Beasts of London au London Museum
- Par Mary Leviandier
- Le 08/05/2019
- Dans London inside
- 0 commentaire
Le musée de Londres propose depuis début avril une exposition temporaire à découvrir jusque janvier 2020 : Beasts of London, un monde numérique immersif qui vous emmène dans un voyage dans le temps où vous rencontrerez des animaux qui vivaient autrefois dans cette ville.
Beasts of London Trailer | Museum of London
Il est difficile d’imaginer une époque où les animaux erraient librement dans le Londres que nous connaissons aujourd’hui, mais les Londoniens partageaient leur maison avec toutes sortes d’animaux, que ce soient des animaux de compagnie ou de bétail ou même de loisirs. Des bêtes exotiques importées du monde entier au simple pigeon, du lion majestueux aux puces, Beasts of London présente une époque où la ville était autrefois remplie d'une multitude d'animaux.
Les visiteurs commencent leur voyage avant la création de la ville de Londres et se laissent guider par divers narrateurs (en fait se sont les animaux qui narrent leurs histoires). Chaque épisode raconte l’histoire de la capitale du point de vue d'un animal et souligne des moments emblématiques de l’histoire de la ville, tels que l’arrivée des Romains mais aussi de La Peste.
L'exposition est aussi inspirée par les objets de la collection du musée, Beasts of London est une installation numérique exceptionnelle et entièrement interactive qui utilise une cartographie de projection vidéo pour plonger le visiteur dans le monde des animaux.
On apprend grâce à cette fantastique exposition que les animaux ont joué un rôle vital et fascinant dans la construction de la ville de Londres ! L'expostion est fascinante, surprenante et avant gardiste (notamment grâce à une technologie de pointe qui a permis de créer un monde saisissant avec un autre regard sur le passé londonien).
muséum of london musée de Londres
Ajouter un commentaire