Halloween 2019 à Londres !

Les jours raccourcissent, la tombée de la nuit se rapproche, voici le temps où les feuilles meurent les unes après les autres sur le bitume, mais voilà aussi Halloween !

Sortez les citrouilles, vos déguisements les plus effrayants et arpentez les rues de Londres, mais attention dans les rues sombres, l'ombre de Jack The Ripper n'est jamais bien loin.

Halloween à Londres

Dark Arts at Warner Bros Studio: The Making of Harry Potter

Les passionnés de Potter qui découvrent le côté sombre de la création de Rowling devraient se rendre aux studios Warner Bros. à l’approche de Halloween, où les aspects les plus sinistres de la série de films sont explorés.

 Warner Bros Studio Tour London – The Making of Harry Potter

 27 sept. 2019 -10 nov. 2019

Halloween 2019 à Londres !

Sculpture de citrouilles chez Fortnum & Mason

Montrez vos talents de sculpteurs de citrouilles chez Fortnum & Mason. Il y a des sessions pour les enfants et les adultes, où vous apprendrez à tailler des citrouilles avec imagination et à créer des lanternes uniques. Il y a aussi un prix pour la plus belle citrouille.  Et il y a bien entendu, une dégustation de friandises après ! Profitez aussi de la viiste chez Fortnum&Mason pour la décoration soignée et leurs sélections de thés d'exception !

 Fortnum & Mason, St James’s

 

Plus d'infos 

Halloween Fortnum & Mason

Old Operating Theatre Museum

Il existe à Londres, des endroits étranges, des lieux qu’on ne peut imaginer, et même où on hésite à pousser la porte…
C’est un peu ce qui s’est passé lors de notre visite du Old Operating Theatre Museum and Herb Garret à Londres situé à 200 mètres de l’entrée du Shard. Il m’arrivait souvent de passer devant l’entrée de cette bâtisse, et j’avais quelques clichés de la tête de mort suspendue sous le porche, mais je n’imaginais pas ce qu’elle cachait ! Allez jetez un coup d'oeil sur notre visite détaillée par ICI

 Street 9a St. Thomas Pont de Londres Londres SE1 9RY

Plus d'infos 
The Old operating Museum

The Ten Bells

À Spitalfields, dans l’est de Londres, se trouve le pub le plus célèbre de l’histoire de Jack l’Éventreur, le Ten Bells. Construit en 1752, The Ten Bells est l'endroit fréquenté par plusieurs des victimes de Jack the Ripper (Jack l'éventreur), notamment Catherine Eddowes et Mary Kelly.

Le pub a très peu changé depuis les premières heures du 9 novembre 1888, date à laquelle Mary Kelly, la dernière victime de Jack l'Eventreur, a quitté le pub. Son corps horriblement mutilé a été découvert le lendemain matin à Millers Court sur Dorset Street, de l’autre côté de la route du Ten Bells. Au cours des années 70 et 80, le propriétaire a renommé le pub comme Jack the Ripper. La brasserie a retrouvé son nom d'origine en 1989.

À la fin des années 1990, des membres du personnel dont les chambres étaient situées aux étages supérieurs du pub se plaignaient de rencontres alarmantes avec le fantôme d'un vieil homme vêtu de vêtements victoriens. Le personnel a signalé qu'ils étaient souvent réveillés tôt le matin pour retrouver la forme fantôme du vieil homme allongé à côté d'eux sur le lit! Ces descriptions étaient toujours les mêmes.

Un locataire qui vivait sur les lieux en 2001 entendait souvent des pas suivis d'un faible éclat de rire devant sa porte, alors qu'il était la seule personne sur place. En descendant les escaliers vers le bar, il était souvent poussé très fort sur le dos par des mains invisibles, ce qui lui avait valu à plusieurs reprises de se retrouver en tas au bas de l'escalier.

