Comment et où célébrer le Jubilé de la Reine cette année à Londres ?
- Par Mary Leviandier
- Le 22/05/2022
- Dans London inside
- 0 commentaire
Comment fête-t-on une reine, en particulier une qui occupe le même poste depuis sept décennies ?
Avec feux d'artifice et défilés of course ; en bref, avec une ambiance pompeuse et l'apparat d'un jubilé de platine, si la dame en question se trouve être la reine Elizabeth II, 95 ans, le premier monarque britannique à servir pendant 70 ans.
Elizabeth n'avait que 25 ans lorsque son père, George VI, est décédé le 6 février 1952, catapultant la petite princesse à la tête de la monarchie du Royaume-Uni. Depuis son couronnement le 2 juin 1953 à l'abbaye de Westminster, elle et sa famille sont au centre de toutes les attentions.
Une variété d'événements et d'expositions marquant ce Julibé de platine auront lieu dans toute la Grande-Bretagne cette année, avec des célébrations clés du 2 au 5 juin à Londres et à proximité.
Voici quelques conseils si vous souhaitez vous joindre à la fête alors que le Royaume-Uni déroule le tapis rouge pour les sympathisants du monde entier cette année.
2 juin 2022
Les festivités commenceront avec l'incontournable tradition de Trooping the Colour, le défilé de l'anniversaire de la reine.
Des chevaux cabrés, des fanfares militaires et des voitures dorées transportant des membres de la famille royale partiront du palais de Buckingham en passant par The Mall jusqu'à Horse Guard's Parade, suivi d'un survol de la Royal Air Force.
Jetez un coup d'œil depuis le bord de la route ou obtenez une meilleure vue avec un billet pour la cérémonie au HGP, un grand terrain de parade (à partir d'environ 13,50 $). Plus tard dans la soirée, plus de 1 500 balises seront allumées à travers le Royaume-Uni et le Commonwealth, avec une cérémonie spéciale au palais de Buckingham et des feux d'artifice près du château de Windsor (à moins d'une heure des gares de Paddington et de Waterloo à Londres).
3 Juin 2022
Alors que la cathédrale Saint-Paul organise un service d'action de grâce sur invitation uniquement pour le règne de la reine, envisagez de passer la journée dans l'une des demeures ancestrales de la monarchie à l'extérieur de Londres.
Le palais de Hampton Court (à environ une heure de la gare de Waterloo), incarne des éléments de la conception Tudor d'Henri VIII (une grande salle et une chapelle ornée) ainsi que la grandeur baroque du XVIIIe siècle de ses derniers occupants, Guillaume III et Marie II. Du 1er au 5 juin, le palais accueille une attraction supplémentaire : une « joute jubilaire » dans ses plus de 60 acres de jardins, où vous pourrez encourager votre chevalier préféré et sa monture.
Sinon, dirigez-vous vers le château de Windsor, qui a servi de résidence royale pendant plus de 1 000 ans et est l'escapade de week-end préférée de la reine Elizabeth. La chapelle Saint-Georges - l'église gothique du château où le prince Harry a épousé Meghan Markle - accueillera un concert du jubilé payant le 3 juin avec de la musique de toutes les îles britanniques.
4 juin
Passionnée de courses hippiques, la reine assistera au Derby d'Epsom Downs (à environ une heure de la gare Victoria de Londres). Choisissez parmi une variété d'enceintes payantes en fonction de vos goûts et de votre budget, ou regardez depuis des zones gratuites sur The Hill au centre du parcours, où de grands écrans diffusent l'action.
À Windsor, le Jubilee Picnic in the Park mettra en vedette des stands de nourriture, de la musique live... De grands écrans diffuseront la BBC's Platinum Party at the Palace, un concert de Buckingham Palace mettant en vedette des mégastars de la musique.
5 juin
Ce week-end de réjouissances royales culminera avec une reconstitution historique du jubilé de Platinum en trois actes qui passera devant Buckingham Palace et dans les rues voisines comme la version Merry Old England du Mardi Gras. Il y aura des interprètes mettant en scène un conte de fées sur la vie de la reine, écrit par l'auteur de War Horse Sir Michael Morpurgo; des vignettes théâtrales illustrant des moments évocateurs de son règne, y compris son mariage avec feu le prince Philip ; plus des acrobates, des trapézistes et un dragon marionnette plus gros qu'un bus à impériale.
Avant et après le grand week-end
Si vous ne pouvez pas assister aux célébrations début juin, ne vous inquiétez pas. En visitant à une heure plus calme, vous éviterez les plus grandes foules et pourrez assister à d'autres expositions du jubilé de platine à Londres et dans les environs. Cependant, vous devrez généralement réserver vos billets longtemps à l'avance. Si vous prévoyez de visiter un éventail de monuments et d'attractions de Londres, Visit London et Visit Britain proposent une sélection de pass touristiques.
La vie à travers un objectif royal (jusqu'au 30 octobre) : au palais de Kensington, parcourez les images de la famille royale du XIXe siècle à nos jours, y compris la reine Victoria et le prince Albert avec leur fille, la princesse Victoria, le jour de son mariage ; le vibrant portrait du couronnement de la reine Elizabeth II réalisé par Cecil Beaton ; et des moments familiaux intimes capturés par Lord Snowdon, le mari de la sœur de la reine Elizabeth, la princesse Margaret. Inclus avec un billet pour le palais.
