6 des musées les plus cool de Londres
- Par Mary Leviandier
- Le 11/03/2022
- Dans London inside
- 0 commentaire
Londres est une ville culturellement diversifiée et dynamique. La ville la plus visitée au monde a tellement à offrir - restaurants, hôtels, boutiques et bien sûr des musées.
Des antiquités, en passant par l'art et à la haute technologie, Londres abrite de nombreux musées et galeries exceptionnels. J'ai répertorié les attractions touristiques cool et insolites de Londres, pour ceux qui cherchent à faire autre chose que l'ordinaire.
Tate Modern
Bien qu'il ne s'agisse pas d'une attraction touristique inhabituelle à Londres, mais plutôt d'un musée à ne pas manquer dans la capitale du Royaume-Uni, la Tate Modern est le joyau de la couronne des galeries d'art moderne à Londres et la galerie d'art la plus emblématique du monde.
La Tate Modern est l'une des quatre musées de la Tate au Royaume-Uni et elle abrite les œuvres les plus exceptionnelles de l'art moderne et contemporain international datant de 1900 à nos jours. Les collections permanentes sont exposées dans huit espaces différents organisés par thèmes et non chronologiquement. Attendez-vous à voir des œuvres d'art de Picasso, Dali, Rothko, Parreno, Andy Warhol parmi d'autres artistes primés et mondialement reconnus. Montez sur la terrasse du dernier étage du musée et admirez des vues spectaculaires sur les toits de Londres.
L'entrée au musée Tate Modern est gratuite ! Une autre des centaines de raisons de visiter cet incroyable musée.
Le musée de la bande dessinée
L'avantage des petits musées à Londres, c'est que vous pouvez insérer dans votre itinéraire chargé une courte visite de certaines attractions sympas et moins populaires.
Le cartoon museum est situé à quelques pas du British Museum et est dédié aux bandes dessinées britanniques, aux caricatures, et à l'histoire de l'animation. Le musée abrite une collection de plus de 4 000 dessins et gravures originaux et une bibliothèque de plus de 5 000 livres et 4 000 bandes dessinées sur le sujet !
Chaque personnage légendaire britannique est représenté, de Rupert l'ours à la princesse Tina. L'objectif du musée est de conserver et de donner accès au patrimoine de la bande dessinée britannique et de soutenir de nouveaux artistes. En plus de l'exposition permanente, il y a aussi des expositions et des ateliers interactifs et temporaires.
La visite complète par ici
Museum of Brands, Packaging and Advertising
Ce musée de Notting Hill présente l'histoire de la culture de consommation britannique de l'ère victorienne à nos jours.
Les expositions du musée des Marques (sont classées par ordre chronologique et abritent plus de 12 000 objets originaux parmi lesquels des produits domestiques du quotidien, des automobiles, des emballages, des affiches, des jouets aux bonbons et des cartons de lait).
Attendez-vous à un voyage incroyable sous la forme d'un "tunnel temporel" pour examiner l'évolution des marques en 200 ans et comment cela a affecté la culture de consommation britannique, les habitudes d'achat et l'émancipation progressive des femmes.
Notre visite complete par ici
Musée Sherlock Holmes
Aucune visite à Londres n'est complète sans une visite au 221B Baker Street, l'ancienne résidence du super détective Sherlock Holmes.
Promenez-vous dans les pièces où Sherlock a habité de 1881 à 1904, qui sont meublées d'authentiques meubles victoriens et d'effets personnels, ainsi que dans le bureau privé où le détective emblématique de Londres et son partenaire Watson résolvent leurs affaires et leurs mystères !
Le musée accueille également une exposition présentant des œuvres de cire grandeur nature des aventures les plus célèbres de Sherlock Holmes.
Notre guide élémentaire de Sherlock Holmes à Londres
Musée des sciences
L'une des institutions scientifiques les plus importantes au monde et l'un des musées les plus visités de Londres est le Science Museum.
Le musée abrite plus de 350 000 objets liés à quatre sujets principaux : la science, la médecine, les technologies de l'information et l'ingénierie. Attendez-vous à voir des objets célèbres comme le module de commande Apollo 10, la fusée de Stephenson, la plus ancienne locomotive à vapeur Puffing Billy, le premier prototype de l'horloge de 10 000 ans du Long Now parmi de nombreux autres objets impressionnants.
Ce musée est également idéal pour les familles avec enfants, car les expositions interactives permettent aux visiteurs d'en apprendre davantage sur la science à travers des activités et il y a en outre un cinéma IMAX 3D qui projette divers documentaires éducatifs.
L'entrée au musée est gratuite, mais il y a un droit d'entrée aux expositions temporaires et au cinéma.
Cutty Sark
Le Cutty Sark est le dernier clipper à thé encore en vie et le plus rapide de son temps.
Construit en 1869, le Cutty Sark transportait du thé de Chine et avait visité presque tous les grands ports du monde et était devenu célèbre pour ses passages record. C'est l'un des trois seuls navires d'origine restants - des planches en bois sur une charpente en fer forgé. Le Cutty Sark n'a pas passé toutes ses années à faire le commerce du thé, plus tard il a navigué jusqu'en Australie pour faire le commerce de la laine, puis a été acheté par une compagnie de fret portugaise et a finalement été mis à la retraite en 1922 par un capitaine qui l'a utilisé comme navire-école.
Aujourd'hui Cutty Sark est amarré à Greenwich et fonctionne comme un musée. Les visiteurs peuvent se promener à l'intérieur du navire qui abrite diverses expositions permanentes qui dévoilent l'histoire de Cutty Sark, l'histoire des thés, des clippers et du commerce de la laine avec l'Australie. Les visiteurs peuvent également profiter du thé de l'après-midi au café du navire qui nécessite une pré-réservation, car beaucoup de gens sont intéressés à assister au thé de l'après-midi sur un navire qui apportait autrefois du thé en Grande-Bretagne.
Notre visite complète par ici
Ajouter un commentaire