Une voyante a été amenée au pub pour voir ce qu'elle pouvait "voir" sur les lieux. En atteignant le dernier étage, elle s’arrêta net devant l’une des chambres et refusa d’aller plus loin. Elle dit qu'elle pouvait sentir que quelque chose de terrible s'était passé dans la pièce et était presque certaine que cela impliquerait la mort brutale d'un bébé au 19ème siècle.

Quelques années plus tard, Lindsay Siviter, chercheuse et spécialiste des crimes de Jack l'Éventreur, a été autorisée à accéder au toit. Elle remarqua des matériaux incrustés dans le sol derrière le réservoir d'eau,  elle découvrit qu'il s'agissait d'un sac noué au sommet. En l'ouvrant, elle découvrit qu'elle contenait un ensemble moisi de vêtements de bébé victoriens qui semblaient avoir été coupés à l'aide d'un couteau.

Halloween 2019 à Londres !

The Viktor Wynd Museum of Curiosities

Le Musée des curiosités de Viktor Wynd ne se contente pas d'âtre un simple musée, c'est en réalité un magasin exigu rempli de curiosités pour le plus grand plaisir des spectateurs. C’est un peu effrayant : vous trouverez le squelette d’un dodo, des peintures d’occultistes, des chatons à deux têtes et, bien sûr, des jouets pour enfants de McDonald's. L'étrangeté déconcertante règne ici mais c'est aussi ce qui fait son charme sinistre...

  11 Mare St, London E8 4RP

Plus d'infos : The Last Tuesday Society

Halloween 2019 à Londres !

Madame Tussauds & Alien Escape

Les étoiles de cire sont souvent habillées pour faire peur à Halloween chez Madame Tussauds à Londres, et il y a beaucoup d'expériences fantasmagoriques qui provoquerons des frissons dans le dos.  Résolvez le mystère de Sherlock Holmes sur Baker Street ou affrontez Alien: Escape pour naviguer sur ce sentier gore, dangereux et difficile.

 Vos billets coupe-files 

Madame Tussauds London

The London Dungeon

Entrez si vous osez! Rejoignez le London Dungeon en octobre et embarquez pour un voyage effrayant à travers 1000 ans d'un passé macabre à Londres.

Parcourez les rues brumeuses et revenez à une époque où la peste frappait la capitale, la torture était la norme et Guy Fawkes cherchait à changer la ville pour toujours. Tout au long du mois d'octobre, le London Dungeons est encore plus sombre, plus effrayants et encore plus extrême, ce qui en fait une attraction prisée du mois le plus terrifiant de l'année.

 Vos billets coupe-files 

 

Wicked the Musical

Si vous n’avez pas déjà vu l’une des comédies musicales les plus anciennes de l’histoire du théâtre londonien, c'est l'occasion ! Basée sur des personnages du Magicien d'Oz, Wicked raconte l'histoire de l'amitié improbable entre Glinda la Bonne Sorcière et Elphaba, la Sorcière Méchante de l'Ouest. Le spectacle est un peu moins effrayant que la plupart des expériences d'Halloween mais c'est sans aucun doute le plus kids friendly!  

Ne manquez pas cette occasion et réservez vos billets pour Wicked afin d'assister à un classique du West End à l’Halloween!

Halloween 2019 à Londres !

La Tour de Londres

La tour de Londres a eu de nombreuses fonctions au cours de sa riche histoire et de nombreux squelettes se cachent dans les placard de ce monument emblématique, qui était autrefois une prison et une salle de torture.

Anne Boleyn a passé les derniers jours de sa vie ici, où elle a été emprisonnée, interrogée, jugée et décapitée. Faites un tour dans la tour blanche où vous rencontrerez les chambres de torture et entendrez peut-être même les hurlements déchirants des personnages célèbres de l’histoire qui résonnent à travers les murs.

Réservez vos billets coupe-files 

La cérémonie des clés à la Tour de Londres

halloween octobre londres effrayant