Halloween en famille à Londres
- Par Mary Leviandier
- Le 31/10/2021
- Dans London inside
- 0 commentaire
Post invité : Sabrina, ma grande amie et autrice du blog Tu Paris Combien est de retour sur le blog avec cet article !
Quel joie de revenir ici sur le blog de Mary et d’ y apporter ma petite contribution. Cela faisait un bail n’est-ce pas ? C’est donc avec un plaisir infini que je viens vous parler de notre dernier séjour à Londres, un séjour à la saveur des citrouilles. C’était en octobre 2019. Avant qu’un vilain virus vienne nous pourrir l’existence.
À l’origine, une promesse : Célébrer Halloween à Londres. Une promesse faite à nos enfants , les nôtres, et ceux des copains. Des copains très proches, si proches que leur progéniture est aussi un peu la nôtre. Pour ce séjour à Londres d’une petite semaine, nous étions onze. Pour loger tout ce petit monde, nous avons fait le choix de louer une maison. Plusieurs générations se sont ainsi retrouvées sous le même toit. Une belle et bruyante marmaille composée de petits et grands enfants. Il y avait Tom le petit dernier, Charlie 9 ans, Lilly 11 ans, Jules 18 ans, Ugo et Vladimir 20 ans.
Au programme de ce séjour à Londres, il y avait la (re) découverte des grands classiques comme la Tour de Londres, une promenade dans les parcs à la rencontre des écureils, une journée à Greenwich, une balade sur la Thames, du shopping chez Harrods, le plein de jouets chez Hamleys, et fêter Halloween comme il se doit ou presque. Notre souhait était de célébrer pleinement cette fête si particulière, accueillie parfois avec méfiance en France pour ne pas dire rejetée.
Louer une maison à ce côté vraiment pratique et facile de profiter d’un chez soi et pouvoir se sentir vraiment à l’aise avec des enfants. Si je vous parle de notre séjour à Londres aux couleurs d’Halloween, ce n’est pas pour partager des adresses ou vendre un quelconque programme mais plutôt pour vous dire qu’il est possible d’emmener ses enfants en immersion sans que cela coute un bras.
Nous avions en amont préparé les festivités. Comment ? C’est simple, en apportant dans nos bagages un peu de déco, les déguisements et des bonbons. Nous avons ensuite complété un peu sur place laissant une part à l’improvisation. C’est ainsi que de la soirée prévue pour se dérouler à la maison une fois décorée s’est prolongée dans les rues du quartier. Nous avons proposé aux enfants petits et grands de sortir, taper aux portes des voisins et quémander des bonbons.
S’apprêter, décorer et se goinfrer (de bonbons)
Julie avait blindé sa valise de décorations, Vladimir fait un stock de bonbons plus dégueu les uns que les autres, nous étions sauvés. Des confettis sur la table, des ballons au plafond, la maison avait fière allure. Les filles étaient excitées en se maquillant. De la salle de bain est ressorti une petite sorcières affreusement belle et un petit squelette aussi craquant que malfaisant. Tom en redoutable petit diable préparait sa fourche pour en faire un balais. Bien utile pour ramasser les feuilles mortes dans les rues. Les tenues de scène du groupe de métal Slipknotétaient parfaitement raccord au thème. Ugo et Jules l’ont compris. Vladimir qui n’avait pas prévu de déguisement, s’est posé un foulard sur la tête, pris son jeu de Tarots et jouait la diseuse de bonne aventure maléfique. Pour Jean-Marc et moi, beaucoup de crayon noir sur les paupières, un chapeau et accessoirement une seringue plantée dans le crâne. Comme quoi, rien ne sert de se ruiner pour faire son petit effet. A la nuit tombée nous étions tous horriblement prêts pour aller à la chasse.
Trick or treat
C’est un peu sous la forme de « cap’ ou pas cap’ » de sortir et d’aller à la chasse au bonbons que nous avons franchi la porte. Le quartier me paraissait calme, trop calme. Mais la vue des citrouilles devant les maisons m’a rassurée. La récolte sera bonne. La première porte s’ouvre, une dame un sac rempli de bonbecs à la main nous sourit et fait la distribution. Lilly et Charlie étaient ravies de parler en anglais.
En chemin, nous croisons d’autres enfants, tous accompagnés de leurs parents. On sympathise puis on forme une alliance. L’ambiance était joyeuse. Nos kids ont pris gout au porte à porte et n’arrivaient pas à se décider pour rentrer (c’est que l’apéro nous attendait). Les portes se sont presque toutes ouvertes à nous. Les voisins offraient aux enfants toutes sortes de friandises, mais aussi des fruits (on a récolté des poires et des bananes) et même des petits sous. En effet, la coutume ne se limite pas aux bonbons. Il arrive donc de récolter autre choses chose que des friandises.
Convivialité et amitié
Ce Trick or treat fut une belle expérience. Lilly m’en a encore parlé cette semaine. Je me souviens de la petite Charlie qui s’est tout simplement éclaté. Les enfants, les petits comme les grands ont vécu un très bon moment. Ils étaient heureux de profiter de cette fête dans les rues de Londres comme le font les petits Britanniques. Il faut dire que nous avions reçu un accueil des plus chaleureux. Même de la part du gars qui avait posé sur sa porte la pancarte : Attention vous entrez dans la maison d’un serial killer. A vos risques et périls. Evidemment, avec une telle pancarte, tout le monde s’est rué pour taper à sa porte…
Le lendemain, nous partions avec la tribu visiter le cimetière de Highgate. Une belle découverte en famille dont je vous parlerai très bientôt.
Pour info, la maison que nous avions louée se trouve dans l'ouest de Londres, à moins de 5 minutes à pied de la station de métro East Acton (zone 2) sur la Central ligne. Une maison confortable, spacieuse, très bien équipée. Spencer le propriétaire est adorable et aux petits soins.
Bref une location idéale en famille à découvrir ici !
Très belle fête d’Halloween à tous,
Sabrina
halloween Halloween londres enfants halloween londres
Ajouter un commentaire