Un galop à travers l'histoire au château de Windsor (du 12 au 15 mai) : Le vieil adage du showbiz « Ne travaillez jamais avec des enfants ou des animaux » ne s'applique clairement pas à cette célébration équestre du jubilé de platine, qui se tient sur le terrain privé du château de Windsor. Laissez-vous divertir par plus de 500 chevaux et 1 000 artistes qui transportent le public dans un voyage de quatre siècles et demi, du règne d'Elizabeth I à celui d'Elizabeth II. Le spectacle de 90 minutes est complet, mais il sera télévisé par ITV le 15 mai. Vous pouvez toujours prendre des billets pour le Royal Windsor Horse Show, qui aura lieu plus tôt dans la journée dans le même lieu et proposera des catégories comme le saut d'obstacles. , dressage, endurance et attelage.
Superbloom à la Tour de Londres (du 1er juin au 18 septembre) : pour commémorer le Jubilé, les anciennes douves du XIIIe siècle de la Tour seront transformées en une beauté épanouie, avec plus de 20 millions de graines qui s'épanouiront. Vous pouvez admirer l'exposition florale gratuitement depuis une plate-forme d'observation publique, mais vous aurez toujours besoin d'un billet chronométré. Moyennant des frais, vous pouvez vous promener le long d'un sentier sinueux à travers les douves, peut-être même choisir de faire un plongeon (au sens figuré) en entrant par un toboggan géant - bien que les organisateurs soulignent qu'il y aura être aussi une entrée plus traditionnelle.
Faites-en une journée en combinant l'accès aux douves avec l'entrée au complexe de la tour, où les points forts incluent les joyaux de la couronne; la Tour Blanche, avec ses imposantes parades d'armures ; et des visites divertissantes par les gardes de la tour, les « Beefeaters ».
L'accession de la reine au palais de Buckingham (22 juillet-2 octobre) : Admirez la beauté fraîche de la jeune Elizabeth dans les portraits des années 1950 de Dorothy Wilding, que beaucoup reconnaîtront grâce à l'image de la reine apposée sur des timbres-poste du milieu du XXe siècle et affichée dans les ambassades britanniques du monde entier. Les photos seront présentées aux côtés d'une sélection de bijoux de la reine, y compris un diadème en diamant que sa grand-mère, la reine Mary, lui a offert lorsqu'elle a épousé le prince Philip le 20 novembre 1947. L'entrée est incluse avec un billet pour Buckingham Palace Salles d'État.
Le couronnement de la reine au château de Windsor (du 7 juillet au 26 septembre) : Émerveillez-vous devant les broderies élaborées d'or et d'argent qui ornent la robe de satin blanc que la reine portait lors de son couronnement en 1953 sous la robe de succession en velours bordée d'hermine, également exposée. L'accès à l'exposition est inclus avec l'entrée au château de Windsor, avec les magnifiques appartements d'État et la chapelle Saint-Georges du XVe siècle.
Où dormir et diner ?
Les hébergements bon marché seront rares à Londres pendant le week-end du jubilé de platine de juin, de nombreux hôtels étant déjà complets. Si vous repérez une offre de chambre qui semble trop belle pour être vraie, lisez les petits caractères. Est-ce dans un endroit correct ? Y a-t-il une salle de bains privative ? Y a-t-il une fenêtre ? Est-il même assez grand pour accueillir un Chihuahua, et encore moins un humain de taille normale ou deux ? Si vous cherchez une bonne affaire, il est préférable de ne pas visiter début juin.
Voici quelques suggestions dans différents quartiers :
Proximité pour un prix : si vous voulez être au centre de l'action pour le week-end du jubilé de platine de juin, vous ne pouvez pas vous approcher beaucoup plus que The Rubens at the Palace, surplombant l'entrée des Royal Mews du palais de Buckingham ; ou The Goring, qui borde le palais et est le seul hôtel à détenir un mandat royal. Même si vous ne prenez pas de chambre dans ces hôtels chics et classés, vous pouvez toujours profiter de leur thé de l'après-midi ou d'autres expériences culinaires du Platinum Jubilee. La salle à manger étoilée Michelin du Goring propose un menu inspiré des plats servis lors du couronnement de 1953, et le Rubens accueillera plusieurs événements du Jubilé du 2 au 4 juin, dont un dîner de sept plats mettant en vedette le joueur de cornemuse personnel de la reine et une « fête de rue » sur le thème des années 1950 au New York Bar de l'hôtel (204 $ par personne).
Une grosse mise en garde : être à une telle proximité intime du palais en juin vous coûtera un rein.
L'hôtel St. Pancras Renaissance du XIXe siècle, doté de tourelles, dispose d'espaces publics glamour, d'un spa et d'une piscine, mais son principal atout est son emplacement, à quelques pas de la station de métro King's Cross St. Pancras, où se rejoignent six lignes de métro. C'est la base idéale pour accéder aux sites de Londres, y compris le palais de Buckingham.
King's Cross est également une plaque tournante pour les restaurants, avec Coal Drops Yard et Granary Square à proximité offrant des dizaines d'options à des prix raisonnables comme Dishoom, qui sert des plats indiens dans un café de style Bombay, et Granary Square Brasserie, où vous pourrez savourer des plats britanniques comme du traditionnel fish and chips entourés de lustres en cristal et de sièges en velours aux couleurs vives. Le week-end, les habitants affluent vers Canopy Market, dans une salle victorienne en acier et en verre. Les vendeurs proposent des plats à emporter bon marché, comme des «toasts» à la viande et au fromage et un barbecue chinois, ainsi que des objets d'artisanat et des bijoux.
Vous trouverez une variété d'hébergements à Windsor et dans la ville voisine d' Eton . Pour une élégance moderne dans un bâtiment géorgien de caractère, pensez au Castle Hotel, qui se trouve presque à la porte du château de Windsor.
Jubilé buckingham palace Reine couronnement
Ajouter un commentaire