Donner aux enfants le goût de l'art !
- Par Mary Leviandier
- Le 17/03/2014
- Dans London inside
- 0 commentaire
Normalement, amener des enfants dans une galerie d'art doit nous remplir de craintes - mais c'était avant de découvrir "The Sensing Spaces" à la Royal Academy of Arts - très probablement la meilleure façon d'introduire les jeunes au monde de l'art.
Nos chères têtes blondes vont être fascinées!
La première salle est remplie avec quatre énormes colonnes en bois, mais en y regardant de plus près il s'agit en réalité d' escaliers en colimaçon qui mènent à une plate-forme d'observation qui est relié à une passerelle en bois fermée. Ici les oeuvres se visitent et les enfants peuvent couriur et faire un gros dodo le soir.
Vue de l'installation de «Pavillon Bleu» par Pezo von Ellrichshausen
La finalité de cette exposition est de changer la façon de penser de la ville et de s'engager avec l'architecture.
IL y a aussi un incroyable labyrinthe - et ce n'est pas un labyrinthe ordinaire - vous marchez sur des caissons lumineux à travers un labyrinthe de bâtons en bois - cela donne l'impression folle de se déplcer à travers une forêt dans la neige (mais avec la chaleur en plus!)
Diebedo Francis Kere
La Royal Academy of Arts propose également aux enfants des activités - ET C'EST GRATUIT! Les kids peuvent essayer de créer leurs propres espaces, structures et devenir de mini-architectes!
Pour infos, cette exposition est adaptée aux enfants de tous âges. Il n'y a pas de «ne pas toucher» ou «silence, s'il vous plaît" et les enfants sont encouragés à explorer et à interagir avec les objets exposés.
Et le meilleur de tout, c'est que c'est gratuit pour les kids - et c'est jusqu'au 6 avril à la Royal Academy of Arts!
Enjoy
Ajouter un commentaire