Hampstead : ma balade préférée
- Par Mary Leviandier
- Le 23/03/2022
- Dans London inside
- 0 commentaire
J'aime sa quintessence classique "Britishness", son atmosphère qui rappelle les romans de Jane Austen ou de Charles Dickens. Ses rues et ses portes colorées, son esprit, bref c'est une visite à ne pas manquer !
Hampstead était autrefois un village juste à l'extérieur de Londres, puis à mesure que la ville s'est agrandie, il en est devenu une partie, mais a réussi à garder sa belle personnalité.
C'est une région pleine de beauté, où de nombreux acteurs, chanteurs, écrivains et célébrités ont décidé de vivre. Chris Martin, Helena Bonham Carter, Harry Styles pour n'en nommer que quelques-uns. Bien sûr, c'est un quartier chic, mais oubliez le luxe de Belgravia et de South Kensington. Il s'agit d'une richesse discrète.
Vous me suivez ?
Hampstead High Street
La rue principale regorge de boutiques et de cafés. Parfait pour flâner, prendre une glace, s'asseoir au soleil pour siroter un café ou simplement faire du shopping (les boutiques caritatives ici ont des merveilles). De là, vous pouvez vous rendre à mon endroit préféré dans toute la ville de Londres….
Flask Walk
Vous allez adorer, c'est une petite ruelle piétonne remplie de petites boutiques indépendantes et d'un antiquaire absolument incontournable.
Des portes colorées
Continuez simplement à marcher sur Flask Walk, la rue commencera à descendre et vous trouverez un petit coin secret plein de portes romantiques et colorées.
Les plaques bleues
Hampstead est pleine d'histoire, elle a accueilli de nombreux écrivains, poètes et artistes célèbres comme George Orwell, John Galsworthy, John Keats. Il possède également des bâtiments très importants et emblématiques. Lorsque vous vous promenez dans Hampstead, assurez-vous non seulement de regarder toutes les jolies maisons avec de belles portes, mais également de rechercher des plaques bleues.
Lorsque vous commencerez à les chercher, vous vous rendrez vite compte que Hampstead en est couvert et il est fascinant de lire qui vivait dans cette maison et ce qu'ils faisaient.
Si vous aimez la littérature, cela doit figurer sur votre liste de choses à faire à Hampstead !
Keats House Museum
John Keats, un célèbre poète romantique, vivait dans cette maison et c'est maintenant un musée et un centre littéraire. Encore une fois, l'entrée coûte cher, mais à l'intérieur, vous pouvez explorer la vie et l'œuvre de Keats qui racontent comment il a trouvé l'inspiration, l'amitié et l'amour dans cette maison de Hampstead.
Pour plus d'informations sur le musée Keats House, cliquez ici.
Trésors historiques
Fenton House est une incroyable maison historique avec un beau jardin. Ils ont souvent des journées portes ouvertes saisonnières avec des activités à l'extérieur. Mais à Hampstead, vous trouverez également le musée Freud et la maison Keats.
Admiral House
Juste derrière Fenton House se trouve l'Admirals House, donc si vous en voyez une, vous devriez voir les deux.
C'est un bâtiment vraiment unique et on dit qu'il a inspiré le personnage de l'amiral Boom dans Mary Poppins.
La maison est censée ressembler un peu à un navire, l'ancien propriétaire et ancien officier de marine excentrique, et il a construit deux ponts sur le toit qu'il utilisait pour tirer !
La Crêperie de Hampstead
Un petit creux ? Prenez une crêpe ! La Crêperie de Hampstead est une charmante cabane qui sert de délicieuses crêpes salées et sucrées.
Le Holly Bush
Le pub le plus aimé de la région, et le plus ancien, est The Holly Bush. Allez prendre un rôti du dimanche ou une pinte : vous pouvez vous asseoir à côté de Liam Gallagher D'autres pubs sympas sont : The Wells, The Flask, The Freemasons Arms.
Les petites ruelles
Explorez la zone autour de Holly Bush jusqu'à Church Row. Rendez-vous à New End et à Mansfield Place pour découvrir des trésors cachés.
Kenwood House
Vous souvenez-vous de films comme Notting Hill et Pride and Prejudice ? C'était l'un de leurs emplacements. Cette merveilleuse résidence est située dans la partie nord du parc et est idéale pour un pique-nique ou un déjeuner au café. Vous pouvez comme nous la visiter.
Hampstead Heath
L'une des meilleures parties de Hampstead, et aussi ce pour quoi la région est célèbre : son magnifique parc.
Une partie est un parc britannique classique, très bien entretenu, et le reste est sauvage. C'est en effet une forêt dans la ville. C'est beau en toute saison. Dirigez-vous vers Parliament Hill pour une vue magnifique sur Londres, et au bas de la colline vous trouverez un centre sportif et une grande aire de jeux avec pataugeoire pour les enfants. En été, vous pourrez choisir entre les étangs, où vous pourrez vous baigner et bronzer, et le Lido.
hampstead balade quartier de Londres
Ajouter un commentaire