5 légendes urbaines à propos de Londres
- Par Mary Leviandier
- Le 20/04/2020
- Dans London inside
- 0 commentaire
Dans une ville aussi historique comme Londres, pas étonnant qu'il y ait des légendes urbaines ou des mythes, non ?
Il y a d'ailleurs quelques histoires que tout le monde connait comme celle de cet Américain qui a accidentellement acheté le London Bridge (pensant acheter le mythique Tower bridge) et puis il y a ces histoires insolites qui sont de véritables fictions mais auxquelles on a envie de croire parce qu'au fond on aime rêver un peu. On continue d'ailleurs à les raconter aux touristes et aux enfants lors des visites de Londres. Alors voici, rien que pour vous, mes 5 mythes et légendes favoris à propos de Londres !
#1 Les Perruches volent dans l'ouest de Londres grâce à un film de Humphrey Bogart et Katherine Hepburn
On raconte qu' après le film The African Queen, tourné à Ealing en 1951les perruches auraient été lachées dans la nature londonienne.
La présence de ces oiseaux exotiques serait aussi lié à Jimi Hendrix qui en aurait libéré dans Carnaby Street dans les années 1960.
Une autre théorie suggère que ces jolis petits oiseaux colorés se seraient évadés d'une volière à Hounslow dans les années 1970 après qu'un avion se soit écrasé, tandis qu'un autres pensent que leur présence est dû aux dommages de certaines volières suite à la grande tempête de 1987.
La vraie raison n'est pas aussi fun puisque les chercheurs pensent que leur présence est probablement la conséquence de disséminations répétées et d' introductions au cours des décennies.
#2 Spring Heeled Jack
Londres est peut-être connue pour Jack l'Éventreur mais il y un "autre" Jack tristement célèbre avant lui...
Spring Heeled Jack, comme on le raconte, soufflait des flammes, avaient des griffes et il portait une cape qui flottait dans le vent, il fuyait les scènes de crimes et il attaquait les femmes, provoquait des accidents de transport, et prétendait être un policier cracheur de feu (ça ne s'invente pas ? Si ? ).
Après avoir terrorisé ses victimes, on raconte qu'il fuyait en sautant de bâtiments en bâtiments, et de hauts murs en clôtures, d'où son nom.
Datant des années 1830, la dernière observation rapportée de Spring Heeled Jack est tout de même récente, puisqu'on l'a aperçu pour la dernière fois en 2012 (peut-être s'essayait-il au saut en longueur aux Jeux Olympiques de Londres).
#3 Big Ben et les lions de Trafalgar Square
#4 Il doit toujours y avoir six corbeaux à la Tour de Londres
Ceci est un autre célèbre mythe, mais bien que ce soit totalement impossible, il est pris très au sérieux, je vous en parlais déjà dans cet article consacré aux Corbeaux de la Tour .
Il faut nécessairement six corbeaux dans la Tour de Londres, sinon la tour et la monarchie tombera - c'est quelque chose que Charles II a pris particulièrement au sérieux.
Aujourd'hui, il y a encore six corbeaux dans la tour, au cas où.
#5 La Sauce HP a été faite à Londres
La « HP » sauce est synonyme de chambres du Parlement, et il y a même un dessin de Big Ben à côté du Palais de Westminster et de Westminster Bridge sur le devant de la bouteille - mais en réalité l'étiquette est trompeuse...
Le condiment a été inventée par un épicier de Nottingham appelé Frederick Gibson Garton.
Il a inventé la sauce d'origine, puis l'a enregistrée le nom de HP Sauce en 1895, parce qu'il avait entendu une rumeur selon laquelle un restaurant dans les chambres du Parlement avait commencé à le servir, et c'est à ce moment là qu'il a décidé d'inclure une image du parlement sur la packaging.
légendes insolite mythes histoires de londres corbeaux
Ajouter un commentaire