Cinq choses sympas à faire dans le quartier de Kensington
- Par Mary Leviandier
- Le 28/06/2021
- Dans London inside
- 0 commentaire
Kensington est l'un des plus beaux quartiers de Londres, mais c'est aussi plus que cela ! Ce quartier a beaucoup à offrir aux résidents et aux visiteurs au-delà de ses jolies rues. À Kensington, vous découvrirez un riche (et chic) mélange de culture et de luxe, de gastronomie et de shopping, de parcs et de sites historiques.
Oui, il y a de nombreuses raisons de tomber amoureux de Kensington.
Ce que j'aime le plus dans ce quartier, c'est l'architecture : des maisons géorgiennes saisissantes bordent les rues autour de South Kensington, Gloucester Road et Kensington High Street. J'aime aussi les parcs et jardins, comme Hyde Park , qui borde le côté nord de Kensington. La combinaison de belles maisons et d'espaces verts, ainsi que la proximité des musées gratuits les plus célèbres de la capitale, font de Kensington un lieu de séjour idéal à Londres.
Kensington est connu comme l'un des quartiers les plus riches et les plus élégants de Londres. En plus des grands magasins de luxe, des boutiques de mode et des restaurants chics, vous y trouverez également des magasins indépendants, de jolies librairies, des cafés artisanaux et des boulangeries.
Ce quartier est également une destination gastronomique de premier plan à Londres, avec des restaurants populaires tels que Dishoom, des restaurants raffinés comme Launceston Place et Min Jiang, des pâtisseries haut de gamme comme Maitre Choux, des restaurants décontractés comme Enoteca Rosso et Il Portico ou des établissements britanniques traditionnels comme Maggie Jones. Les jolies rues de Kensington en ont pour tous les goûts !
1. Promenez-vous dans les jolies écuries
Les Mews sont l'un des joyaux cachés de Kensington. Et je veux dire littéralement « caché » puisque les écuries sont des cours intérieures, isolées des rues principales. Historiquement, "les mews" sont les lieux où se trouvaient les écuries et les voitures, à l'arrière des grandes maisons de ville avant l'arrivée des voitures au début du 20e siècle.
Vous pouvez tomber sur de jolies écuries pavées à chaque coin de rue de Kensington, vous ne savez jamais quand vous allez en trouver une. Gardez un œil sur mon préféré : Kynance Mews près de Gloucester Road.
2. Achetez des cadeaux uniques
Certains des magasins indépendants les plus mignons de Londres sont disséminés autour de Kensington. Ils sont source de cadeaux exclusifs, raffinés et parfois décalés à acheter pour vous et pour vos proches. Les meilleurs endroits pour acheter des articles uniques à Kensington sont : le V&A Shop , qui présente une large gamme de produits inspirés de la collection du musée ; South Kensington Books , l'une des meilleures librairies indépendantes de Londres ; British Red Cross Shop , une boutique caritative qui ne propose que des vêtements de marque ; Mint Shop, une galerie et une boutique de design d'intérieur; Whole Foods, le magasin d'alimentation pour trouver le meilleur des produits de saison et des marques alimentaires britanniques, des produits biologiques et une grande sélection de vins.
3. Boire dans les cafés spécialisés
Si vous aimez un bon expresso ou un filtre parfaitement infusé, voici les endroits à ne pas manquer : Café Jumo , propose des pâtisseries fraîches dans un espace cosy près de Kensington Gardens ; Lift Coffee , une petite boutique qui marque des points pour son style ; Fernandez & Wells , qui fait partie d'une chaîne de cafés spécialisés, est à mon humble avis le meilleur endroit pour déguster un café à South Kensington ; Hjem Kensington , avec son excellent café et ses délicieux délices danois, que voudriez-vous de plus ?
Et si vous cherchez juste un endroit cool pour le brunch après avoir visité le Natural History Museum ou le V&A, le Brown & Rosie est juste sur Exhibition Road.
4. Visitez le palais de Kensington
Le palais de Kensington abrite la famille royale depuis le XVIIe siècle et est maintenant la résidence officielle du prince William et de son épouse Kate. Bien que ce ne soit pas un joyau caché, ce n'est pas non plus sur la liste des choses à faire de tous les touristes et c'est donc généralement calme.
À l'intérieur du palais, vous verrez les pièces qui étaient autrefois la maison de poupée d'enfance de la reine Victoria (dans les années 1820), les appartements d'État de la reine Mary, ainsi qu'une exposition sur la garde-robe de la princesse Diana.
Les magnifiques jardins de Kensington qui entourent le palais sont ouverts au public tous les jours pendant la journée. Le Pavilion Restaurant and Tea Room adjacent au palais est le seul endroit à Londres où vous pourrez déguster un thé traditionnel l'après-midi sur le terrain royal.
5. Nager au Serpentine Lido
Abritant le plus ancien club de natation de Grande-Bretagne, le Serpentine Lido est un tronçon de 100 mètres du lac Serpentine à Hyde Park.
Pendant les mois d'été (de juin à début septembre), le lido est ouvert aux adultes et aux enfants sept jours sur sept. Les billets d'entrée coûtent 4,80 £, ce qui vaut vraiment la peine pour avoir la possibilité de nager dans un lac sauvage et de se rafraîchir les jours les plus chauds. Au bord de l'eau, vous trouverez également un café.
Ajouter un commentaire