Daunt Books, la plus belle librairie de Londres
- Par Mary Leviandier
- Le 05/10/2020
- Dans London inside
- 0 commentaire
Des rangées de livres m'accueillent alors que j'ouvre la porte grinçante de Daunt Books située à Marylebone. La boutique de style Edouardien ultra photogénique n'est pourtant pas bondée cette fois-ci. Je peux ainsi admirer son architecture , les étroites rangées de livres et ces tas d'histoires qui n'attendent qu'à être racontées.
Ouvert dans les années 1990, Daunt Books est une chaîne de librairies du centre de Londres. Sur une idée originale de l'ancien banquier James Daunt, le premier magasin phare a ouvert ses portes au 83 Marylebone High Street - qui se trouve également être le plus beau et mon préféré.
D'autres emplacements de Daunt Books sont disséminés dans la capitale. Dans les années 2000, l'entreprise s'est développée et des locaux ont été ouverts dans le nord de Londres à Haverstock Hill, à Belsize Park et à South End Road à Hampstead. En 2010, un autre magasin Daunt Books a été ouvert à Cheapside (à côté de Bowchurch). Mais le magasin le plus impressionnant de tous reste celui de 83-84 Marylebone et c'est celui-là que vous devez visiter !
La Librairie du 83 et 84 Marylebone a été construit dans un style édouardien par Francis Edwards en 1910. À l'intérieur, grâce à une abondance de puits de lumière, vous trouverez de nombreuses étagères bien éclairées. Vous verrez également du papier peint imprimé par William Morris et des étagères en bois de chêne. Répartie sur deux étages, beaucoup pensent qu'il s'agit peut-être de la première librairie construite sur mesure au monde.
Daunt Books s'adresse et se spécialise particulièrement dans les voyages et l'écriture de voyages, vous comprenez pourquoi j'aime autant cette adresse. Promenez-vous et vous êtes sûrs de trouver de nombreux livres de voyage; il s'agit notamment des mémoires, des livres de citation, de la fiction et de l'histoire également, chaque collection étant regroupée et organisée par pays.
Chaque année, au mois de mars, Daunt organise son "Daunt Books Festival". Pendant tout le mois de mars, les œuvres littéraires sont célébrées. Des discussions avec les auteurs ont lieu ainsi que des dédicaces. Donc, si vous visitez la capitale au printemps (ce que je recommande vivement, après tout, car Londres est en fleurs au printemps ).
librairie lecture Marylebone Daunt books
Ajouter un commentaire