutiques de cadeaux proposent des articles originaux, des bijoux, des livres, des imprimés... Si vous cherchez à acheter des souvenirs pour vous-même ou vos proches, vous pourrez trouver quelque chose de spécial ici. Attendez-vous à de nombreux cadeaux sur le thème de la littérature tels qu'Alice au pays des merveilles, Le merveilleux magicien d'Oz et Shakespeare, ainsi qu'à des articles en édition limitée inspirés de l'exposition en cours.
british Library librairie londres lecture
Ajouter un commentaire