Guide : Les rues les plus populaires de Londres
- Par Mary Leviandier
- Le 27/11/2020
- Dans London inside
- 0 commentaire
Londres regorge de centaines de lieux populaires et historiques connus dans le monde entier, comme le palais de Buckingham, la Chambre du Parlement et le London Bridge.
Mais saviez-vous que la ville possède certaines des rues les plus célèbres du monde ?
Vous avez probablement entendu parler de beaucoup de ces rues de Londres, mais vous ne connaissais peut-être pas leur signification historique et politique, ni même la provenance de leurs noms.
Dans ce guide des célèbres rues de Londres, je vais vous parler des rues les plus célèbres et de ce qui les rend si importantes pour la politique, la musique, l'histoire et même la mode.
Ce sont aussi des rues que vous devez explorer lorsque vous visitez la ville, quelle que soit la période de l'année. Ces célèbres rues devraient être dans votre "to do list" d'un prochain voyage à Londres...
Baker street
Baker Street porte le nom du constructeur William Baker, qui a conçu la rue au XVIII ème siècle. Baker Street a été rendue encore plus célèbre ces dernières années par la série télévisée fictive « Sherlock Holmes » inspirée du célébre roman de Sir Arthur Conan Doyle. Sherlock vivait au 221B Baker Street .
L'adresse n'a jamais existé mais vous pouvez visiter un musée, un café et un hôtel nommé d'après le héros. Si vous êtes fan de Sherlock Holmes, visitez Baker's Street lorsque vous êtes à Londres. La rue était autrefois principalement résidentielle, mais est maintenant plus un quartier commercial.
Downing Street
Downing Street est connue dans le monde entier pour son importance politique. C'est la rue où habite le Premier ministre du Royaume-Uni depuis plus de 300 ans.
L'adresse est en train de devenir une des principales attractions touristiques de Londres. La rue est à pratiquement égale distance de marche de la Chambre du Parlement et du palais de Buckingham.
Bond Street
Cette rue a été construite dans les années 1720. C'est l'endroit où aller si vous envisagez de faire du shopping car il est bordé de tous les magasins de la rue principale imaginables ainsi que du grand magasin de luxe Selfridges avec ses vitrines les plus créatives parmi les grands magasins de luxe de la ville.
Bond Street est l'une des principales rues de Londres pour faire du shopping. C'est aussi l'une des zones immobilières les plus chères d'Europe, et elle est très recherchée.
Piccadilly street
C'est l'une des rues les plus fréquentées de la ville, car elle abrite Piccadilly Circus, en quelque sorte le petit Time Square de Londres. La rue reçoit beaucoup de trafic piétonnier tous les jours, avec des reines de selfie, des taxis noirs et des bus qui traversent la rue en permanence.
La rue abrite la Royal Academy of Arts, le Burlington Arcade, le Ritz Hotel et Piccadilly Circus.
Piccadilly Circus est la principale caractéristique de cette rue, et de nombreux touristes utilisent la statue d'Eros au centre de Piccadilly Circus à la fois comme point de rencontre et comme toile de fond pour des photos de vacances.
Oxford Street
C'est l'une des rues les plus fréquentées de Londres car c'est la plus grande rue commerçante de la ville. La rue mesure plus d'un kilomètre et demi de long et abrite tous les créateurs et magasins de grande rue que vous pouvez imaginer. La rue accueille environ un demi-million de touristes par jour!
Oxford Street et Regent Street sont considérées comme les rues les plus célèbres de Londres pour faire du shopping.
Cette rue a été mentionnée dans plusieurs romans de Charles Dickens.
Regent street
Regent Street porte le nom de George the Prince Regent. Lorsque vous visitez Londres, vous vous retrouverez d'une manière ou d'une autre sur cette grande avenue, que ce soit par choix ou juste parce que vous êtes accompagnés d'accros de la mode !
Regent Street accueille également de nombreux événements, notamment le festival de rue et la London Pride !
Carnaby street
C'est une rue qui s'est fait connaitre dans les années 60 comme référence de la mode lorsque John Stephen a ouvert la toute première boutique de mode pour femmes appelée Trecamp.
Depuis, il est resté une référence de la mode à Londres avec ses marques originales, ses bars de beauté, ses pubs, ses restaurants et même ses studios de yoga.
Carnaby Street est à ne pas manquer lors de votre première visite à Londres.
Old Compton Street
Old Compton Street est une route qui va d'est en ouest à travers Soho dans le West End de Londres. Elle accueillait des réfugiés protestants français qui ont obtenu l'asile en Angleterre en 1681.
Aujourd'hui, la rue est bordée de bars et de restaurants et c'est un point central de la communauté LGBTQ de Londres.
