La National Portrait gallery se refait une jeunesse

Yevonde - Masque (Rosemary Chance) /National Portrait Gallery

Cela fait trois ans que nous n'avons pas pu admirer les portraits des plus célèbres de Grande-Bretagne (en peinture, en photo et en sculpture), mais maintenant, après 35 millions de livres sterling investis en rénovation, l'une des meilleures galeries d'art de Londres est de retour.

Il faut remonter en 1896 (40 ans après l'ouverture initiale du bâtiment) la dernière fois que la galerie a subi des changements majeurs, donc bien que l'interruption ait pu sembler éternelle pour certains, cela a été long, c'est le moins qu'on puisse dire.

Maintenant ouverte, la nouveauté commence par l'entrée (il y en a une nouvelle à la façade nord de la galerie), et se poursuit avec une nouvelle aile (l'aile Blavatnik) qui est répartie sur neuf galeries au premier étage. L'aile Est (aujourd'hui Weston Wing) et le parvis ont également été modernisés et des éléments historiques et décoratifs de l'époque ont également été restaurés.

Bien sûr, il y aura quelque 220 000 portraits pour remplir l'espace - toute la collection est maintenant exposée grâce à l'augmentation de la taille du musée - représentant des Britanniques notables de l'époque Tudor jusqu'à nos jours. Et en plus des galeries permanentes gratuites, il y a aussi des expositions temporaires tout au long de l'année.

National portrait gallery new david parry

La National Portrait Gallery est maintenant ouverte tous les jours de 10h30 à 18h (avec des heures d'ouverture de la galerie prolongées jusqu'à 21h le vendredi et le samedi).

L'entrée est gratuite, mais vous devez réserver avant votre visite - vous pouvez le faire, ainsi que réserver au café-bar et au restaurant, sur leur site Web ici même.

national portrait gallery

Commentaires

  • Christian Strohl
    • 1. Christian Strohl Le 05/02/2024
    Bonjour,

    Félicitations, c’est certainement le guide le plus intéressant et le original sur Londres. De l’humour, de la fantaisie et des idées de visite qui sortent des sentiers battus.
    • Mary Leviandier
      • Mary LeviandierLe 06/02/2024
      merci