Balade à Abbey Road
- Par Mary Leviandier
- Le 17/04/2020
- Dans London inside
- 1 commentaire
Il y a un plus de trois semaines j'avais décidé de me rendre à Abbey Road, cela faisait bien plus de 15 ans que je n'y avais pas mis les pieds et c'était aussi un prétexte de promenade puisque je suis partie à pieds de Baker street (le métro étant trop anxiogène en période de Covid, if you know what i mean) !
Abbey Road était à l'origine rien de plus qu'une rue au nord-ouest de Londres que la plupart des gens avaient l'habitude de prendre pour se rendre au Lord Cricket Ground. Cependant, en 1969, quand l'un des plus célèbres groupes de rock britanniques The Beatles pour ne pas les nommer a produit un de leur album là-bas, l'endroit est devenu un symbole significatif et on peut le dire : un monument.
Maintenant, des personnes du monde entier y font un arrêt pour prendre des photos d'eux-mêmes imitant la célèbre couverture d'album où les quatre membres du groupe traversent le passage protégé situé juste devant le Studio d'Abbey Road (à noter que Paul Mc Cartney a les pieds nus).
A gauche de la rue, les célèbres studios Abbey Road sont toujours là, l'endroit même où les Beatles ont enregistré la plupart de leur musique de 1962 à 1970.
Prenant cela en reconnaissance, d'abord nommés studios EMI, le studio a changé son nom aux studios Abbey Road et c'est maintenant devenu le point de repère pour produire tant de musique légendaire par des artistes tels que Pink Floyd, Michael Jackson, Lady Gaga et bien d'autres.
Le truc à faire si on va à Abbey Road est bien sûr de traverser la rue. Il y a beaucoup d'histoires qui circulent derrière cette œuvre tout comme tout ce qui concerne les Beatles en général. Cependant, il y a une histoire intéressante qui explique la couverture de l'album. En effet, les Beatles étaient proches de la rupture et comme ils ne se supportaient plus, la solution de facilité et de faire la photo de la pochette dans la foulée de l'album... et sur la route des Studios.
L'origine de cette histoire est inconnue, mais lorsque vous atteignez Abbey Road, vous sentez que l'esprit des Beatles n'est pas loin. Après tout, les Beatles ne sont pas seulement un groupe de rock qui a produit la musique. Ils étaient une figure emblématique du siècle, laissant leurs traces sur le changement de définition de la musique elle-même pour ne pas mentionner aussi la mode, la politique et la société. Pourquoi ne pas entrer dans les chaussures de votre propre membre préférée des Beatles pour un jour en se tenant debout le long de sa part dans la Abbey Road ?
Top Tips
- Près de Abbey Road, il y a une webcam en direct où vous pouvez voir en temps réel la célèbre route des Beatles
- À la sortie de la station St John Wood, il y a un Beatles Coffee shop
- La station de métro la plus proche de Abbey Road est la station de St John Wood le long de la ligne Jubilee (en non la station Abbey Road). Traverser la route principale, en face de la station, il y a à peu près 5 minutes longeant Grove End Road. Vous trouverez ensuite la route menant à Abbey Road. Sur votre droite, vous trouverez immédiatement le passage piètons des Beatles !
Commentaires
-
- 1. Lucky Sophie Le 24/04/2020
Oui un lieu de passage incontournable pour les fans de Beatles ! Je conseille aussi de rentrer dans la boutique à côté des studios, il y a plein de gadgets sympas ! (tu as un aperçu sur mon blog ;-))
Ajouter un commentaire