Did you know ? Kensington Gardens

Si vous aimez les parcs, voici l'un des meilleurs à mon humble avis, et même si vous n'êtes pas fans des parcs, je suis pratiquement sûre que celui-ci vous charmera.

Kensington Gardens est un bel endroit. Cette partie de Londres a une histoire qui remonte à des centaines d'années. Il y a de nombreux endroits populaires à proximité; comme Kensington Palace, Bayswater, Hyde Park, entre autres. Les jardins de Kensington ont une superficie d'environ 111 hectares et font partie de Hyde Park.

Kensington Garden

Les jardins de Kensington sont partagés par le quartier royal de Kensington et le quartier de Chelsea et de Westminster, ils appartiennent aux parcs royaux de Londres. Il est répertorié comme Grade I sur le registre des parcs et jardins historiques. Les jardins de Kensington, St James Park et Hyde Park forment tous un havre de paix au milieu de Londres. 

J'ai concoté rien que pour vous une liste de quelques faits étonnants sur les jardins de Kensington !

1. Un parc créé pour le plaisir !

Le jardin de Kensington était le terrain de jeu du roi, mais il a subi tant de transformations et a joué de nombreux rôles au fil des ans. Il y a subi des transformations et c'est définitivement un endroit à visiter quand on est à Londres.

Le parc était le lieu de chasse du cerf pour certains rois, mais le roi William et la reine Mary ont acheté et ont déménagé à Nottingham House, maintenant Kensington Palace - près de Hyde Park et ont créé le parc séparé de Hyde Park! Puisque William était hollandais, la reine Mary voulait qu'il se sente comme à la maison et elle a donc commencé par créer un petit jardin typiquement hollandais !

Top10 des activités à Kensington Garden et Hyde Park

La transformation majeure de ces dernières années a fait des jardins un lieu de prédilection des cinéastes. Vous avez peut-être déjà repéré les ces jardins dans certains films comme Finding Neverland, réalisé en 2004; Wimbledon tourné en 2004, Bridget Jones: l'âge de Raison également réalisé en 2004, Greystoke: The Legend of Tarzan, Lord of the Apes qui a été tourné en 1984...

 

2. Des transformations majeures

Le parc, qui était souvent utilisé comme terrain de jeu du roi, a subi une transformation majeure en 1728 lorsque la reine Anne a acquis une douzaine d'hectares de terrain à Hyde Park et a demandé à ses architectes George Loudon et Henry Wise de créer un magnifique jardin anglais. La reine Anne avait définitivement un faible pour les beaux espaces car, en plus de cela, elle a ajouté une structure populaire - le bâtiment de l'Orangerie où de très nombreux événements sont souvent organisés.

Top10 des activités à Kensington Garden et Hyde Park

En 1728, une autre reine a ajouté quelques caractéristiques au jardin. L'épouse du roi George II, la reine Caroline, a ajouté 120 hectares supplémentaires de Hyde Park aux 12 hectares existants et a travaillé avec Charles Bridgeman pour faire le magnifique jardin de Kensington qu'il est aujourd'hui.

3. Long Water

Il y a un lac artificiel appelé Long Water à Kensington Gardens. C'était l'idée de la reine Caroline et de Charles Bridgestone, qui comprenait la construction d'un barrage du Westbourne Stream. L'idée comprenait également un fossé (surnommé "Ah ! Ah !") qui était une alternative à une clôture et a été utilisé pour séparer Hyde Park des jardins de Kensington. «Ha-ha» était essentiellement la réaction des gens lorsqu'ils ont vu l'innovation plutôt surprenante.

 

Did you know ? Kensington Gardens

 

4. Un lieu de nombreuses activités

Les jardins de Kensington ont été utilisés pour de nombreuses activités depuis leur création.

De nombreux monarques qui ont séjourné au palais de Kensington ont remodelé et même agrandi les jardins pour qu'ils paraissent différents au fil du temps. Avant que les jardins ne soient formellement un parc, ils étaient utilisés comme zone de chasse pendant le règne d'Henri VIII où il faisait de nombreuses chasses au cerf. Pendant plus de 100 ans, c'était la fonction de la région. Et puis au fil du temps c'est devenu un lieu de mode, où les gens venaient défiler dans leurs magnifiques vêtements. Les jardins à ce moment-là étaient ouverts aux personnes qui s'habillaient «de façon respectable ».

Les jardins de Kensington sont également un lieu avec de nombreux monuments. Dans les années 2000, une aire de jeux pour enfants a été ouverte à la mémoire de la princesse Diana,  John Hanning Speke est également représenté, Peter Pan et même le mari de la reine Victoria avec l'Albert Memorial.

Did you know ? Kensington Gardens

 

5. Quelques fonctionnalités vraiment étonnantes

Un endroit aussi grand et ancien a définitivement beaucoup d'histoire.

Il y a de nombreuses caractéristiques aux jardins de Kensington qui ont été ajoutées depuis le moment où les jardins ont été créés jusqu'à récemment.

Ces caractéristiques permettent également aux visiteurs de nombreuses expériences. L'Albert Memorial près du Royal Albert Hall commandé par la reine Victoria en juillet 1872 a été dédié au mari de Victoria, Prince Albert, décédé en 1871. Le mémorial de style gothique a été conçu par Sir Gilbert George.

La statue de Peter Pan est une autre caractéristique installée en 1912 par Sir George Frampton et a été commandée par le créateur de Peter Pan, J. M Barrie. La fontaine de la Serpentine, le magnifique pont serpentin en arc, ainsi que la sculpture de la reine Victoria, y ont été installées par sa fille la princesse Louise, qui était censée célébrer le règne de sa mère qui a duré 50 ans...

 

Voilà, c'est simple, vous en prendrez plein les yeux ! La balade est juste merveilleuse et toute la famille appréciera sa visite ! 

Visitez aussi Kensington Palace : réservez vos billets par ici

 

Did you know ? Kensington Gardens 

 

kensington Kensington palace Kensington gardens