8 erreurs à ne pas commettre lors d'un premier voyage à Londres
- Par Mary Leviandier
- Le 07/03/2019
- Dans London inside
- 0 commentaire
Si c'est votre première fois à Londres et vous vous sentez un peu nerveux, ne vous inquiétez pas vous êtes "tombés" au bon endroit, ce blog est fait pour vous.
Londres est une grande ville avec tant de choses à voir, elle peut sembler un peu intimidante... Être aussi préparés que possible vous aidera à vous sentir plus à l'aise. Il y a beaucoup d'erreurs que font les touristes lorsqu'ils visitent Londres pour la première fois, mais ça ne sera pas votre cas ! Promis !
1 ) Surcharger le planning des visites
C'est l'erreur la plus fréquente, on a tellement envie de tout voir et visiter qu'on surcharge la journée et au final on court !!! Personellement que ce soit pour visiter Londres (ou toutes autres grandes villes, j'utilise l'application Google Maps pour repèrer les distances et pointer le temps qu'il faudra pour se rendre à chaque attraction ou musée que vous voulez faire.
Gardez toujours une certaine marge en fonction des heures de pointes ou même des imprévus !
Il y a des tonnes de grands sites à visiter, allant de l'abbaye de Westminster au London Eye, prévoyez des billets coupe-files !
Londres est incroyablement charmante, avec beaucoup de petits magasins et restaurants dans lesquels vous aurez envie de faire du shopping et de beaux parcs où vous aurez envie de flâner. Prenez votre temps !
2) Prendre un Cab plutôt que le métro
Clairement, les taxis londoniens sont beaux et font partie "du cliché touristique à Londres " mais ils sont aussi hors de prix !
Préférez donc le métro et voyagez avec l'indispensable Oyster Card !
3) Restez du côté gauche de l'escalator
Lorsque vous montez ou descendez un escalator à Londres, veillez à rester à droite si vous restez immobile, le côté gauche est réservé aux personnes pressées ! C'est une règle très stricte dans les stations de métro !
4) Mal prononcer des mots anglais !
Laissez-moi vous dire que l'anglais est un piège avec son accent charmant et ses jolies petites phrases, et puis rapidement vous vous faites avoir !
C’est comme si un jour ils avaient décidé que ce serait drôle de regarder les touristes se torturer avec des mots British aux prononciations aléatoires non phonétiques.
Par conséquent, lorsque vous devez vous rendre à Leicester Square, sachez que vous recherchez «LEST-ER Square» et non «Lay-chest-er» ou «Lei-sess-ter».Sachez également que «Greenwich» se prononce moins comme la sorcière méchante de l’Ouest («sorcière verte») et plus comme une maladie vécue par les femmes âgées («gran itch»).
5) Essayer d'avoir du réseau dans le métro
Il n'y a aucun service de téléphone dans le métro à Londres, il y a bien certaines fois du wifi mais c'est totalement aléatoire...
Conseils:
- Assurez-vous de télécharger des plans hors ligne pour vos itinéraires
- Apporter de quoi vous divertir dans le train
6) Rester dans le centre de Londres
Lors d'une première visite je conçois que l'on est des impératifs touristiques, néanmoins s'évader de l'hypercentre peut aussi être une expérience merveilleuse !
Entre le charme coloré de Notting Hill, l'ambiance branchée de Shoreditch, l'incroyable chic de Chelsea ou South Kensington, il y a TELLEMENT de choses à voir et à explorer en dehors du centre-ville...
7) Oublier de profiter des incroyables vues sur la ville
Les personnes qui viennent pour une première fois à Londres ont tendance à "zapper" le Londres la-haut !!!
Voici quelques-uns de mes points de vue gratuits préférés à Londres:
Tate Modern : les vues sur la Tamise depuis la terrasse d'observation sont trop belles. De plus, le musée lui-même est gratuit et génial aussi.
Sky Garden : il est gratuit, mais vous devez réserver à l'avance et les billets partent RAPIDEMENT.
Primrose Hill : une vue plus éloignée de la ligne d'horizon dans un très joli parc avec un quartier coloré.
8) Faire la queue pour accéder aux attractions
La spontanéité est une bonne chose, mais lorsque vous visiterez Londres pour la première fois vous ne serez pas tout seul, non, non ! Cela signifie de longues files d'attente et une perte de temps ! Alors, voici quelques conseils:
Si vous savez quelles attractions vous souhaitez voir, réservez à l'avance en ligne pour un billet coupe-file. Ces billets ne sont généralement pas plus chers (et même parfois moins chers) et, comme le temps, c’est de l’argent, ça en vaut la peine !
Soyez aussi stratégiques : si vous ne pouvez pas réserver à l’avance, évitez d’aller dans les grandes attractions en milieu de journée. Préférez vous y rendre tôt le matin ou même mieux, juste avant la fermeture !
J'espère que ce post vous aidera à ne pas commettre trop d'erreurs lors de votre prochain voyage à London !
Enjoy London !
london experience Londres attractions Sky garden
Ajouter un commentaire