Balade en clichés à Greenwich
- Par Mary Leviandier
- Le 05/09/2018
- Dans London inside
- 2 commentaires
Cela faisait depuis le siècle dernier que je n'avais plus mis les pieds à Greenwich... j'étais presque honteuse d'avoir oublié son atmosphère, sa lumière et sa tranquillité... alors que je me dirigeais vers le bord de la Tamise remontant une de ses petites rues typiques, mes yeux se sont mouillés. Face à moi, Canary Wharf, Londres et son horizon qui se dresse vers le haut de plus en plus.
Nous sommes arrivés en DLR et sommes descendus à la station Cutty Sark.
La première chose que les gens remarquent lorsqu'ils arrivent à Greenwich c'est la différence avec le reste de Londres, tellement ce quartier reste pittoresque et à part, comme si le temps ici s'était arrêté.
Au cours de la semaine, Greenwich est plutôt calme et les touristes ne s'y bousculent pas ! Mais le week-end, le lieu se transforme en un lieu touristique international avec des foules qui affluent pour voir certaines des attractions les plus historiques et les plus belles de Londres mais aussi son marché.
Il faut savoir que Greenwich était l’ancienne résidence royale et, même si ces bâtiments ne servent plus à cette fin, les bâtiments incroyables demeurent et ont été transformés en une variété de sites d’intérêt à explorer.
J'y retournerai sans doute un dimanche... le soleil déclinait ce jour là, après un crochet chez Casbah records, nous avons repris le train direction Camden pour se poser un peu.
Commentaires
-
- 1. Adelaïde Le 07/09/2018
Hello ! Merci pour cette balade ! ça avait l'air vachement plus calme que le week-end ?-
- Mary LeviandierLe 08/09/2018
Carrément plus calme !
Ajouter un commentaire