Pendant le week-end "PRIDE" à Londres, la rue est fermée et devient une zone réservée aux piétons. C'est aussi un endroit idéal pour se détendre et prendre un verre dans les fabuleux bars.
Shaftesbury Avenue
C'est une rue nommée d'après Anthony Ashley Cooper, le 7e comte de Shaftesbury. Celui-ci est célèbre car il abrite tous les théâtres les plus en vogue de Londres. Si vous voulez voir une pièce de théâtre ou une comédie musicale, alors c'est l'endroit où aller. Il y a toujours quelque chose à voir dans le West End.
Kings Road
Cette rue traverse Chelsea et Fulham dans l'ouest de Londres. Son nom vient de ce à quoi il était utilisé dans le passé, comme voie privée empruntée par le roi Charles II.
Certains peuvent passer une journée sur Kings Road. On dit que cette rue est la rue la plus chère de la ville. Personnellement, j'adorais y flâner quand j'étais plus jeune mais aujourd'hui je n'y trouve plus la même ambiance que dans le passé. Les enseignes chics et originales ont disparu, et de grandes enseignes trop communes s'y sont installées.
Portobello Road
Cette rue abrite le célèbre marché de Portobello Road et attire des touristes du monde entier. La route passe au cœur de Notting Hill. Chaque week-end, vous pouvez acheter des antiquités et des vêtements d'occasion dans les étals qui bordent la rue.
La rue mesure environ 3 km de long et le marché en occupe la majeure partie. Cette rue n'abrite pas seulement le marché mais aussi des cafés artisanaux, des pubs et des restaurants. Le marché de Portobello Street est l'une des principales attractions touristiques de Londres.
Abbaye Road
Cette rue de Londres doit sa renommée aux Beatles. Le groupe de quatre hommes avait par inadvertance popularisé la rue en prenant une photo en marchant sur le passage piéton dans la rue pour leur album Abbey Road , dans le but de réduire les coûts.
Depuis, les fans du groupe affluent à Abbey Road pour recréer la photo emblématique sur le passage piéton.
Le passage clouté a depuis reçu une liste spéciale du gouvernement en raison de son importance culturelle et historique. Ceci est un exemple de la façon dont la musique peut avoir un impact significatif sur un lieu et des gens.
The Strand
Le nom de la rue vient du vieux mot anglais «strond», connu pour signifier le bord d'une rivière. C'était une rue importante qui existe depuis des siècle (l'époque Romaine pour être plus précise).
The Strand est situé le long de la Tamise et était autrefois le centre de la vie nocturne victorienne. Elle maintenant principalement occupée par des immeubles de bureaux et des restaurants. Elle abrite cependant toujours le Twinings Teashop qui avait ouvert en 1906 et qui est la plus ancienne entreprise encore en activité à son emplacement d'origine à Londres.
De nombreux philosophes et poètes ont vécu ici, dont Charles Dickens, Virginia Woolf et bien d'autres.
Il abrite également l'un des plus beaux endroits (et l'un de mes préférés) de Londres, la Somerset House.
Threadneedle Street
Cette rue est célèbre car c'est le site de la Banque d'Angleterre qui est parfois appelée la vieille dame de Threadneedle Street. Il abritait également la Bourse de Londres jusqu'à ce qu'il soit transféré à Paternoster Square.
Si vous êtes un amateur d'architecture, jetez un œil à Threadneedle Street. Vous pouvez obtenir de superbes photos de la ville, en particulier à l'heure dorée (vous pouvez également apercevoir des bâtiments comme The Gherkin) depuis Threadneedle Street.
Bricklane
Cette rue - dont le nom provient de la fabrication de briques et de tuiles qui a commencé au XV ème siècle- est connue principalement pour ses boutiques vintage les plus cool, sa nourriture de rue et ses meilleures maisons de curry de la ville. Brick Lane est également l'endroit où vous trouverez certains des arts de la rue les plus branchés de Londres.
Brick Lane abrite Dark Sugars, l'une des meilleures chocolateries de Londres !
Si vous voulez en savoir plus sur Brick Lane, consultez mon article !
Columbia Road
L'une des choses les plus célèbres de Columbia Road est son marché aux fleurs du dimanche. Où les mains vertes les amoureux des fleurs et des plantes se rassemblent pour acheter autant de fleurs qu'un Londonien peut emporter sur un vélo ou dans le métro pour transformer leurs intérieurs.
Au marché aux fleurs de Columbia Road, vous trouverez des vendeurs de fleurs de deuxième, troisième et parfois même quatrième génération.
Ce marché existe depuis une centaine d'années, c'est une véritable institution. Le marché et ses environs regorgent de cafés artisanaux, de boulangeries et d'un petit marché d'aubaines.
Il abrite également un pub qui s'appelle le Birdcage où vous pouvez vous poser pour prendre un verre.
Ajouter un commentaire