7 joyaux cachés de Londres

Londres est la capitale la plus dynamique du monde et c'est un fait avec lequel personne ne peut être en désaccord.

Des galeries d'art de classe mondiale aux musées les plus insolites, des marchés de rue et des parcs étonnants aux terrasses et pubs confortables, Londres a littéralement tout et il ne manque pas de choses à faire dans cet immense "terrain de jeu". Tout le monde, qu'on ait visité Londres ou non, connaît Big Ben, London Eye, Trafalgar Square ou Buckingham Palace car ce sont les attractions les plus populaires de la ville, mais seuls quelques-uns connaissent les véritables joyaux, les endroits bien cachés de Londres. Si vous cherchiez les endroits secrets les plus fascinants à visiter à Londres, vous êtes bien tombés !7 joyaux cachés de Londres

Sky Garden

Visitez le plus haut jardin public de Londres et admirez les vues les plus chics de la ville au Sky Garden, une galerie d'observation située au 43e étage du bâtiment "Talkie Walkie" situé à Shoreditch.

Le concept de Sky Garden est de créer un lieu de détente dynamique et libre loin de l'agitation de la ville, où les visiteurs peuvent découvrir Londres sous un angle différent. Promenez-vous dans l'impressionnant jardin botanique où vous pourrez trouver les endroits les plus pittoresques pour une publication Instagram parfaite, admirez les incroyables vues à vol d'oiseau de la Tamise, de la Tour de Londres et du Shard. Il existe également plusieurs options de restauration réputées, telles que la brasserie Darwin, le restaurant Fenchurch et des bars à cocktails tels que le Sky Pod Bar ou le City Garden Pub.

Les places sont très limitées, il est donc conseillé aux visiteurs souhaitant visiter Sky Garden de réserver leurs billets gratuits en ligne sur le site officiel.

 

7 joyaux cachés de Londres

Neal’s Yard, Covent Garden

Londres est faite de petites rues étroites et colorées, de jolis coins et de lieux pittoresques. Dans le cœur battant de Londres, dans les ruelles de Covent Garden, vous trouverez Neal's Yard, l'un des joyaux cachés de Londres.

Une petite cour caractérisée par de jolies façades abritant des cafés et des restaurants, des salons de thé calmes, des détaillants où vous pouvez acheter des aliments et des produits de beauté biologiques. Évadez-vous un moment du centre d'affaire de Londres, profitez d'une belle promenade dans Neal's Yard ou prenez un brunch avec des amis tout en admirant les environs. Cette jolie petite cour est nichée dans Short's Gardens et Neal Street, à quelques minutes de la gare de Covent Garden.

Camden Passage, Isligton

Évitez le chemin trop touristique de Brick Lane et explorez plutôt le passage de Camden à Islington, un joyau caché hors des sentiers battus à Londres.

Une rue étroite pittoresque et calme bordée de cafés artisinaux confortables, de restaurants alternatifs, de marchés en plein air, de boutiques contemporaines, de boutiques vintage et d'antiquités. Si vous êtes prêt pour une promenade de chasse au trésor dans les boutiques et les étals de Camden's Passage, vous trouverez des vêtements contemporains ou rétro à la mode, des bijoux, de l'argenterie et de la porcelaine, des estampes d'art japonais, des disques vinyles rares, et la liste continue. Bien qu'il s'agisse d'un lieu inconnu à visiter à Londres pour les touristes, ce site est très célèbre auprès des locaux, surtout le week-end.

Ma sélection de Pubs à Londres !

The Churchill Arms

Aucune visite à Londres n'est complète sans déguster un fish & chips traditionnel britannique et une bière pression dans un pub.

Parmi les joyaux cachés de Londres se trouve le pittoresque pub Churchill Arms situé à Notting Hill. Le pub, qui se trouve sur le site depuis le 19ème siècle, alors propriété des grands-parents de Churchill - d'où son nom - a été décrit comme le pub le plus beau et le plus coloré de toute la ville. Les intérieurs du pub sont décorés de toutes sortes de choses associées à Winston Churchil, tandis que les extérieurs sont décorés de compositions florales exubérantes et de décorations de Noël extravagantes pendant l'hiver. Outre le menu de pub traditionnel, le pub propose également une cuisine thaïlandaise.
 

7 joyaux cachés de Londres

Little Venice

Little Venice est un quartier charmant et original situé dans le quartier résidentiel populaire de Maida Vale au nord de Londres.

La région tire son nom des canaux bordés d'arbres qui, par une journée ensoleillée, ressemblent à une version anglaise de la Venise italienne. Les passages tranquilles de la Petite Venise sont parfaits pour une longue promenade par une journée sans pluie et sans nuages ​​- avouons-le, le temps à Londres n'est pas le meilleur - et pour profiter d'un délicieux brunch ou d'un thé l'après-midi dans l'un de ses confortables bateaux-cafétérias.

La Petite Venise est le point de convergence des canaux, c'est pourquoi ses ponts sont bordés de bateaux et de gondoles, tous peints de couleurs vives et joyeuses. En tant que région célèbre pour ses belles voies navigables, il n'est pas surprenant que l'exploration de ses canaux en bateau soit un must absolu. Il existe quelques voyagistes qui proposent des promenades en bateau sur les canaux de la Petite Venise jusqu'aux canaux de Camden Town.

Nous vous recommandons de faire la visite suivante : Regent's Canal Waterbus Little Venice & Camden Town

 

Kew gardens

Kew Gardens


Visitez les collections botaniques et mycologiques les plus vastes et les plus diversifiées au monde aux Kew Gardens, situés dans le sud-ouest de Londres. Les Kew Gardens sont le plus grand site de Londres classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec plus de 130 hectares de paysages et de jardins. Si vous êtes à la recherche d'une évasion de l'agitation de Londres animée, n'hésitez pas, organisez une excursion d'une journée à Kew Gardens où vous pourrez passer toute la journée à vous promener dans ce parc éblouissant. Admirez des vues panoramiques sur le jardin depuis la passerelle de la cime des arbres, à 18 mètres au-dessus du sol, prenez de superbes photos à la Grande Pagode, une réplique parfaite du Ta chinois. promenez-vous le long des Great Broad Walk Borders, qui abritent plus de 60 000 plantes, ou visitez l'une des nombreuses serres et conservatoires où se trouvent des plantes, des fleurs et des arbres des quatre coins du monde. De plus, les jardins des jardins disposent de quelques cafétérias et dîners accueillants et confortables, où les visiteurs peuvent déguster de délicieux plats biologiques, de délicieux gâteaux et du thé l'après-midi.

Vous avez hâte de visiter Kew Gardens ? Achetez  votre billet d'entrée en cliquant ici.

7 joyaux cachés de Londres

Mercato Mayfair

Mercato Mayfair est un centre culturel et un marché communautaire durable situé dans l'église régénérée de St Mark's sur North Audley Street à Mayfair. Bien que située dans une rue assez animée parallèle à la rue Oxford, le Mercato Mayfair est définitivement classé comme un joyau caché à Londres, car il n'y a pas beaucoup de gens qui en connaissent l'existence et beaucoup passent devant sans le remarquer. 

Il s'agit en fait d'une ancienne église de style gothique. Le Mercato comprend quatre étages remplis de restaurants d'une abondance de cuisines, de pâtisseries et de cafés, de bars à cocktails et de comptoirs alimentaires à gogo. En été, profitez de l'air frais et de l'ambiance vibrante sur le toit-terrasse ! 

londres secret balade Sky garden Camden